La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 10:45

Je bosse sur le peloton Moore du 1er escadron du RMSM ...
autant j'ai ( merci à Thierry Moné ) trouvé des illustrations de l'AM avec panzerbusche 41 , autant je cale toujours sur la tourelle recevant le 25mm AT ...
quelqu'un aurait il une photo face de la tourelle ? merci d'avance cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:00

C'est un canard à trois pattes que tu cherches !!!!
Désolé, je n'ai rien en stock, juste une Mk III sans tourelle avec apparemment une MG à la place....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:04

as tu une photo par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:11

c'est le probléme des Free French avant Torch, ils ont été les rois du canard à 3 pattes Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo 16662

mitrailleuse ? c'est une AM Britannique ?
si c'est une française, c'est surement un PanzerBüchse 41 , le seul truc qui ait été monté hors tourelle sur les Marmon des Spahis ( à 1 exemplaire ) ... le 25mm Hotchkiss et le 20mm Solothurn italien ont été montés en tourelle ...

la seule photo que j'ai avec le 25mm , c'est la premiere de la rangée :
Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Marmon10
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:22

j'ai cela

https://i.servimg.com/u/f18/14/86/75/82/00111.jpg

Référence : George Bradford - Allied Armored Fighting Vehicles page 115
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:27

merci Very Happy
j'avoue me perdre un peu dans les marmon mk3 ... certaines ont été livrées avec une MG et un Boys ATR, d'autres avec un Bren et un Boys, les free french ont parfois remplacé le bren des leurs par des MG de récup italiennes , les roues de secours sont un coup sur le coté , un coup à l'arriére .... pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:34

le tapanard , quoi ,désolé Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo 598787
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 18:01

La photo,glanée je ne sais où !! :
Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo <a href=Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Whatoq10" />
Bon, j'ai dit une "MG", j'aurais pu aussi bien dire "un Machin" !! Wink
Mais bon, il y a un peu de ça tout de même !!
et le premier personnage debout à côté du véhicule, c'est pas un képi de la légion qu'il a sur le crane ???
Ou bien une "Feldmutze" allemande ???
Je verrais bien ces gars là en "Free-Frenches", moi !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 18:08

MG34
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 18:11

Yeeeeesssss !!!!!!! Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo 783891 Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo 783891 Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo 783891 Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo 783891
Merci Fred !!!!
Ouahhh, j'sus rien bon !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 19:46

MG34 et Feldmutze , je dirais . ( engin capturé ? ce qui m'intrigue c'est la teinte trés sombre du véhicule ) .
un certain nombre de marmon ont été capturées par les allemands a Tobrouk ...
en même temps j'ai comme l'impression d'un engin "planté" et utilisé comme poste d'observation ou bunker ( plutôt léger le bunker Wink )
y a aucune trace de marmon chez la 13DBLE ... et ils sont trop propres pour être "les clochards épiques" de Leclerc ( un escadron de marmon itou ) ...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 09:54

Hé bhe quel bazar la dedans ....je te souhaite bien du courage....
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:30

bon, en même temps c'est ce qui fait le charme des "Free French" ...
et ça nous change des myriades de panzermachin et autres teutonneries ... Twisted Evil
puis il faut que je fasse un aveu , j'ai eu des teutons que j'ai jamais réussi à peindre, "qui a dit blocage psychologique !" ... et que j'ai fini par revendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Empty
MessageSujet: Re: Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo   Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marmon Herrington
» Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III
» Marmon Herrington
» Marmon Herrington Mk III (capturé) "fini""
» FORD MARMON HERRINGTON RETRO TRACKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: