La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression

Aller en bas 
+9
Alain
Fredo72
Théo
bilou06
saran
brisco
lascar
Eymerick
Julie MM
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 23:08

Comme promis à Bilou, voila donc en première l'annonce officiel et les premières images du travail de MM sur sa futur gamme de VBL.
Je vous met également un extrait du texte publié sur notre média : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2015/05/vbl-panhard-gd-projet-en-modele-reduit.html

"Dans la continuité de sa gamme de véhicules et de figurines de l'armée française, Model-Miniature s’attaque à présent à l'emblématique VBL.
C'est également grâce à l’assistance de Panhard (fabricant français du VBL) que la réalisation de ce produit va avoir lieu.
La première approche de l'équipe MM a commencé au sein du 8ème RMAT, détachement de Woippy, où le premier travail a consisté à coter le véhicule et à effectuer les divers prises d'images qui serviront à la réalisation du produit par le groupe d'infographiste."

Voila donc les premières images visible sur nos sites, et surtout la première images de nos roues 3D encore diffusé nul part :

La première image 3D de la futur roue de VBL MM donc :
Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Vbl_1_10

Un VBL en maintenance, j'ai pris cet photo il y à quelques jours lors de travail en détachement avec infographiste pour réalisation des bloques phares avant :
Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Img_1415

Une photo prise par un membre de mon équipe ou je note les dimensions du capot du VBL :
Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Img_8810

Une vue générale du VBL que j'ai pris la semaine dernière lors d'un exercice avec le 3ème RH :
Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Img_9410


Dernière édition par Julie MM le Ven 12 Fév 2016, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 23:44

Super les pneus légèrement écrasés, ça donne vraiment un gros plus en terme de réalisme Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression 349909

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 06:54

Beau travail Julie !!!!!!!!!!!!! Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression 783891

Question : est ce que l'intérieur sera détaillé car son prédécesseur ADV était lui un bloc de résine ......... Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression 178714
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 11:24

Merci Eymerick et Lascar Surprised
Et bien sur, comme les VAB, le VBCI et bien d'autres engins de la gamme MM, le VBL sera complet et avec intérieur détaillé + une figurine

C'est une originalité de MM depuis le début il y à 5 ans que d'inclure dans la majorité des véhicule une figurine accompagnante, et au bout de 5 kits produits, proposer un set de "figurine MM" regroupant les figurines incluses dans les derniers véhicules en un set. Comme sur cet exemple :

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Figuri10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 12:05

À suivre Surprised
Je suis impatient de voir tes vbl Julie.


Brice


Dernière édition par brisco le Dim 31 Mai 2015, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 12:20

Merci brisco (pourquoi "google recherche" en smiley ?)

Pour la gamme de VBL, j'ai déjà mis plusieurs mois rien que pour obtenir les droits de chez Panhard. Et voila seulement que le travail commence.
Donc ce ne sera pas pour l’immédiat. Je table sur une sortie cet été à première vu.

En comparaison notre premier modèle entièrement en 3D, le VAB P, nous à pris 5 mois à fabriquer, et avant cela plus d'un an d'étude.
Mais la ça devrait aller plus vite, j'ai plus de personnel qui travaillent dessus et la technique est maintenant un peut plus rodée. Nous faisons une réunion d'étude avec toute l'équipe VBL semaine prochaine. Je vais imposer une date butoir et on verra si tout le monde peut tenir le délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 12:58

si tu as des photos de ton atelier,ce serait sympa à voir ( ou alors c'est classé "TOP secret " )
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 13:16

bon courage Julie au moins ça serait du from the FRANCE Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression 744392
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 14:13

...j'espère que des gens de chez HELLER regardent ce post .......quoique ils doivent être en ce moment dans le dico a chercher la page "3D"....
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 14:29

Julie MM a écrit:
Merci brisco (pourquoi "google recherche" en smiley ?)

peut etre car le code de ce smiley est : ) mais collé, coimme ce lui ci (: mais de l autre coté ... ce qui donne ce smiley Smile
ou ne serai ce que par interet envers ton travail comme si il surveillait tes projets a venir Wink

en tout cas de mon coté je vais suivre comme d habitude tes projets Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression 122775
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 14:29

bilou06 a écrit:
...j'espère que des gens de chez HELLER regardent ce post .......quoique ils doivent être en ce moment dans le dico a chercher la page "3D"....

tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 18:14

Merci  Surprised
Saran @ en effet du "from France" à 100% (j'y tiens  Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression 744392 ) et surtout fait en partenariat avec le constructeur lui même. C'est suffisamment rare pour être souligné  Surprised

Lascar @ Non je n'ai pas de photos de l'atelier de production, et je ne tiens pas vraiment a ce que mes concurrents voient comment nous travaillons (vu que la tendance en ce moment semble à être à copier tout ce que je fais, maintenant j'évite les "fuites")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 20:44

Je te comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 22:38

C'est quoi cette plaque d'immat 00080008 sur le vbl?
Oui je suit tes productions de près, et les acquiert aussi.
Enfin les moderneux en matos francais ont une marque qui tiens la route et sort de magnifique modèles.
Je réeitere juste une suggestion, déjà donné, l'Acmat a ma connaissance n'a jamais été traité.. Je pense que tu pourrai également t'amuser avec cela.

Brice

Ps, pour le smiley, oui ce n'était pas celui que je voulais, mais plutôt ca Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 22:53

La plaque 00080008 est une plaque bidon que nous avons ajouté pour masquer la vrais plaque. Le véhicule sur lequel nous avons travaillé ce jour la appartenais à une unité particulière et donc les photos qui sont publié de l'engin ont les signes distinctifs modifiées.  Razz
Par contre il existe bien des plaques étranges en vrais, par exemple sur un AMX-30 j'ai une photo d'une plaques 00000000 et celle-ci est sans modification  Very Happy

Merci en tout cas de tes compliments, si tu est satisfait de mes produits en tant que client, alors pour moi le but est atteint Surprised

Question VLRA il est dans les cartons. j'hésite pour un premier modèle entre la version à cabine taulée ou la version command car (je penche pour la deuxième)
Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 19:37

Bonsoir Julie,

La version command car est déjà un excellent début, surtout si par la suite tu envisage d'autres versions.

Brice
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 20:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 21:45

Ok vendu, alors ce sera le Command car en premier Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 22:50

Bonsoir

je n'ai pas l'honneur de vous connaitre

Ma préference irai au ACMAT TPK 425 ou 436 STL 2 afin de pouvoir honorer les Forces Spéciales Françaises sur les territoire d'Afrique et d'Orient

Frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 22:55

est ce que tu veux parler des modèles appelés aussi "torpedo" style jeep sas ?

ces modèles me plaisent bien aussi ,comme les Peugeot du même style Very Happy

_________________
Alain        

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 00:24

Fredo72 @ C'est justement par ce que certains ne me connaissent pas que je me suis présentée ici : https://minitracks.1fr1.net/t12068-bonjour-a-tous

Question VLRA je penses plutôt commencer par une version plus classique en "command car" comme la TPK 4.20 VCT mais sans la bâche.
Ensuite continuer dans du classique avec la TPK 4.36 SCM :

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Vlra_a12

L'avantage est que pour ces premières déclinaisons j'ai déjà effectué en unité avec mon équipe tout le travail nécessaire à leur réalisations..... Mais le VBL d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 11:12

C'est-y pas tiptop de pouvoir discuter direct avec le fabriquant… ! Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression 527286
Je te confirme Julie que l'adjonction d'une figurine dans chaque kit est vraiment bien pensé…
Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression 334256

Je n'ai jamais compris que les kits de char - ou pire d'avion - n'incluent pas au moins un pilote systématiquement ! Shocked Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression 716271

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:30

Merci Nicolas Surprised
Et en effet on m'a souvent demandé si je comptais compléter les kits d'avions ou hélico existant par une gamme de pilotes et personnel. Mais je préfère me concentrer sur le terrestre, un jour peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 11:06

Reste comme ça c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 11:12

Oui oui... Reste comme ça....
Nous on veut des roues et des chenilles... Les pales et les hélices c'est bon que pour éviter de marcher... 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Empty
MessageSujet: Re: Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression   Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur gamme de VBL / Dessins 3D en progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: