La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Empty
MessageSujet: à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015    à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 19:24

salut à tous ! voici un petit kit UM monté avec les precieux conseil et l aide d un de mes coach du forum il se reconnaitra mais aussi les critiques essentielles tant positives que negatives elles m aident beaucoup ! (les votres aussi !)  
Depuis un an et Saumur 2014 j ai fait pas mal d erreur mais j ai changé de methodologie et avec l'age j ai pris en maturité et je me suis un peu plus ouvert à l ecoute de vos conseils et ca paye ! (enfin diront certains Very Happy)


bon au programme...... un char rapide russe BT 5 avec un pilote aussi malin que moi a pris de la vitesse et s est retrouvé piégé dans une marre de boue en tentant de rejoindre le front mais la fonte des premieres neige celui ci s est retrouvé pris au piège....... les soldats russe n ont pas eu la chance d etre équipé des dernières tenue d hiver et les supérieurs ne trouverons que ce sujet de second ordre, seul l un d entre eux est equipé d une parka ? ou long manteau ....

voilà

sauf le char trop enfoncé je ne trouve pas ca si moche pour une fois et pour faire suite à l ISU 152 que je presenterai je trouve ca pas trop mal mais encore loin du niveau du forum et de saumur ! mais restons positif ca viendra !  Wink  cyclops  
et comme on dit "à vous de juger ! "

à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  SAM_1793

à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  SAM_1794

à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  SAM_1795

à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  SAM_1796
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Empty
MessageSujet: Re: à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015    à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 20:45

De la neige sur le sol et sur le char, on penserait plutôt à un char enlisé ayant passé tout l'hiver coincé et les allemands n'ont pas pu (ou voulu) décoincer de "truc"...
Alors, au début de la belle saison, c'est la contre attaque et des fantassins russe découvrent le char..
Mais le char était là au moins avant que la dernière neige ne tombe...
les chenilles en sont pleines (de grains, pas de neige tassée) et m^me le pot échappement est "enneigé"
Qu'as-tu utilisé comme "neige" ?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Empty
MessageSujet: Re: à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015    à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 21:03

du bicarbonate de soude avec un tout ptit peu de talc mais vraiment tres peu !
tant que le scenario peut etre coherant ca me va ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Empty
MessageSujet: Re: à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015    à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 03:06

Pas mal...

Ce que veut dire Pascal, c'est que ton scénario ne l'est pas... cohérent mon Théo.
Le sol aurait durci avant les premières neiges, car elles auraient été précédées des premières gelées.
Mais bon... Oui.. Le char aurait tout aussi bien pu s'enliser la dans la raspoutitsa, et être resté ainsi jusqu'aux premières neiges.

Ta neige est un peu trop en paquet.... Je n'ai aucune expérience dans la représentation de la neige, mais peut être aurais tu du tamiser ton mélange talc / bicarbonate lors de l'application.

Ca a de la gueule. Mais ca aurait été bien que tu présentes le blindé aux copains avant de le noyer dans la boue et sous la neige... Qu'ils puissent apprécier plus justement le boulot et les progrès accomplis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Empty
MessageSujet: Re: à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015    à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la fonte des neiges, l'eau...
» les minitrackiens a SAUMUR 2015
» saumur le repas 2015
» Saumur 2015, juste un bémol
» BADGE pour SAUMUR 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: