La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM

Aller en bas 
+4
lascar
Franck-92
saran
bosco76
8 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:17

Bon, je n'ai pas encore reçu le mien (normal, pas encore commandé, j'attends que le Renault AHN gazo soit dispo avec), mais j'ai trouvé des photos des grappes du Priest UM sur Braille scale.
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1433215073/UM+M7
Les voici :
petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM IMG_1458
petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM IMG_1459
petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM IMG_1461
petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM IMG_1460
petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM IMG_1464
petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM IMG_1463
petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM IMG_1462

Quelques constatations :
il y a quelques flashes sur la caisse...et quelques retraits sur certaines pièces, mais rien de grave
(Sauf pièces 25 et 26, deuxième grappe, pour des racks de stockage sur le glacis))
Seconde grappe sur laquelle une "grosse pièce" (et d'autres) a été enlevée : Comme il apparaît que c'est une grappe "spécifique" au M7 (poste de combat et anneau de mitrailleuse), cela signifie-t-il qu'il y aura déclinaison en M7B1 ou B2 ? (Notons que nous avons deux boites de vitesse et une plage arrière "inutile" sur cette grappe !!)
Bon, il est dommage de ne pas avoir de photos du plan de montage des trains de roulement, ni même d'ailleurs des roues ,barbotins et chenilles, mais on peut supposer que ce sont les mêmes que ceux des autres kits sur chassis Sherman, même si normalement le M7 Priest Early est basé sur un chassis de M3 Lee-Grant....
Bon, pour moi, un kit attendu depuis de slustres, mais qui demandera beaucoup d'attention de notre part pour le montage (mais, c'est aussi du UM !! Wink ), et dont certaines pièces gagneront (peut-être) à être remplacée par des trucs de notre boite à rabiot bien pleine avec les pièces en Rab issues des kits Heller, Dragon, Mirage ou Trumpeter !!!
C'est pas grave, il y a de nombreuses pièces en trop dans ce kit, ça remplira notre boite à rabiot !! Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:31

à voir cyclops il n'y a qu'une boite de vitesse ,c'est la même que les TD
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:53

Le "bloc canon" a l'air plutôt détaillé.....
J'attends que le Lancier Bleu en touche... Et feu pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 17:34

Le mien est en transit et devrai pas tarder à arriver !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 17:41

On peu le trouver ou en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 18:10

Bonjour petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM 756810

C'est vrai qu'il y a des bavures sur la caisse, c'est du au mode de fermeture du moule qui est très délicat à réussir. Les retraits de matière sont du à la température de démoulage (et aussi à la conception du moule pour sortir les pièces d'un seul bloc). Certains point d'injection sont un peu gros par rapport à la pièce à mouler. Une petite scie ne sera pas de trop pour détacher les pièces en question.
Pour la caisse, faire un plan de joint, une fermeture sur une pièce qui comporte une pente, la moindre erreur et c'est une bavure sur la pièce moulée. J'ai connu ce genre de déboire, ou le moule ne ferme pas, ou il y a des fuites clown
Bon, avec un peu de travail... il sera possible d'en faire un truc bien petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 19:01

les bavures ne sont pas insurmontables , les kits Um ont un plastique
qui se travaille bien
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 19:02

orionv a écrit:
On peu le trouver ou en ce moment  ?
Pour l'instant, je ne l'ai vu que sur des sites ukrainiens (Hobby-terra, ModelsUA) et polonais (Tanks Model)...
Je ne suis pas allé voir ailleurs
Mais nul doute qu'il sera bientôt dispo en France (Lancier Bleu )
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 20:54

Merci à tôa.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:34

bosco76 a écrit:

Mais nul doute qu'il sera bientôt dispo en France (Lancier Bleu )
Pascal

ça me rappel qu'Italeri a fait un ressort de sa boit M7 + Kangaroo et il est dispo chez le Lancier Bleu

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Empty
MessageSujet: Re: petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM   petite revue  des grappes du M7 Priest de chez UM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite revue des grappes du M7 Priest de chez UM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: