La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Empty
MessageSujet: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178    Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 22:29

Bonsoir Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  756810

Sur la Panhard 178 à tourelle de 25mm, avec deux antennes, le fil de celle avant passe sur un isolateur avant de disparaitre sous la protection en arrondi. Mais qu'en est il pour l'antenne arrière, le fil passe t-il par dessus ou par dessous?? Sur la Panhard du musée de Saumur, il y a une petite plaque entre l'aile arrière gauche et la porte, est ce l'emplacement d'une protection en arrondi comme pour l'avant??
J'aimerais bien finir la Panpan de l'aspirant Henri Gentien du 4è RAM en mai 1940, d'après le GBM N° 79 Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  178714
Merci de m'avoir lu, et merci de m'aider Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Empty
MessageSujet: Re: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178    Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 07:57

Je ne crois pas que l'antenne arrière ait un fil qui va vers la radio, les deux antennes sont reliées entre elles par un fil aérien, il me semble.
Fil fixé en haut des deux antennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Empty
MessageSujet: Re: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178    Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 08:02

Comme tu le verras page 12 du Trackstory sur la Panhard 178 on y voit une sorte de petit godet à la place de la petite plaque entre l'aile arrière gauche et la porte.

Mais, il semble qu'il ait disparu et que le fil passe ensuite en dessous du garde boue.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Empty
MessageSujet: Re: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178    Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 10:18

Bonjour Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  756810

Merci Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  334256 pour l'info, je vais probablement faire comme sur la photo (trackstory 14), laisser le godet d'autant que sur le profil d'Eric Schwarrtz page 51 du GBM N° 79, il a représenté le fil sortant de dessous l'aile pour venir dans le godet (réalité ou supposition??) Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Empty
MessageSujet: Re: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178    Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: