La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment gonfler la boite à Rabiot ???

Aller en bas 
+9
JFF83
phil49
orionv
Soldier of fortune
bosco76
barney le beagle
bilou06
Alain
Franck-92
13 participants
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 18:21

Simple....

Procurez vous une maquette de Panther Dragon... Ceux avec la caisse en zamac...
Laissez dormir la maquette une quinzaine d'année.... A moins qu'elle soit déja bien vieille...
Ressortez la... Et si tout va bien... la caisse explosera en mille morceaux entre vos doigts...

Et vous aurez ainsi tout le contenu restant de la boite... Qui rejoindra la boite à rabiot !!!

Quelle connerie ces p....n de caisses en zamac...!!! Vraiment une idée à la con !!!

Si les modos veulent déplacer le sujet dans la rubrique "Trucs et astuces"... A vous de voir ??? Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 18:29

non dans la rubrique coup de gueule ca me parait bien tongue

comme quoi les maquettes c est pas comme les bouteilles de vieux vin

ca vieilli mal Comment gonfler la boite à Rabiot ??? 687232

quand c est pas des problèmes de "matière" c est des modèles identique sortis plus récemment

mais 100 fois mieux!

_________________
Alain        

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 19:20

Donc, chez DRAGON, après les chenilles DS qui se désagrèges, je demande les caisses zamac...! super les Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 19:59

bilou06 a écrit:
Donc, chez DRAGON, après les chenilles DS qui se désagrèges, je demande les caisses zamac...!  super les Chinois !
c'est la philosophie bouddhiste,l'impermanence des choses Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 20:23

le problèmes des caisse est connu depuis longtemps...
Désolé pour vos déboires !!.... Comment gonfler la boite à Rabiot ??? 122775
C'est pour cela que Dragon a vite fait abandonné l'idée de généraliser les bas de caisses en Zamac...
(c'était peut-être pour mieux rentabiliser les caisses métal des maquettes "die cast"...??
mais quelle idée aussi de sortir des caisses "métal" (?) pour des maquettes plastiques !!
c'était aussi peut-être pour mieux simuler le poids sur les dios dans la neige ou dans la boue ???
Mais ouf, comme je n'ai jamais été convaincu par ça, je n'en ai pas achetée !! Comment gonfler la boite à Rabiot ??? 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 21:12

Ben moi j'avais acheté une boite de "Panther" sur laquelle était marqué "pièces en métal".
Je cherche, recherche et trifouille pour voir où est cette fichue photodécoupe jusqu'à ce que je prenne la caisse dans ma main .... vu le poids, ce truc du même gris que les grappes de moulage n'était pas du plastique.
Il est monté et sur un dio. S je le vois s'écrouler, j'aurai compris.

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? P2060010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 21:34

tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 23:54

Bon je viens de vérifier mon Panther Dragon .................

et bien tout est ok , la caisse en métal tiens le coup .
je l'avais monté il y a 8/9 ans Very Happy

Je me demande si il n'y pas de réaction chimique avec la peinture ???

moi j'utilise de la lifecolor et vallejo .

et vous ? est ce que il y a + de problèmes avec la Humbrol ???

Sinon les 1ers modèles modellcollect = chenilles Ds et caisses métal Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 07:08

orionv a écrit:
tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Et toi ça t'fais rire......salopiot ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 10:13

phil49 a écrit:
Bon je viens de vérifier mon Panther Dragon .................

et bien tout est ok , la caisse en métal tiens le coup .
je l'avais monté il y a 8/9 ans Very Happy

idem, Tiger II, jagdpanther et autres n'ont pas bougés. Les chenilles aussi restent "disciplinées".
Elles sont stockées bien au sec, faut il voir un problème d'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 10:46

bilou06 a écrit:
orionv a écrit:
tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Et toi ça t'fais rire......salopiot !   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 + 1 !!!!

tongue tongue tongue tongue tongue

Ben non JFF, mes maquettes étaient stockées dans un endroit bien sec durant toutes ces nombreuses années d'abstinence...
Et je vous assure... Ca a été impressionnant... J'ai à peine manipulée la caisse qu'elle s'est désagrégée...!!!!
Tant mieux si vos kits ne bougent pas... Mais n'y touchez pas !!! On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 10:51

Il me semble que le Zamac peut attraper une sorte de maladie qui le ronge année après année, j'avais lu des choses similaires sur les modèles Solido.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 10:59

Après un tour vite fait sur le net, il semblerait que la présence de plomb dans l'alliage génère ce genre de résultat, une réaction chimique entre les constituant de l'alliage fait que lui-ci se désagrège.
C'est franchement pas terrible....
à voir si les kits Tamiya au 1/48 (du gros doigt, je sais....) souffrent du même syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 11:07

Pascal a écrit:
Il me semble que le Zamac peut attraper une sorte de maladie qui le ronge année après année, j'avais lu des choses similaires sur les modèles Solido.

Pascal
en ce qui concerne les solido ,c'est du coté des pneus & jantes que j'ai eu des mauvaises surprises :fondus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 11:17

barney le beagle a écrit:

en ce qui concerne les solido ,c'est du coté des pneus & jantes que j'ai eu des mauvaises surprises :fondus Twisted Evil

Comme certaines chenilles AIRFIX me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 11:24

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/vie-pratique/la-maladie-du-zamac.html
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 12:22

...ah ouais quand même ! arriver a en cintrer un châssis complet d'un wagon porte-conténaires ! Violent la réaction )
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 18:26

Je sais que ce n'est pas gagné, mais tu peux toujours essayer de demander photos à l'appui à Dragon qu'il t'envoie une nouvelle caisse, en plastique tant qu'à faire ....
Bon, je sais, les chinois aiment bien chinoiser !!! Wink Wink Embarassed Embarassed
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 18:49

Bah trop tard pour la photo...
Et puis franchement... J'ai pas la foi pour me lancer dans ce genre de réclamations...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8747
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:13

J'avions remarqué aussi sur les solidos la petite péllicule blanche... Ce que j'ai pris au début pour de l'après-phosphatant, bah c'en était pas... J'ai nettoyé conciencieusement la cabine,(décapage, phosphatage avec un après avant peinture... Very Happy ) (m'a toujours fait rigoler ca!!! Un après avant... lol) puis refait une peinture... Mais je ne sais pas si cela va revenir...

Et le SAV Dragon, pas glop... Pouvez me croire... Embarassed


Du coup, J'ai un gros doute sur la marque Hobby master, qui a fait des pièces en zamac..., Comme sur mon Bedford QL refueler truck

http://www.hobbymaster.com.hk/gpower_72_bedford.shtml

Et comme j'ai un doute sur l'échelle exacte... Comment gonfler la boite à Rabiot ??? 633109 confused Suspect No Comment gonfler la boite à Rabiot ??? 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 19:54

Et bé... Je vais me dépêcher de réaliser mon Sturmtiger Dragon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 06:14

Une sorte de maladie effectivement !
J ai un bus a impérial qui vient tout droit d outre Manche , il a une quinzaine d années ; le toit en zamamac est parti en petit morceaux un jour ou je l ai sortis de sa boite !

La collection de voitures Tintin a rencontée le meme problème , les chassis se pli et casse , parfois il se soulève et les figurines présentent a l intérieur défonce le pavillon !
J ai eu les cas sur un modèle !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gonfler la boite à Rabiot ???   Comment gonfler la boite à Rabiot ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gonfler la boite à Rabiot ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: