La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...

Aller en bas 
+2
lascar
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Empty
MessageSujet: Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...    Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 18:30

Aucun respect pour les morts, et l'auteur de ce méfait se dit sûrement très passionné par l'histoire :

On a volé la plaque tombale de Michaël Wittman au cimetière de la Cambe dans le Calvados :
http://www.normandie-actu.fr/normandie-qui-a-vole-la-pierre-tombale-du-soldat-ss_149134/

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Empty
MessageSujet: Re: Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...    Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 18:44

Je ne vois pas pourquoi voler cette plaque en pierre ,elle est post war et à part le fait que ce soit celle de Michaêl Wittman n'a pas grand intérêt historique .Je pense qu'elle sera refaite rapidement .
Le monde est comme ça ......................
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Empty
MessageSujet: Re: Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...    Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 19:02

un grand n'importe quoi, c'est la mode d'aller piller les tombes
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Empty
MessageSujet: Re: Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...    Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 19:57

j y étais en 2012 la voir (oui je sais ca ce cois sur la photo Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  537759  ..depuis je fais gaffe)

Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  La_cam10

les profanations sont encore plus fréquentes dans le nord est avec des dégradations de monuments ayant pour but de récupérer des métaux (bronze, cuivre ..)

_________________
Alain        

Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Empty
MessageSujet: Re: Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...    Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 20:39

Idem en 2013
Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  100_6310
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Empty
MessageSujet: Re: Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...    Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 20:58

Bonsoir Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  756810

Désolé de voir de tels actes, pour moi une tombe ça se respecte peu importe qui est enterré là.
Lors de la visite d'une église à Erfurt (D), le sol était fait de plaque tombales avec des personnalités dessous. Un allemand a été surpris de voir que j'avais des difficultés pour savoir où poser les pieds pour ne pas marcher dessus. Quand je lui ai fait comprendre que par respect il n'était pas question de marcher sur une tombe, même si elle a plusieurs siècles, il m'a salué avec dignité.

Pour ce qui est de cette plaque, il y a de fortes chances pour qu'elle finisse chez un collectionneur fanatique. C'est peut-être sur commande que cet acte a été commis. De par le monde, il se trouve encore des fous nostalgiques prêt à payer cher pour ce souvenir macabre, ça me dégoute Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  10534

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Empty
MessageSujet: Re: Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...    Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est peuplé d'abrutis irrespectueux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire du monde au 1/72
» Champion du Monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bonjour tout le monde
» Un peu d'humour dans un monde de C.....
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: