La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+13
globtrotter
Pascal
Eymerick
Théo
shermanDD
Fabrice Dulot
bosco76
bilou06
damned81
lascar
saran
Alain
Julie MM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 11:20

Yes , Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 11:21

Julie MM a écrit:
Je suis une marque Française qui fait du véhicule Français et j'en suis fière  Bonjour à tous - Page 2 744392

Et tu as bien raison.....!!!

Et d'être copié... C'est un peu comme être aux guignols... la rançon du succès !!!
Je suis pas branché kits modernes, mais je soutiens à fond ton travail. Longue vie à MM !!!

Et au passage. Bienvenue sur le Forum !
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 12:03

Julie MM a écrit:

Mais si un jour Panhard Défense découvre ça et décide de mettre son nez dans les affaires de cet marque d'Europe de l'Est qui utilise frauduleusement son image, je ne suis pas sur qu'ils le prennent aussi bien que moi.

D'ailleurs un petit mot innocent de ta part, laissé auprès de Panhard pourrait leur faire les pieds Bonjour à tous - Page 2 Siffle2

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 13:11

Merci à vous trois c'est très gentil Surprised

Eymerick @ j'ai eu exactement la même réaction que toi quand j'ai reçu plusieurs mails et coup de téléphone me disant "tu as vu, ils t’ont non seulement piqué ton idée mais surtout tes photos"
Cet exercice en Allemagne avec les Hussards à été assez dur pour moi, il faisait -10 avec plus de 30cm de neige par endroits. J'ai failli avoir un grave accident de voiture en allant ce jour la au camp avec un semi-remorque qui s'est plier en deux juste devant ma voiture.
L’exercice était à balle réelle et j'ai ressenti ce jour la ce que pouvait être la dur vie des soldats au combat sur le terrain dans le froid et la neige. Mais c'était une excellente experience et j'ai été extrêmement heureuse de partager ça avec les soldats, et j'en ai ramené de belles images assez inédites.

Ces photos en particulier ont donc un attachement spécial pour moi et quand j'ai appris qu'une marque d’Europe de l'est me les avait piqué pour faire de la pub qui plus es sur un produit que j'annonçais moi même....
J'ai eu exactement la même réaction que toi et j'ai bien failli appeler mon contact chez Panhard. Mais passé la surprise, je n'ai tout simplement pas réussi à me résoudre à dénoncer. Dans mon entourage et au sein même de MM on m'a critiqué de ne rien faire, d'autant que ce n'est pas la première fois que l'on me pique une idée. Mais rien n'a faire. Je n'ai pas réussi.

Je me dis qu'entre eux et moi les clients sauront faire la différence tout seul, quitte a payer un peut plus chère pour avoir de la résine mais au moins du français et pas de la contrefaçon issu d'idée et de doc volée. Quand à Panhard, je me dis que s'ils doivent tomber dessus un jour, ça arrivera si ça doit arriver. Mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:30

Bonsoir Bonjour à tous - Page 2 756810

Je ne suis pas un client potentiel car je ne fais que du deuxième guerre et au 1/72.
Si je réagis c'est que les copies et autres espionnages sont une galère pour tout ce qui est l'artisanat. J'ai travaillé dans une entreprise ou des prototypes ont disparus pour aller chez la concurrence, par le fait de cadres de l'entreprise What a Face
Un week-end à une expo à Montélimar, j'ai fait des achats (assez importants) à un commerçant, en plus de lui avoir offert un verre de punch. Pour me remercier, il vient me voir avec deux boites de Panhard 178, et demande laquelle me plairait. Comme AL-BY ne fait pas le premier modèle, j'ai accepté celui ci. Quelle déception, c'était la copie grossière du modèle d'AL-BY à qui le capuchon aérateur avait été limé pour en faire un modèle de début. Sauf que tous les petits détails de la tourelle n'avaient pas été modifiés. Pour faire disparaitre le marquage "AL-BY France" du dessous, le moulage a été fait par en dessous avec une grosse carotte, monstrueuse Embarassed
Il y a quelques années, un commerçant vendait du Modelltans, j'ai été tenté par une Lorraine 37L avec remorque de ravitaillement. Quelle déception là aussi de voir que la Lorraine n'était autre qu'une copie de celle d'AL-BY et la remorque celle de PK Embarassed Embarassed Embarassed
Une autre déception, quand j'ai fais l'acquisition d'un modèle MGM de coupé traction. Ce n'est rien d'autre qu'une pâle modification de la traction de chez ACE Embarassed Embarassed . Il faut boucher la trace de la porte arrière, et modifier celle avant qui est différente et plus grande. Moi qui étais tout heureux de pouvoir faire le coupé traction utilisé par le Col Chabane du maquis "Bir-Acheim" en Charente, avant il y a du travail pour arriver à en faire quelque chose de ressemblant Embarassed
Moralité, les copies ne font le bonheur de personne, pas même les acheteurs, et quelle descente aux enfers quand on s'en aperçoit Bonjour à tous - Page 2 687232

Il y a quelques jours, en parcourant la toile à la recherche d'immatriculations authentiques, je suis tombé sur une photo des boggies de transport de FCM-2C, ceci sur un site de forum français. Un jour où je flânais dans le musée de Saumur (je suis membre de l'association), un russe était là, avec appareil photo de haute qualité et ordinateur portable. Il mitraillait tout ce qu'il pouvait en détail, pour alimenter un site là bas. Le genre de site que lorsque l'on clique sur l'image, on reçoit un avertissement qu'il y a une attaque d'un virus. Visiblement, ce gars là parcourait tous les musées de blindés possibles, il m'a montré des photos sur son ordinateur. Comment il faut appeler ça, un pilleur d'image, de patrimoine. Pour pouvoir prendre des photos de l'intérieur des trappes du Panther G, j'ai fait la demande auprès d'un colonel qui vérifie que ce n'est pas à but commercial, mais privé. J'en ai profité pour faire un don à l'association, pour la préservation de ce patrimoine.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 00:27

Julie MM a écrit:


Je me dis qu'entre eux et moi les clients sauront faire la différence tout seul, quitte a payer un peut plus chère pour avoir de la résine mais au moins du français et pas de la contrefaçon issu d'idée et de doc volée.

Pour les "moustachu" français c'est certains mais pour les reste de l'Europe et outre mer, ACE est beaucoup plus connu ...

On le voit bien avec Alby, il produit des kits magnifiques, qui sont plus ou moins mal copier et on les retrouve chez des marques avec une plus large diffusion.

De manière général, la résine est surtout connu par les passionnés et non par les maquettistes du dimanche. (c'est comme ça qu'on se retrouve avec des canon de 75 HAT plutôt qu'Alby clown )



Julie MM a écrit:

Quand à Panhard, je me dis que s'ils doivent tomber dessus un jour, ça arrivera si ça doit arriver. Mais sans moi.

Si des maquetiste font parti des bureaux, peut être, sinon il y a peu de chance ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 06:55

Il faut tout de même relativiser, à ce que j'en ai vu ils ont, pour l'instant, réutilisé une seule de tes photos pour illustrer la nouveauté (d'ailleurs ils ont bien pris soin de gommer le soldat, ce qui du coup doit les rendre inattaquables puisqu'il ne s'agit plus de la photo originale). Et puis, va faire un procès en Ukraine en ce moment pour une photo...

Reste à voir comment sera leur kit et s'ils vont réellement copier ton travail. Quant aux doublons, la marché de la maquette est plein de kits en double ou triple exemplaires.

Ceci dit je comprends ton agacement lorsque tu as découvert cette photo, il y a peu une marque obscure avait tout simplement surmoulé deux de mes modèles.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 09:03

Pascal a écrit:
il y a peu une marque obscure avait tout simplement surmoulé deux de mes modèles.

Pascal

Ha!!! Je me disais bien avoir vu un truc qui ressemblait fortement... Genre un moulage en bloc... Suspect

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 20:59

Bonsoir Bonjour à tous - Page 2 756810

Tous les trucs où je me suis fait avoir, ce n'était que du surmoulage!!! Ce qui veut dire qu'avec le retrait de la résine, c'est de l'ordre de 3% plus petit que la pièce qui est au 1/72 cyclops
Un autre artisan m'a dit qu'il n'y avait pas d'entente avec un commerçant qui s'est procuré des kits de chez lui et qui les a fait copier dans ce même pays, où les lois ne sont pas aussi protectrices que chez nous. Au bout du compte quand une roue est moulée avec d'une part la jante et d'autre part le pneu, avec le retrait, on peut mettre pas mal de colle pour combler Embarassed
Moralité, n'acheter que ce que l'on est sûr de l'origine, et que ce n'est pas une copie grossière.
C'est gens là n'ont pas de frais d'étude, de recherche, c'est un gain de temps total pour eux.
Ce n'est pas sans me rappeler que des cadres de l'entreprise qui participaient à un salon de la voiture d'enfants ont eu la surprise de trouver sur un stand concurrent un article nouveau de chez Bébéconfort qui était là. Les "pirates" avaient tout simplement meulé le logo et passé un coup de bombe de peinture sur le marche pieds pour cacher tout ça. Un huissier a été sollicité pour saisir le produit. Comment cet article qui n'était pas encore dans le commerce est arrivé là, chez la concurrence.... c'est une autre histoire, et qui prouve que des gens biens placés n'avaient pas les mains propres.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 10:42

Pour changer de sujet, je viens à Julie pour lui souhaiter la bienvenue chez les "dresseurs de puces" !
Je suis très content de te revoir ici, Julie, et quelque peu honteux de m'être manifesté si tardivement !

Au plaisir de te revoir !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: