La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les copains du sud-est

Aller en bas 
+5
bosco76
orionv
bilou06
globtrotter
Soldier of fortune
9 participants
AuteurMessage
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 20:27

Une pensée pour nos collègues des départements inondés ; j'espère pour vous que ça va pas trop mal. Bilou06 a posté ce matin vers 11hoo, et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 20:34

Bonsoir

Oui, en voyant les images des info, il y a de quoi être cloué sur place, et j'ai eu une pensée pour vous qui étiez à St Victoret l'an dernier et aussi à JFF et autres Embarassed
Contre le feu, on utilise de l'eau, mais contre la force de l'eau dévastatrice nous sommes démunis Embarassed

Amicalement
@+ Yves de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 20:55

Alors pour vous donner des nouvelles, car étant ici un des rares des Alpes-Maritimes à poster...comment vous dire en faisant simple :
Les choses ont été les plus sérieuses et surtout graves sur la partie Ouest du département. Les plus impréssionnantes intempéries ont surtout eu lieu entre Mandelieu La Napoule et et Villeneuve Loubet pour ceux qui connaissent la région.
J'étais hier soir, après des courses avec mon amie, de retour chez elle à Nice vers 18h avant que l'apocalypse arrive sur nous. Même si ici sur Nice, je n'ai jamais vu tomber autant d'eau en si peu de temps et d'espace !. D’ailleurs très peux de dégâts au delà de Nice vers la frontière Italienne...
Mais sur l'ouest du département ça été l'enfer sur terre où l'eau a remplacée les flammes...
J'ai une grosse pensée aux familles des disparus ou décédés... Mais quand la nature se fâche et veut faire voir ce qu'elle peut faire ;eh bein nous sommes peu de choses nous humains qui croyons pouvoir tout contrôler...
En tout cas merci à tous pour vos pensées.....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 22:01

Les marseillais vont bien on a eu une tornade du coté de la Ciotat /Les Lecques mais tout s'est bien passé. Etant de garde à l hôpital pour le week end, je n'ai pas pu partir en renfort dans les alpes maritimes avec la colonne des Bouches du Rhône pour aider les copains de là bas. Le soleil est revenu aujourd'hui ,j'espère qu'il n'y aura pas d'autres découvertes macabres mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 22:10

Une pensée effectivement pour toutes les victimes et leurs familles....
avec l'idée que ce genre de catastrophe risque de se présenter de plus en plus souvent et de plus en plus fortement....
Nous ici en Normandie, nous bénéficions depuis une semaine d'une espèce d'été indien, très beau et pas un nuage, et ce début octobre...

Le climat marche sur la tête....
Et c'est pas bon !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 00:21

Je me joins aux copains pour adresser pensées et soutien aux sinistrés du Sud....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 06:37

pareil que toi Franck
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 10:24

Hello, peu de dégâts sur Fréjus, malgré un orage très violent.
Cela fait ressortir les tristes souvenirs de Juin 2010.
Une pensée à tout nos voisins des Alpes maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 10:57

Bonjour Les copains du sud-est 756810

Cette catastrophe m'a tristement rappelé la rupture du barrage de Malpasset, où sur les photos on voyait les rails tordus comme un simple fil de fer.
Mes pensées vont vers les personnes qui ont vécu l'horreur, tout perdu, même des proches Les copains du sud-est 60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 17:17

apparement qund meme quelques minitackiens dans les alpes maritimes a part bilou :

marco ,zekeye ...

j espere que tous va bien aussi pour eux


(pensez a vous inscrire sur la carte a l occasion .laisse pas bilou tout seul Les copains du sud-est 178714 )

_________________
Alain        

Les copains du sud-est Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 17:53

Alain a écrit:


(pensez a vous inscrire sur la carte a l occasion .laisse pas bilou tout seul Les copains du sud-est 178714 )

Ca c'est gentil !!!!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les copains du sud-est Empty
MessageSujet: Re: Les copains du sud-est   Les copains du sud-est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les copains du sud-est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: