La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 IPMS , club .....

Aller en bas 
+4
erwin
GEX29
Alain
phil49
8 participants
AuteurMessage
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4454
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 20:48

salut


j'éspère ne pas lancer un sujet qui dérange vu les réactions sur d'autres sites:fou2: mais après avoir vu cet édito sur ce site :

http://www.military-kits.com/modules.php?ModPath=CentralBoard&ModStart=CentralBoard&op=edito

assez "surprenant" (pour rester poli confused ) et ensuite la réponse du président de IPMS PDF sur Missing links (il l'a fait sur master 94 aussi )

http://www.network54.com/Forum/140188/thread/1199730815/La+r%E9action+du+pr%E9sident+de+l%27IPMS+Provinces+de+France...

je voulais avoir votre avis sur les clubs ,les fédérations ,vous en faites parti ou pas ??? quel intéret a y adhérer ??

pour ma part je fais parti du club de Cholet (le MCM ) qui est adhérent à IPMS Province de France . on à même organisé la finale du concours . Ce que je peut dire de l'IPMS ,c'est tout le contraire qui est écrit dans cet édito Shocked et que le président qui est en place A.Personnic y reste parce que la relève ne se bouscule pas !!! au MCM aussi !!!!
l'avantage que ma procuré IPMS ,c'est d'aller à telford pour l'expo international en ayant l'entrée gratuite !! sinon ce n'est pas cette fédération dont le but est d'avoir le plus de maquettistes en France IPMS , club ..... 633109 .
ça nous permet de faire un concours avec les mêmes catégories ,de faire un calendrier d'expo .....

mais ce qui m'a enervé dans certaines réactions sur certains forums : les clubs ne servent plus a rien car il y a internet maintenant :112: et d'autres réactions encore ...

Ce que je suis sur ,c'est si les clubs n'existaient pas ;il n'y aurait personne pour organiser les expos IPMS , club ..... 537759

profiter en ,à Cholet on fait une expo cette année mais après .....What a Face

et vu le temps qu'on y passe pour la préparer et les enjeux financiers que ça entraine !!!!!


voila c'était mon coup de gueule du lundi !!!

j'attends vos commentaires !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: Re: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 21:11

J ai vu ces "debats" qui perso ne derange pas mais n ont pas l air de ne pas passionner les foules...mis a part 2 ou 3 personnes qui reglent periodiquement des comptes .
Pour ce qui est des clubs j en fait parti ;internet j utilise.
mais c est 2 choses differentes mais qui peuvent etre complentaire.

_________________
Alain        

IPMS , club ..... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: Re: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 21:31

tout ce que je sais c'est une des raisons pour laquelle j'ais quitté mon ancien club , c'est un hobby avant tout , quand on essaye de fédéré , cloisonné , disciplinné etc etc ............on en as vite ras le bol sans parler de ceux qui se "la petent " sous pretexte d'etre secretaire ou president de l'ipms , la fimf ou autre peut importe de plus comme ton club fait parti de telle ou telle fede ben tu fait toujours les memes expos sans aller voir ailleurs !!!
_ les avantages ? frais de transport et d'hebergement via ton club le reste je ne vois pas .................................

MODELLER FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
erwin
Bien connu de nos services
erwin


Nombre de messages : 452
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: Re: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 21:48

De ma part.
En Belgique nous avons bien sur IPMS Belgium. Nous les Belges on aime parler l'Anglais. IPMS , club ..... 190475 (peut être qu'il y auraient moins de difficultés régionales).

En plus on a les clubs individuels qui se groupent en région ou même par ville. Il n'est pas obligé de porter le nom d'IPMS dans le nom du club. Un club n'est pas obligé de joindre IPMS Belgium mais si il veut il doit y avoir environs 5 de ces membres inscrits comme membre d'IPMS Belgium.

J'appartiens au club IPMS Gent (Gand) nommé après la ville de Gand. C'est un des plus grands clubs des Flandres comptant + 40 membres. J'en suis même le vice-président et j'en suis fier.

On se rencontre normallement le premier mardi du mois dans une école à Gand et les membres viennent en masse montrer leurs exploits. On en parle, on donne des lectures sur certaines choses ou des démonstrations de techniques. Nous sommes des amis parlant de leur intéresse commune.
On visite des bourses ou on monte parfois un stand. Tous les 2 ans on organise l'Artevelde Challenge.
Des membres de ce forum comme Russejean, Bilou et d'autres nous connaissent et je pense qu'ils sont d'acord quand je dis que l'atmosphère y est conviviale.

Quand a l'Internet, c'est bien, c'est très bien. Ca permet d'ouvrir des frontières et de rencontrer des autres gens d'autres pays et de voir leurs réalisations et d'en discuter. Je suis bien heureux d'ètre membre de ce forum et de pouvoir discuter avec vous tous et de pouvoir montrer mes réalisations s'ils sont qualité concours ou pas. C'est le plaisir de les construir qui compte, ça doit rester un passe-temps, pas devenir une obsession d'ètre le plus beau, le plus fort, le plus doué.

Mais, bien malgré l'Internet je trouve qu'un club apporte toujours plus que ce qu'on peut voire sur l'ordinateur.
Conclusion de ma part: Vive le(s) club(s), vive l'IPMS et vive l'Internet.

Et qu'on puisse se rencontrer tous un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: Re: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 21:56

il peut y avoir de mauvaise experience..perso mon club pas de probleme de vizir qui veut prendre la place du vizir.simplement une reunion perodique de gens qui partage un loisir commun sans se prendre la tete.
on y parle pas forcement que maquette .mais comme ici toujours avec courtoisie.
quant aux "regles" ben meme dans un hobby il faut toujours un peu
par exemple pour les reunions On fixe un jour une heure et un lieu c est plus facile pour se rencontrer IPMS , club ..... 610934

_________________
Alain        

IPMS , club ..... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: Re: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 23:09

Les club restent une dimension humaine
Maintenant les forum,conventions ou autres relèvent souvent de la guerre de clochers

BOF !!!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
Eh ben on a bien raison de penser ce qu'on en pense !!!

IPMS , club ..... 783891
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: Re: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 07:34

je fais partie d'un petit club du var, l'ambiance est plutot bonne,les relations avec les clubs "voisins" le sont également, les quelques expos du coin ne se torpillent pas mutuellement, alors pour moi l'ipms...
c'est un hobby et ça doit le rester, dans sa forme la moins "prise de tête" possible.
Quant aux bellicistes, allumeurs et "entreteneurs" (ça se dit ça?) de feu évoquées, ce sont toujours les mêmes, à ressasser des c...... vieilles de deux plombes.
Sans intérêts ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: Re: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 08:24

un club, cela fait des années que j'y pense, mais perdu au fond de mon trou, cela veux dire encore pas mal de route pour aller au réunion
vu que je suis pas moins du "surbooking" avec des obligations professionnelles, mon club de plongée, club informatique (pour jouer bien sur), et un peu de temps avec mes filles.

mais cela me tente car j'aimerais bien participer à quelques expo, donc si quelqu'un connait un club (sympa) sur le 22 ...

quant à l'édito de "biip" c'est pas le premier et moi cela me fait toujours marrer, y a des gens comme ça qui pense detenir LA vérité, certains sont même venu sur ce forum et en sont repartis bien vite (heureusement)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: Re: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 19:44

Sans avoir lu les dits éditos mais en tant que vieux IPMS je peux dire les choses suivantes

1) à l'époque où j'ai intégré IPMS France il n'y avait que çà
2) les expos en effet il faut les organiser
3) les problèmes de vizir à l'IPMS on connait
4) un des problèmes globaux des assoc françaises c'est que tous les membres attendent tout de leur assoc mais ne veulent participer à rien
5) par contre tous les membres ont un avis sur ce que font les rares qui font...c'est pour çà que j'ai fait Modelstories avec quelques copains plutôt qu'avec IPMS (dont tous les membres m'auraient dit ce que je devais faire -ou pas- mais où personne n'aurait contribué quoique ce soit)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPMS , club ..... Empty
MessageSujet: Re: IPMS , club .....   IPMS , club ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPMS , club .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWI Modelling Club & Yellow House Club
» PRESENTATION IPMS 19
» ipms Bissegem belgique 02 mai
» IPMS GENT Belgique
» Des nouvelles d'IPMS FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: