La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?

Aller en bas 
+7
JFF83
antoine-45
orionv
bosco76
Théo
saran
Casper
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 20:28

.
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur votre forum, je suis plus habitué à réaliser des maquettes d'avions que d'engins terrestres. Mais il y a peu, j'ai été pris d'une envie plus "terre à terre"  Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 178714 et je souhaite faire une incursion dans le domaine des blindés.
Aussi, faute de connaissances suffisantes dans ce domaine, me suis-je mis en quête d'un forum dédié et... me voilà parmi vous  Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 756810

Pour le moment, j'hésite encore sur le choix de ma future victime qui pourrait être, soit le Sherman M4A2 Heller ; soit un TD M10 ; soit un M7 Priest de chez UM.  

Là où les choses se gâtent pour moi, c'est que chez ce fabricant, le M10 existe en différents modèles (early, late ou M10A1).

N'étant pas un pro en matière d'identification de blindés, je souhaiterai savoir s'il est possible de déterminer le type de M10 qu'étaient l'Audacieux, le M10 n°420091 du 3e escadron du RBFM de la 2e DB, à partir de cette photo, visible sur le net ?
Et donc la base UM nécessaire pour son éventuelle réalisation  Embarassed

(EDIT & correction des liens pour éviter d'entrée de jeu, de commettre un impair sur les droits d'auteurs, je tronque les adresses internet en enlevant les http et www)

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Audacieux02
crédit photographique (©️) Parisienne de Photographie
page originelle : http://www.rbfm-leclerc.com/historique.html

Je me posais la même question Embarassed  (early, late ?) pour cet autre M10, baptisé Champagne, du 3e escadron du 9e RCA, dont une photo est visible sur le site char-français.net :

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Champagne_9rca
page source : http://www.chars-francais.net/2015/index.php/liste-chronologique/de-1940-a-1945?task=view&id=630

Toujours dans le même ordre d'idée, j'ai lu dans le tome I de la 2e DB dans la libération de Paris (de MM. Fournier et Aymard - p. 78), qu'un M7 Priest de la 2e section de la 31e batterie du 64e RADB (2e DB), avait également porté ce nom de baptême de Champagne.

Là encore, je me demandais si le kit UM du M7 Priest pourrait correspondre pour la réalisation de ce modèle précis ou si il existait des subtilités dans les versions ? Embarassed

Merci d'avance à ceux d'entre-vous qui prendront le temps de m'éclairer de leur savoir. Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 281233

Bonne soirée,
Casper


Dernière édition par Casper le Mar 30 Juin 2015, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 20:37

Casper bonjour
passe déjà par la case présentation "anniversaire et nouveau venu"
en bas du forum , ça serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 20:46

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 21:18

Bonjour Casper,
ben dis donc ça commence avec du lourd !!! Wink
avant que moi ou un autre des Minitracksiens puisse te répondre, ce serait bien que tu passes d'abord par la case "Présentation", de façon à ce que l'on puisse te connaître un peu mieux, ton age, ta région tes autres passions (à part les maquettes !!  Wink Wink Wink )
J'essaye de voir pendant ce temps-là ce qu'il en est pour tes questions, mais c'est sous toutes réserves.
Tu peux laisser complètes les adresses internet des sites que tu cites, ce sont des liens qui facilitent la conversation et les recherches, et si i y avait un site posant "problèmes" de copyright, nous réagirions alors à ce moment-là.
Pour simplifier ton problème à tiroirs, il faut savoir qu'entre les tôtifs et tardifs basés sur châssis Sherman, les différences se situent surtout au niveau des trains de roulement :
si le galet de retour se situe au dessus entre les deux roues, c'est un totif.
Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? M3lee_bogie
Les mid ont le galet de retour placé en arrière, avec une lame courbe qui supporte "mieux" la chenille. Cette lame est juste bombé sur les mid totif,
Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Skid_2
et plus cintrée sur les autres.
Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Sherman_bogie1
Pour les tardifs, le galet de retour sera légèrement sur-élevé car son support est "tordu" vers le haut.
Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Return_roller_late
Toutes les photos viennent de ce site incontournable pour qui veut être exact avec son Sherman :  http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/suspension/vvss_suspension.html

Pour les M10, une autre caractéristique se situe au niveau du contre-poids à l'arrière de la tourelle.
La différence entre un TDM 10 et un TDM 10A1 se situe au niveau du moteur.(le 2x6 cylindres Diesel devient un 8 cylindres Ford essence). Cela doit implique rà mon avis les trappes d'aération moteur supplémentaires, mais je n'en sais pas plus pour l'instant...

En tous cas, pour l'instant, il n'y a qu'un seul M7 Priest qui est sur le marché au 72e, c'est le "totif" de chez UM.
Nuls doutes que comme à leur habitude, ce M7 Totif soit très prochainement décliné en "Mid" et en "Tardif", mais ensuite se posera le problèmes des décos spécifiques aux engins Français, ce qui en fait en particulier leur charme et aussi leur rareté, car les planches de décalques sur l'Armée de la France Libre ne sont pas légions, alors de là à trouver exactement la planche pour les modèles dont tu parles...Mais ça, c'est un autre problème...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:03

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? M7_pri10

le totif

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? M7b22010

le tardif
Revenir en haut Aller en bas
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:07

bosco76 a écrit:
Tu peux laisser complètes les adresses internet des sites que tu cites, ce sont des liens qui facilitent la conversation et les recherches...

OK d'accord. J'ai tenté de corriger mais visiblement, en tant que nouveau membre, je ne suis pas autorisés à poster de liens externes pendant 7 jours. Du coup, ma modif n'est pas prise en compte. Embarassed

bosco76 a écrit:
Pour simplifier ton problème à tiroirs, il faut savoir qu'entre les tôtifs et tardifs basés sur châssis Sherman
Ah, là, je viens d'apprendre quelque chose Surprised  J'avoue honnêtement que mes connaissances en blindés sont très (très) basiques.

bosco76 a écrit:
, les différences se situent surtout au niveau des trains de roulement
OK, ça, je l'avais raté. Merci pour l'info. Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 281233
Pas de bol pour moi, sur la photo de l'Audacieux en lien, la foule est massée devant le train de roulement et le masque complétement Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 598787  

bosco76 a écrit:
Pour les M10, une autre caractéristique se situe au niveau du contre-poids à l'arrière de la tourelle
J'avais effectivement repéré cette différence sur une photo des M10 Flibustier II et Richelieu II, paradant côte à côte, où l'on voit que l'arrière de la tourelle du 1er est triangulaire, tandis que celle du second a un de ses bords, courbé. Je sais désormais qu'il s'agit d'un contre-poids. Par contre je ne sais pas quel modèle correspond à chaque contre poids Embarassed

bosco76 a écrit:
pour l'instant, il n'y a qu'un seul M7 Priest qui est sur le marché au 72e, c'est le "totif" de chez UM.
Bon. Je vais donc laisser temporairement de côté mon idée de M7 Champagne. La photo de l'ouvrage cité, est une vue générale et lointaine montrant 3 Priest en position de tirs. Trop vague pour discerner un quelconque détail et pouvoir en définir le sous-type exact  Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 598787

bosco76 a écrit:
ensuite se posera le problèmes des décos spécifiques aux engins Français, ce qui en fait en particulier leur charme et aussi leur rareté, car les planches de décalques sur l'Armée de la France Libre ne sont pas légions, alors de là à trouver exactement la planche pour les modèles dont tu parles...

Oui, j'ai longtemps eu le même problème en aviation Very Happy Twisted Evil
Merci de ton aide en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:11

Merci Saran pour ces deux photos de M7. Je visualise beaucoup mieux la chose maintenant.
Comme dit plus haut, faute d'une photo suffisamment nette, je ne vais toutefois pas pouvoir déterminer dans l'immédiat, le type de modèle exact de ce Priest.
Le match se jouera donc entre le M4 Heller et le M10 UM Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 178714
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:17

Pour débuter dans le blindé ,choisis le Sherman Heller ....
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:22

bonjour Casper pour débuter prend un blindé de chez dragon pour les chenilles
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:37

antoine-45 a écrit:
bonjour Casper pour débuter prend un blindé de chez dragon pour les chenilles
Antoine-45

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:50

orionv a écrit:
Pour débuter dans le blindé ,choisis le Sherman Heller ....

Pour tout dire, le M4A2 est déjà sur mon plan de travail Very Happy
Par contre, le grand nombre de pièces optionnelles m'a dérouté. Twisted Evil
Et comme je sais quel char je souhaite représenter, mais absolument pas quelles pièces du kit utiliser pour y arriver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 22:51

antoine-45 a écrit:
bonjour Casper pour débuter prend un blindé de chez dragon pour les chenilles

Bonjour Antoine-45,
Une suggestion de kit à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 23:06

Peti point à préciser :
les M7 Priest étaient basés sur le chassis du M3 Lee ou Grant...
qui a servi de base de travail et de développement pour le M4 Sherman...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 23:25

pour le M4A2 tu suis la notice ,sauf pour le Valserine qui n'a pas de trappe
d'éjection de douille sur la tourelle et la déco qui doit être verte et non bleu
pour le nom de baptême
Revenir en haut Aller en bas
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 18:55

saran a écrit:
pour le M4A2 tu suis la notice ,sauf pour le Valserine...
Ah oui, mais là, non, trop facile Very Happy
Ce n'est justement pas l'une des déco de la boîte qui m'intéresse Twisted Evil
Et comme j'ai de grosses lacunes en Sherman et aucune photo du char que j'aimerais représenter, me re-voilà à sécher lamentablement quant au choix des pièces à employer Embarassed
A moins que tous les M4A2 soient identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 19:18

bin oui ,a part mettre une tourelle de 76m/m
dans les decals tu as Valserine
Brive la gaillarde
Champaubert
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 20:55

le Heller direct de boite

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Zz110
Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Zz210
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 21:10

super
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 21:27

Aucun Sherman ne ressemble à un autre, et pourtant, ils sont tous semblables !!!
Mais les appro en différentes pièces (galets de roulement, chenilles) de différents fournisseurs US, les modifs subies tout au long de la fabrication et selon les sites de construction, les "dégâts" et les réparations ainsi que les "habitudes" et impedimenta de l'équipage font que si tu veux reproduire tel char à tel moment, il faut une doc "canon" sur l'animal.
Sinon, on représente un engin "anonyme" en espérant que les marquages ne soient pas incohérents....
Malheureusement, les photos des chars français de la Libération ne courent pas les rues, et elles ne sont pas les plus nettes non plus.
Ce qui fait que ce qui est exploitable est exploité et que l'on voit souvent les même engins....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 14:54

saran a écrit:
bin oui ,a part mettre une tourelle de 76m/m
D'accord. Ce qui me perturbait, c'est qu'Heller fournit dans son kit 3 types de "faces avant" ainsi que des "roues" pleines ou creuses. Aussi, faute d'une photo du modèle que je voulais réaliser, je ne savais pas quelles pièces employer.
Le plus simple sera sans doute que je crée un sujet spécifique M4 lorsque je me lancerai Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 178714

Sympathique réalisation en tout cas. Le résultat donne envie Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 281233
Revenir en haut Aller en bas
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 14:59

bosco76 a écrit:
Aucun Sherman ne ressemble à un autre, et pourtant, ils sont tous semblables !!!
Mais les appro en différentes pièces (galets de roulement, chenilles) de différents fournisseurs US, les modifs subies tout au long de la fabrication et selon les sites de construction, les "dégâts" et les réparations ainsi que les "habitudes" et impedimenta de l'équipage font que si tu veux reproduire tel char à tel moment, il faut une doc "canon" sur l'animal.
Sinon, on représente un engin "anonyme" en espérant que les marquages ne soient pas incohérents....
Malheureusement, les photos des chars français de la Libération ne courent pas les rues, et elles ne sont pas les plus nettes non plus.
Ce qui fait que ce qui est exploitable est exploité et que l'on voit souvent les même engins....
Pascal

Bon. Donc le plus simple sera sans doute de partir sur un M10 dont j'ai repéré quelques photos sur la toile ou dans des livres. Au moins la déco, à défaut d'exister à l'échelle, est avérée Surprised
A priori, vu la forme de la nuque de tourelle et la partie visible du train ("roues" pleines), je penche pour un M10 tardif Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 178714
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 15:17

Hello,

Concernant ton projet de M10, c'est assez simple.
Les premiers M10 ont été livrés aux free french fin 43, il s'agissait d'exemplaires équipés du contre-poids de tourelle "Duck bill". c'est donc ce modèle là qui te convient:

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? 01


Dernière édition par JFF83 le Ven 19 Juin 2015, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 15:28

forbideen ?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 15:31

par contre il y a cette version (avec jean Gabin mais pas en film)

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Th4i8h10
Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Thxwlz10
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 16:37

saran a écrit:
le Heller direct de boite

Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Zz110
Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Zz210



il est drolement beau!!! je l avais jamais vu celui ci cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?   Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques pour des Panzers au 1/72 pour 1940
» quelles tailles d evergreen pour les maquettes au 1/72&1/76
» fusil pour motocycliste français .
» Recherche doc pour Chaffee français
» teintes pour camo français ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: