La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je hais les péages !!!!

Aller en bas 
+4
Alain
Eymerick
damned81
Red fox
8 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 12:57

Au retour de vacances j'ai, comme pas mal de monde, l'immense joie de passer par ces fameux péages (provisoires au départ...mais définitifs au final).
Je dois dire que du Sud au Nord de la France je n'en ai que deux à franchir.

Bref, le premier péage avait un défaut et refusait mon argent. Total 30 minutes pour passer ce foutu premier péage ! (Encore merci à l'employé qui s'est démené comme un fou pour régler le souci).
Le deuxième péage accepte mes 50 euros, ouvre la barrière et... refuse de me rendre la monnaie !!!! Je sonne à la borne pour m'entendre dire que la machine a un défaut, qu'on met l'accès "au rouge" et que l'on prend mon nom et mon adresse pour me dédommager (30,10 euros de solde... quand même).
Perplexe, je demande l'adresse de la société ainsi qu'un numéro de téléphone. Mon interlocutrice refuse systématiquement de me le donner. Total : 20 minutes pour ce deuxième péage.

Au final, 50 minutes pour passer 2 péages.  Je hais les péages !!!! 537759

De mon côte, je vais essayer d'effectuer des démarches par internet afin de récupérer mon dû !!!!


Dernière édition par Red fox le Dim 02 Aoû 2015, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 16:07

J'ai vécu la même chose, trop chiant !
Les joies de l'automatisation...
Ça n'arrivait jamais quand on avait affaire à un être humain dans la cabine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 16:54

damned81 a écrit:
J'ai vécu la même chose, trop chiant !
Les joies de l'automatisation...
Ça n'arrivait jamais quand on avait affaire à un être humain dans la cabine.

C'est pour ça que je suis passé au télépéage, plus de soucis des machines qui ne rendent pas la monnaie et il y a de plus en plus de payage 30km/h, ce qui est pas mal tant qu'un co***** de Parigo ou autre ne l’emprunte alors qu'il n'a pas de télépéage, sous prétexte qu'il y a moins de monde

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 17:35

je hais les autoroutes en général!

ok c est un moyen souvent plus rapide pour se rendre en voiture d un point a un autre ..
mais est on toujours aussi pressé ??

j aime bien conduire .. et pour moi passer la cinquième (ou sixième )et ne pas en bouger pendant des centaines de kilomètres n a aucun intérêt.
je n attends pas avec impatience les voiture "Google"

et puis souvent le paysage vu d autoroute ....

et pourtant j ai fais un certains nombre de kilomètre dans ma vie
j ai été en voiture entre autre a Tataouine, Ankara, et cap nord

le plus souvent en évitant les autoroutes

mais parfois difficile de faire autrement (je pense par exemple a l Allemagne ou la traversée hors autoroute peut devenir un cauchemar)


_________________
Alain        

Je hais les péages !!!! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 18:38

Alain a écrit:
je hais les autoroutes en général!

ok c est un moyen souvent plus rapide pour se rendre en voiture d un point a un autre ..
mais est on toujours aussi pressé ??


Pour les petits trajets ou la découverte d'une région, c'est sur qu'il vaut mieux prendre les nationales.

Par contre pour me rendre à Saumur (soit 510km), je préfère prendre l'autoroute, car 5h30 de route c'est déjà long, donc si je devait prendre la nationale, j'imagine même pas ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 19:11

même d Orléans vaut mieux dans ce cas prendre l autoroute surtout quand tu fais l allez retour dans la journée et que tu reviens de nuit

mais qu'est ce que la route du bord de Loire est belle ...

_________________
Alain        

Je hais les péages !!!! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 20:23

Mon pauvre Laurent...je compatit...mais c'était vraiment pas ton jour à prendre un autoroute !

Allez..pour te faire rire : je suis rentré ce soir d'une journée plage à Menton avec mon amie et des amis à nous...allez retour Nice/Menton par autoroute et paiement CB au péage de La Turbie car ma chérie a oubliée son télépéage dans sa voiture (on a pris la mienne et je n'ai pas le télépéage...)....retour au péage...et réflexe de vieux con je sais, mais je plonge la main quand même dans le réceptacle de rendu de monnaie : bingo...un poignée de pièces....et dedans entre autre une pièce de 1€ Monégasque ! Et hop elle a rejoint mes doubles rares...résultat : mon péage gratuit plus une petite satisfaction numismatique ! LOL


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 00:47

j'ai eu il y a deux ou trois ans en revanat de Saumur un soucis : que des télécabine (petite sortie de "campagne", personne à l'horizon. je sors ma carte bleu, l'insère, et v'la ti pas que cette foutue bécane me considère comme un ...camion !!!
je retire la carte, la remets, pareil !!
pas assez de liquide sur moi (ben oui, Saumur, ça vide les poches !!). J'ai du payer mon "surpoids" !! Je hais les péages !!!! 435228 Je hais les péages !!!! 435228
j'ai bien sûr contacter la société (les coordonnées étaient sur le reçu de paiement que j'ai bien sûr récupéré).
Contact, explication du problème, envoie d'une copie du ticket aller et du ticket retour, et quelques temps plus tard, j'ai reçu un mail me demandant mes coordonnées bancaires pour me faire le virement.
Beaucoup de tracas pour récupérer même pas dix euros !!
Il paraît que ma voiture est "trop haute" et qu'elle a trompé le "lecteur" (307 SW !!)
j'étais déjà passé avant et suis repassé après, je n'ai eu ce problème que ce jour-là !! Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 10:39

Voilà pourquoi je râle quand il n'y a plus personne dans les cabines... Et pourquoi je passe TOUJOURS par celle où il y en a, je préfère discuter avec un être humain plutôt que de me faire chier avec une machine... Bien heureux les possesseurs de badge automatique, lorsque cela commencera à débiter des sommes allucinatoires sur ton compte (non provisionné dans ses cas là), que tu seras interdit bancaires dans la foulé, et comble de la put...de connerie informatique, tu te retrouves fiché à la banque de France, par ce qu'un enc... de composant t'a débité 3856 euros sur ta facture electronique EDF, au lieu de 38,56 et que tu tombes dans la merde en toute bonne fois, j'en ai ma claque des automatisations à outrance... Trois mois d'emmerde... Et seulement, "On est désolé..." Je hais les péages !!!! 657488 Je hais les péages !!!! 657488 Je hais les péages !!!! 657488 Je hais les péages !!!! 657488

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 16:51

Ça sent le vécu "douloureux" !!
et je te comprends, il y a de quoi !!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 16:57

profitez des petites route ,bientôt on sera taxé avec des check-points
à l'entré des villages Wink tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 17:49

bilou06 a écrit:
Mon pauvre Laurent...je compatit...mais c'était vraiment pas ton jour à prendre un autoroute !

Allez..pour te faire rire : je suis rentré ce soir d'une journée plage à Menton avec mon amie et des amis à nous...allez retour Nice/Menton par autoroute et paiement CB au péage de La Turbie car ma chérie a oubliée son télépéage dans sa voiture (on a pris la mienne et je n'ai pas le télépéage...)....retour au péage...et réflexe de vieux con je sais, mais je plonge la main quand même dans le réceptacle de rendu de monnaie : bingo...un poignée de pièces....et dedans entre autre une pièce de 1€ Monégasque !  Et hop elle a rejoint mes doubles rares...résultat : mon péage gratuit plus une petite satisfaction numismatique !  LOL


Gilles

Ouais, vas-y... Retourne la hallebarde dans la plaie. SADIQUE !!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 17:54

Voilà, j'ai laissé une "plainte" détaillée à la société APRR via le net. Le souci, c'est que dans mon incompréhension - mon énervement - mon stress - ma fatigue - ma douleur à l'épaule... je n'ai pas pensé à prendre une souche. Donc pas de preuve à part la bonne foi de l'opératrice qui m'a certifié faire le nécessaire.
ALEA JACTA EST !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 12:30

Voilà la suite de l'histoire. J'ai reçu un mail de la société qui, après m'avoir demandé mon compte IBAN et mon code BIC, m'a remboursé la somme due.
Tout est bien qui fini bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je hais les péages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les péages !!!!   Je hais les péages !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je hais les péages !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je hais la poste 2.0
» Abstentionnistes je vous hais !
» je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!!
» Je hais les jeux en ligne (dixit un ancien gamer lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: