La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tentative de piratage du forum

Aller en bas 
+6
bosco76
Porphyre
Alain
Théo
saran
Pascal
10 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 17:49

Certain d'entre vous ont pu apercevoir une sorte de spam dans chaque rubrique du forum.

Le type avait posté un long message dans lequel il vendait des faux papiers à qui en voulait. Il a fait ça entre 16h20 et 17h15.

Je l'ai bien sur banni et effacé ses messages.

Dans son compte il avait une adresse mail en Belgique, mais son fuseau horaire était au Qatar, ce qui en dit long sur le personnage.

J'ai gardé une copie de son message et les coordonnées de son compte au cas où il reviendrait.

Merci à tout ceux qui m'ont prévenu par MP et par téléphone !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 17:54

Salut Pascal, salut à tous ! Tentative de piratage du forum 756810

C'est vrai qu'il vaut mieux être très méfiant lors de tels agissements. Twisted Evil

Et ça ne doit pas être la première fois...

Vigilance, vigilance !



Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 18:02

ouf ,sauvéTentative de piratage du forum 190475
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 18:15

en effet j avais prevenu Alain..... merci de l avoir "éradiqué"
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 19:01

arrivé trop tard ..

heureusement pascal veillait What a Face

_________________
Alain        

Tentative de piratage du forum Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 19:41

Je l'avais vu, probablement juste avant que tu ne fasse le ménage

Il s'agissait réellement d'un piratage ? ou il s'est tout bêtement inscrit sur le forum pour poster sa M.....?

Au moins dans le second cas il ne risque pas de mettre le bazar sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 20:01

Comme les carabiniers, suis arrivé trop tard !!! Wink Wink
Bizarre d'essayer de nous vendre (ici) des faux papelards ou autres conneries ....
j'aurais plutôt essayer de cibler des sites où on risque de trouver des gens avec des problèmes soit administratifs, soit judiciaire, soit fiscaux, soit d'identité... Embarassed (je me rends compte que je n'en connais pas en France !!)
Ou alors, on ne nous dit pas tout !!... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 20:45

Bonsoir Tentative de piratage du forum 756810

Heureux de voir que vous avez barré la route à ce parasite, qui ne peut qu'intéresser la répression des fraudes!!!
Ce qui m'a filé des boutons, c'est de voir qu'il n'y avait aucune présentation, aucune formule de politesse, juste l'étalage de ce qu'il proposait. Je ne suis pas surpris du pays d'origine de ce gus.

Merci d'ouvrir l'oeil et de faire le ménage Tentative de piratage du forum 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 20:54

tu sais Yves le pays "affiche" d origine ne correspond pas forcement au " vrai" pays d origine..

sur le site des colleurs par exemple depuis des mois des inscriptions "bizarres" ont lieu

le dernier a l instant ovenkr est soit disant du barheim ...

_________________
Alain        

Tentative de piratage du forum Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 21:05

Tentative de piratage du forum 756810

C'est vrai qu'il y a des experts en informatique, autre que moi, qui ai encore beaucoup à apprendre Tentative de piratage du forum 687232
J'appelle ça des parasites, et c'est à éliminer What a Face

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 21:16

ok je vais attention
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 10:45

faut faire gaffe à ces en***rés ... leur but est généralement d'attirer des connexions sur leurs sites dangereux ( au plan informatique ) ... une connexion = un pc corrompu, piraté, vérolé etc ...
un petit conseil pour les décourager ( pas simple pour les modos mais efficace ) ne pas autoriser les liens dans les messages avant un certain nombre de messages ... ( ça permet de trier rapidement entre le modéliste qui utilise babel et ces truands ) ... et la modération à la barre à mine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 11:49

lou passejaïre a écrit:
faut faire gaffe à ces en***rés ... leur but est généralement d'attirer des connexions sur leurs sites dangereux ( au plan informatique ) ... une connexion = un pc corrompu, piraté, vérolé etc ...
un petit conseil pour les décourager ( pas simple pour les modos mais efficace ) ne pas autoriser les liens dans les messages avant un certain nombre de messages ... ( ça permet de trier rapidement entre le modéliste qui utilise babel et ces truands )   ... et la modération à la barre à mine Crying or Very sad

Il y a déjà un blocage de 7 jours pour les images, à voir avec Pascal si il peut faire pareils avec les liens

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 11:53

c'est possible sur les forums phpBB Tentative de piratage du forum 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 12:06

Dans le cas présent cela n'aurait servi à rien puisque le type avait inséré une adresse Email. Mais je vais regarder ça.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 12:13

en principe, tu peux tout bloquer , mail, images, liens ... ( plus quelques trucs genre "dot" et "at" ) ...
mais ça fait un sacré bail que j'ai plus mis les pattes dans le cambouis Tentative de piratage du forum 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 16:17

Il est déjà bloqué par pseudo, mail et IP.

Le problème d'alloforum c'est que c'est un forum "clés en main" et que tu n'as pas accès à tout, mais il est gratuit.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Tentative de piratage du forum Empty
MessageSujet: Re: Tentative de piratage du forum   Tentative de piratage du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de piratage du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: