La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vincy-Manoeuvre édition 2015

Aller en bas 
+7
Alain
bilou06
globtrotter
lindeman62
saran
Franck-92
Manu-Military
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincy-Manoeuvre édition 2015   Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 11:24

"c'est le monde qui à changé ou c'est nous qui avons changés"
ma phrase culte
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincy-Manoeuvre édition 2015   Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 13:38

bosco76 a écrit:
Ouh là !!!
Le chaud soleil d'octobre fait apparemment monter la température au delà du raisonnable  !!! Wink Wink
C'est vrai que Vincy Manoeuvre est une expo consacrée aux matériels Français de 1940, et Dieu sait qu'ils sont plutôt rares, mais bon, il y avait aussi des GMC, des Chevrolet, des Bedford et quelques matériels teutons aussi...
la remarque d'Yves était peut-être un tout petit peu mal formulée, il aurait peut-être mieux valu qu'il dise "quelque chose qui M'avait échappé pendant longtemps" ou "NOUS avait échappé pendant longtemps", mais bon, la remarque était très sympa quand-même et les photos montraient un détail que sûrement beaucoup dont moi en premier ignorions l'existence...
Après, peut-être Manu s'est-il senti blessé, (on connait son amour pour le matos français), et je pense qu'il a "juste mis" les photos des véhicules allemands pour illustrer la qualité des véhicules qui étaient à Vincy-Manoeuvre, et peut-être aurait-il plus voulu que l'on parle plus des Laffly ou des Latil que du Hanomag....
Allez, y'a pas de quoi fouetter un chat, c'est rien que du malentendu tout ça !!
encore une fois, merci à Manu de nous poster ces reportages si intéressants et merci à Yves de nous faire partager sa science infinie sur le matériel de la seconde guerre mondiale, et merci à Gilles pour son intervention digne d'un "3ème ligne" Wink Wink Wink Wink Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 122775 Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 122775 ....
Dès que possible, on en rigole autour d'une chopine, Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 243454 Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 243454  peut-être lors de Saumur 2016...
Pascal, qui est pour la paix des ménages, même (ou surtout) à trois... Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 783891 Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 783891 Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 122775 Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 122775

Je crois que tu as tout à fait bien résumé ma pensée pour ce qui est des photos que j'ai pu prendre à cette occasion.
En ce qui concerne le sujet sur les barbotins des machins schleu, je ne vois aucun problème d'en discuter, libre à ceux que ça intéresse, ce n'est pas le débat de les empêcher (de quel droit au nom de quoi, du reste) mas plutôt de l'endroit et de la place de cette remarque qui encore une fois j'ai jugée totalement inappropriée dans le reportage sur cette manifestation.
Peut-être aurais-je du réagir autrement, peut-être cette remarque sur un détail aussi anecdotique regard du post sur Vincy-Manoeuvre eu pu t-elle été postée ailleurs voir e dans une discussion dédiée sans tomber comme une mouche dans la soupe..
Mais rassurez vous je n'en veux pas à Globetrotter, ça n'a strictement rien avoir de personnel à dedans.
A+
Manu.

P.S. pour la Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 243454 , je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincy-Manoeuvre édition 2015   Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 13:55

J'ai déjà commandé les demis, mais le temps que ça arrive !!... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincy-Manoeuvre édition 2015   Vincy-Manoeuvre édition 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincy-Manoeuvre édition 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maquett'Show 2015 - Expo Belgique 26 & 27 sept 2015
» Amboise 2015 26 & 27 sept 2015
» TQM 2015
» S-models 2015
» Aulnat (63) 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: