La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+8
Saiun
globtrotter
Alain
saran
antoine-45
bosco76
Franck-92
patross
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patross
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2015

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 18:11

Salut je me présente patrick, j ai bientôt 39 ans 2 enfants de 6 et 2 ans, je maquette depuis des lustres grâce a mon grand père.
Après avoir découvert sur un forum voisin les montages de rémy " orionv " j ai décidé d essayer de me mettre au 72 eme.
Ah oui j oubliais avec mes gros doigts je fais du 35 eme!
Voila merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 18:19

Salut Patrick
Bienvenue sur LE forum 72e !!!
Et bon courage pour ton changement d'échelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 18:33

Bienvenu à bord, Moussaillon !!!! Bonjour a tous 756810
Tu vas voir, rien que du bonheur !!!
non seulement il y a ici des montages de dingues, mais aussi toute une assemblée de doux mordus connaissant leur affaire parfaitement ....
Aussi, si tu as besoin de conseils historiques ou de conseils de montages, tu es tombé à la bonne place !!....
Et si tu as un doute sur l'achat d'un kit ou une marque, n'hésite pas à demander !!
le 72e a tout pour lui :
c'est pas cher (quoique le stock peut monter vite !!), ça prend beaucoup moins de place, et il y existe au 72e des kits qui n'existe pas au 35e (Oui, Ok, le contraire est vrai aussi !! Wink Wink )
Il est aussi très facile de proposer à tes enfants un kit au 72e avec juste quelques pièces encliquetables, ça peut être le début d'une belle aventure !!
Commence à faire une liste de tes kits au 35e, tu vas bientôt les mettre sur le bon coin !!! Wink Wink
Éventuellement, tu peux aussi compléter la "carte des minitracksiens" :
http://www.mappemonde.net/carte/Le-monde-de-Minitracks/Monde.html

Pascal, très enchanté !! Bonjour a tous 783891 Bonjour a tous 783891
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 18:36

Salut Patrick bienvenue sur le forum
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
patross
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2015

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 18:49

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:02

Bonjour a tous 667879 bienvenue à toi ici pour ta reconversion
Revenir en haut Aller en bas
patross
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2015

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:11

Merci saran, je ne sais pas si il va y avoir reconversion mais je vais voir ce que cela peut donner.
J ai 3 kits au 72 eme.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:21

bienvenue sur le forum patross !

comme dit pascal si tu as besoin de quoique ce soit ...tu n hésite surtout pas !


on va t aider a décrocher Bonjour a tous 178714


_________________
Alain        

Bonjour a tous Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:21

Bonsoir Bonjour a tous 756810

Sois le bienvenu chez les dresseurs de puces Wink
Depuis l'âge de 16 ans que je fais du 1/72, je pense que du point de vue prix, place, etc... c'est très bien Bonjour a tous 281233
De plus, la fabrication du 1/72 a grandement évolué en qualité cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
patross
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2015

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:30

Merci pour votre accueil!
La ou j ai une question c est pour les figs car j ai le souvenir quand j étais gosse de figurine en plastique mou très difficile a peindre.
Ou pouvoir trouver des figs en résine bien gravé a cette échelle?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:44

Re Bonjour a tous 756810

Il n'est pas nécessaire de prendre de figurines en résine pour avoir quelque chose de bien. Tu as des figurines "Preiser" en plastique dur, ou encore des César Miniatures en plastique mi-dur. De toutes façons il faut dégraisser les figurines comme les maquettes avec du produit à vaisselle Bonjour a tous 178714

Bonjour a tous Figuri10

Bonjour a tous Figuri11

Voici ce qu'il est possible de faire avec des figurines "César Miniatures" au 1/72 Bonjour a tous 178714

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:47

tu as ici des figurines résines au 1/72 :

http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&cPath=14_3

par contre maintenant il commence a voir des figurines en plastique dur ou semi rigide
beaucoup plus facile a peindre .. et meilleur marche que la résine

tout dépend de ce que tu recherche (nationalité .. époque)

_________________
Alain        

Bonjour a tous Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 20:07

Des figurines de qualité :
Preiser, les best of, mais rare et pas beaucoup de nouveautés, parfois en multi pose....
César a aussi des multi poses avec beaucoup de pièces rapportées (armes, casques, harnachement...) en plastic assez dur et d'autres moins qualitatives
Zvezda fait des boites pas chères (tout est relatif, mais à 3 euros pour 4 figurines, c'est cher aussi !!) mais permet de ne pas acheter 25 figurines juste pour deux ou trois pour une scénette...
en plastique, il y a aussi bien entendu Revell, Italeri et d'autres :
Un site INCONTOURNABLE pour bien choisir sans avoir à ouvrir la boite (ce qui est difficile par correspondance !!) :
http://www.plasticsoldierreview.com/Manufacturers.aspx
Sinon, il y a les figurines en résine ou en métal...
Je ne suis pas trop métal, même si j'ai quelques paquets du "Lancier bleu", mais en figurine Résine, il faut absolument visiter Milicast (en Ecosse) http://www.milicast.com/
ou Dan Taylot Modelworks. http://www.dantaylormodelworks.com/
Bon, c'est du 76e, mais entre un petit 72 et un grand 76, en figurine, il y a des possibilités....
Et puis, les hommes ne sont tous de la même taille...

Attention au site de vente donné par Alain : c'est juste une indication, les commandes passées là-bas mettant en moyenne entre 9 et 15 mois pour arriver... Wink Wink Wink

Encore une fois, n'hésite pas à demander, selon les armées et les théâtres d'opération, il y a des incontournables et des "horreurs"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patross
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2015

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 20:11

Je regarderais les figs de chez césar!
Merci pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 15:02

Salut Patross, bienvenu sur le forum.

Perso, j'ai laissé tombé le 35 pour cette échelle de nain, par ce que j'y ai gagné en sousous à l'époque, et aussi en place... clown

Et maintenant, je ne fais que des incursions dans les échelles supérieures, mais très rarement... Bonjour a tous 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 16:16

Bienvenu sur le forum Patrick ! Bonjour a tous 756810

Tu est de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 16:46

Tiens te voilà .....je savais bien que tu allais goûter à mon echelle ... Bonjour a tous 178714
Tu vas voir , ce forum est un nid à fadas du 72eme et le meilleur forum pour cette echelle....
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 16:58

orionv a écrit:
le meilleur forum pour cette echelle....

En toute objectivité..... De très loin en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 17:54

Bienvenue parmi nous Patross...tu verras, on y est bien !
Revenir en haut Aller en bas
patross
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2015

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 21:11

Salut et merci a vous!
Eh oui remy j ai envie de me laisser tenter!
Dudu 33 j habite a 30 km de lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 07:09

Montbrison? Bonjour a tous 633109

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 07:20

Bonjour Bonjour a tous 756810

@ Patros; le camouflage des deux gars de la "Handschar" a été fait avec un bout de fils à pêche de 30/100è monté en bout d'une tige de brochette Bonjour a tous 178714 . Tu peux voir que le résultat est assez réussi. C'est un truc qui m'a été dévoilé par "le lancier bleu".

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 07:30

Saiun a écrit:
Montbrison? Bonjour a tous 633109

http://www.mappemonde.net/carte/Le-monde-de-Minitracks/Monde.html

ca sert a quoi que ducros se decarcasse ! Bonjour a tous 178714

_________________
Alain        

Bonjour a tous Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 07:37

ha bah non, de l'autre côté... Dommage...

Et pis la carte c'est bien, mais comme je trouvais pas de patross dans le 69... (lyon, c'est encore dans le 69, non? clown )

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patross
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2015

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 19:53

Oui c est vrai que j aurais du dire dans l ain a 30km de lyon. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: