La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bataclan...

Aller en bas 
+10
Soldier of fortune
lou passejaïre
Pascal
nox
shermanDD
antoine-45
Laffly72
lyautey
bosco76
damned81
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 22:04

Bonsoir Bataclan... - Page 2 756810

Ce qui s'est passé à Paris, c'est une horreur qui appelle au respect pour toutes les victimes innocentes, victimes d'une barbarie d'un autre âge. Tout ça au nom d'une religion qui n'accepte pas les autres (religions). Un tout petit peu d'histoire, la première religion qui s'est mise en place au moyen orient, c'est le judaïsme. De là s'est détaché un groupe qui a formé le christianisme, il y a plus de 2000 ans. Quelques 630 ans encore plus tard est né l'islamisme. Les derniers ont occupé le berceau du judaïsme et du christianisme et on construit une mosquée sur les reste d'un temple. La mèche de la bombe était allumée. Ce qui est devenu l'empire ottoman a commencé la barbarie, d'autres ont copié.
Chez nous, au 13ème siècle la religion chrétienne qui était plus puissante que la royauté a commis les massacres des Cathares, qui avaient créé une religion un peu différente du christianisme. En 1793, en Vendée, ce sont les chrétiens (royalistes) qui ont été massacrés. En 1848, dans le haut Poitou, ce sont les catholiques qui ont massacrés les protestants, avec des villages entiers sacrifiés. Un grand oncle s'est échappé avec ses parents et toute la famille pour se réfugier dans le nord de la Charente.
Pour le moment, nous ne pouvons que nous recueillir et penser à ces malheureuses victimes et à leurs familles. Ce qu'il faut éviter, c'est de tout mélanger, et de mettre tout le monde dans le même sac.
J'ai une petite nièce qui était vendredi soir avec son copain dans un cinéma dans le 11ème. C'est une amie qui lui a passé un texto pour lui dire de rentrer le plus rapidement possible chez elle. Ils se sont levés et on donné l'alerte, tout le monde est parti comme une volée de moineaux. Si j'avais perdu ma nièce, je pense que je serais devenu un danger pour ceux qui s'amusent à nous provoquer en se baladant en "chemise de nuit"!!!
Je ne sais pas si quelqu'un ici connait la véritable origine du voile des femmes, il n'est pas très glorieux. Comme les femmes ont toujours été considérées pour rien, et que le mari ne leur donnait pratiquement pas d'argent, elles ont trouvé un moyen un peu particulier de s'en procurer. Pour ne pas être reconnues de leur mari, elles se sont voilées pour se prostituer.
Ce qui est triste, c'est de penser à tous ces morts au nom de telle ou telle religion. Le problème, c'est comment arrêter ça sans tomber dans l'engrenage de la violence. C'est d'ailleurs là que les commanditaires des attentats de vendredi souhaitent nous entrainer.
N'oublions nos morts et nos blessés, et toutes ces blessures invisibles que sont les traumatismes Bataclan... - Page 2 60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 22:20

sauf Yves que tu oublie un tout petit détail :ce n est pas une religion mais quelques interprètes d une religion qui ont déjà fait plus de victimes parmi les musulmans que dans les autres ..
voir les derniers attentat a Beyrouth ..

c est un peu comme si on disait que les intégristes catholiques représentent l ensemble de la communauté chrétienne ..

on en est loin

enfin perso j en suis loin Bataclan... - Page 2 178714


_________________
Alain        

Bataclan... - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 23:10

Bonsoir Bataclan... - Page 2 756810

@ Alain: Oui, c'est une certaine interprétation d'une religion qui est à l'origine de tous ces crimes abominables. Disons que c'est une sorte de secte issue d'une forme de religion.
Quand "Laffly 72" Guy parle des femmes qui dans les églises portaient une mantille, c'est encore le cas chez les intégristes. J'ai eu à assister à la sépulture d'une personne de mon voisinage, j'ai été très surpris et choqué par le déroulement de la cérémonie!!! Le cercueil n'aurait pas été là, ça n'aurait rien changé, pas un mot pour la personne disparue!!!
Normalement, on ne doit pas changer le texte d'un écrit religieux, mais la bible elle même a été traduite de l'araméen en grec puis en romain, avec passablement d'erreurs à chaque traduction Bataclan... - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 23:41

Re Bataclan... - Page 2 756810

J'ai reçu un message de soutien d'un ami du club de Génova (Italie), c'est un crêpe noir qui fait le haut d'une tour Effeil elle même noire.
Ce n'est sans doute pas grand chose pour certains, mais c'est un signe fort de soutien de compassion et d'amitié Bataclan... - Page 2 60588

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 23:45

"La guerre, c'est des gens simples qui ne se connaissent pas et qui se tuent au profit de gens très aisés qui se connaissent mais ne se tuent pas..."
La France au lendemain de la guerre a eu énormément besoin de main d'oeuvre non qualifiée pour effectuer son redressement et faire tourner des usines, creuser dans les mines et tout le toutim...
c'était le boum économique, les "30 glorieuses"...
Beaucoup espéraient que la "main d'oeuvre" d'origine quasi Nord-africaine (les colonies) repartirait, mais non, ils sont restés et ont même fait venir leur famille, quoi de plus normal ??
D'autant plus que déjà à l'époque, "on" les mettait à part, pas question "qu'ils" touchent à nos femmes, à nos filles (mais quand tu es un homme de 25 ans, tu aimerais aussi pouvoir ...discuter), et avec leur langage incompréhensible et leur religion bizarre, ils faisaient peur au citoyen lambda
alors, ils sont restés entre eux, et pour les aider, on a construit des jolies tours et des jolies barres pour qu'ils restent bien ensemble, à tels points que les générations suivantes se sont appropriées ses quartiers.
le seul truc, c'est que si les parents avaient été éduquées dans leur pays dans le respect (des institutions, des colons ou de la république) et dans la religion majoritaire de leur pays, les jeunes pour la plupart ne connaissent que la honte qu'on leur fait sentir chaque jour (contrôles récurrents au faciès, chômage "ethnique" ou rien que ton nom fait que ton CV est jeté, ghettoïsation)...
alors, si la majeure partie essaye de s'en sortir, il y en a certain qui tombent dans la délinquance et certains esprits faibles qui tombent dans les extrêmes : Après tout, ils obtiennent comme ça ce que la "République" leur a toujours (croient-ils) refusé : de la considération, une liberté civile "normale", le droit de suivre normalement leur propre religion, de quoi vivre avec leur famille d'une façon décente, d'être français, quoi.... !!
Et tant que les mentalités ne changerons pas chez la majeur partie des "Gaulois", (et ce ne sont pas les CV anonymes, la fin de la sectorisation des collèges, la suppression des allocs et autre gadgets qui y changerons grand-chose), on aura droit à ça : une majorité brimée qui reste silencieuse et quelques excités qui trouveront la célébrité ( et 40 vierges au Paradis) en écoutant les délires verbeux de quelques Imams illuminés, d'ici ou d'ailleurs....
Après, c'est vrai qu'il est difficile de faire tout en un jour, mais quand je lis certaines réflexions dans ce post même, je me dis qu'il y a beaucoup de boulot !!!!
Après, on peut dire beaucoup de chose, des Yaka et Focon, mais il me semble que l'on devrait commencer par (puisque c'est une idée qui court en ce moment) enfermer donc tous ceux qui prêchent pour la guerre sainte, et les gaulois en premier, pour faire bonne mesure !!....
(Ehhh Ho !! C'est de l'humour !! Mais ça serait rigolo un match dans une court carrée entre à droite les ... et à gauche les ....!!!).....
Compliqué tout ça !!
Mais que ceux qui se trompent sont ceux qui croient qu'on est des bisounours en prêchant que l'on récolte aujourd'hui ce que des générations de dirigeants politiques (dont certains se manifestent d'une façon malsaine aujourd'hui) ont semés. La répression à tout va ne fera qu'empirer les choses, même si effectivement, je pense qu'il faut rechercher d'où viennent les financement et punir drastiquement, qu'il faut rechercher tous les tenants et les moindres personnes qui ont participé, même "symboliquement".
Après tout, beaucoup en Juillet 40 était si ce n'est content, de toute façon pas trop mécontent que la Maréchal soit là et les Allemands aussi.
et puis, il y a eu des faits de Résistance, d'abord des tracs, et puis de l'espionnage, et puis des attentats, suivis par de plus en plus de répression, et cette répression a fait que de plus en plus de personnes (des jeunes souvent, mais pas que) ont rejoints la Résistance pour être de plus agressifs : la Violence entraîne la violence...
et la violence, ça commence par les insultes et le mépris....
et tant pis si je passe pour un bisounours aux yeux de certains. Ça ne m'empêche pas de croire qu'il faut un gouvernement fort et d'unité nationale, qu'il faut une police forte et respectueuse (le mépris et le manque de respect sont une preuve de faiblesse !!) et une armée avec des moyens et que ceux qui parle fort(mal) doivent se taire et bosser (ce qu'il auraient du faire quand ils en avaient l'occasion d'ailleurs)!!
"Si vis Pacem, para Bellum"
Et excusez-moi d'avoir été si long....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 08:40

Vous êtes désespérant les gars !
Bon, ben, rendez-vous au prochain massacre alors !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 09:42

Alors fait comme moi Chante et combat, serre les dents, et n'interviens pas sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 10:15

Ah bah, de toute façon, c'était mon dernier message (c'est devenu l'avant dernier maintenant) !
C'est toi JFF83 qui m'avait fait connaître la citation de Bossuet que je mets en conclusion de mon intervention, parce qu'elle est tout à fait appropriée : Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:03

vous voulez quoi ??
raser les mosquées, convertir de force tous ces gens au christianisme, ou alors les renvoyer "chez eux", eux qui sont français depuis plusieurs génération (au moins deux), condamner à mort toute une population parce qu'elle à le malheur de ne pas correspondre à vos critères et qu'elle est trop visible ou trop communautariste alors que vous avez tout fait depuis toujours pour l'ostracisée ? ??

Tiens, c'est bizarre, c'est un truc qu'un petit moustachu a essayé de mettre en place il y a 80 ans, d'abord chez lui, et ensuite partout en Europe....
Bon, Ok, c'était pas des minarets et le Coran, juste des synagogues avec des gens qui lisaient la Thora...Mais qui étaient pour la plupart "blancs de peau" !!
Vous avez déjà réussi à les ghettoïser, plus subtilement qu'avec des murs et des barbelés.
Je ne me reconnais franchement pas dans la France que vous nous promettez !!
Votre politique de "Œil pour œil, dent pour dent" ne mènera à rien de bon !!
même si je le répète, il faut renforcer le système et être très ferme dans nos recherches et dans nos décisions !!
Mais pas à l'encontre de toute une communauté, et encore moins à l'encontre d'une religion, quand bien même certains préceptes archaïques de cette religion soient anti-républicain, machistes et tout ce que vous voulez...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:11

Pascal, le "Vous" est adressé à qui?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:20

Bonjour Bataclan... - Page 2 756810

@ Chante et combat: c'est la première fois que j'interviens sur ce genre de sujet. Si je l'ai fait c'est que j'ai une petite nièce qui aurait pu faire partie des victimes, si non, comme le dis JFF83, il faut serrer les dents (et les poings aussi).
Si je n'interviens pas, c'est que bien trop souvent, ça dérape parce que nous réagissons de façon trop épidermique. J'ai de vrais amis musulmans, avec un respect réciproque. En 1967, je faisais le courrier pour deux anciens dont un avait servi à Saumur en 1940 Bataclan... - Page 2 60588 . Celui là pouvait me demander ce qu'il avait besoin, je faisais tout mon possible pour lui obtenir. Un jour que je revenais d'une balade, un autre (gaulois) m'avait rejoint. Nous avons vu l'ancien de Saumur qui priait dans une vieille maison. J'ai mis la main sur la bouche de l'autre qui s'apprêtait à lancer une réflexion non appropriée, et nous sommes passés loin derrière l'homme qui priait. Surtout ne jamais passer entre la personne et la direction où il s'adresse!! Le soir, l'ancien passe et me met la main sur l'épaule et me glisse à l'oreille:"encore heureux que tu sais comprendre, merci".

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:13

bosco , je suis un ancien de la grande muette, je suis adhérent a l'unc 44 je participe comme je le peux au travail de la mémoire et a toutes les ceremonies patriotique, et ton discours me fait du bien, voilà ce qu'il faut entendre, ne pas stigmatiser , ce n'est pas être faible, mais être juste, c'est juste une question d'éthique et non d'anthropologie comme certains voudraient.
Encore merci, pour ton message, beaucoup plus constructif que le mien.
et pour rester dans notre passion de l'histoire, je suis plus proche d'un general De La Bollardiere, que du general Aussaresses.
pourtant tout 2 SAS...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:45

JFF83 a écrit:
Pascal, le "Vous" est adressé à qui?
très calmement, le "Vous" désigne en gros tous ceux qui pensent que pour régler le problème, il faut d'abord raser les mosquées (ou empêcher qu'il s'en construise plus), renvoyer tous ces gens nés en France de parents nés en France "chez eux (!!?), ou mieux encore, les enfermer dans une cage qu'on jettera au milieu de la Méditerranée : Après tout, ils y sont si bien !!!....
les fondamentalistes musulmans, les salafistes quoi, ont la fâcheuse tendance à reporter sur les autres leurs propres fautes : Ils cachent leurs femmes parce qu'elles sont tentatrices et qu'elles incarnent le pêché, ils interdisent l'alcool parce qu'un musulman ivre pourraient blasphémer le prophète, ils interdisent le porc parce qu'un cochon aurait dévoré dans son berceau le fils de Mahommet laissé sans surveillance (et aussi parce qu'à tors, ils croient que parce que le cochon est sale, il apporte des maladies (peste, ténia...)
Un Salafiste qui violera une gamine de 12 ans sera peut-être puni de trente coups de fouet, et la gamine sera lapidée à mort, parce que si elle a été violé, c'est bien de sa faute, démone tentatrice et que surtout, elle aura apporté la honte sur sa famille !! on rejette encore la faute sur les autres...
Alors, donner raison aux salafistes en ostracisant les musulmans modérés, en les rejetant, en les traitant plus bas que terre et en propageant la haine ne fera que renforcer les salafistes dans leur conviction, et pire, fera que certains musulmans modérés se rallieront à ces extrêmes.
J'ai des élèves de 15-16 ans d'origine maghrébine français depuis deux ou trois générations qui se font contrôler par les polices municipale ou nationale deux à trois fois par jour tous les jours...
et la plupart du temps par les même agents : est ce normal ? (pour les petits blancs qui constatent, oui, sûrement !!)...
Vus vous faîtes contrôler combien de fois par ans, vous ? Et vos enfants ou petits enfants "blancs" de 15 ans, combien de fois ??
Et surtout, que pensent ces Français dont les ancêtres vivaient en Afrique du Nord ou au Proche Orient des forces de l'ordre, de la communauté française, des institutions et de la France ??
Que peuvent-ils penser lorsque je leur dis que seul le travail paye, lorsque lorsqu'ils sont en Stage, on ne leur donne pas de tâche normale pour un stagiaire parce qu'ils sont "bronzés", et surtout parce qu'ils voient leurs grands frères ou cousines avec des diplômes plus haut que ça et à qui ont propose juste d'être agent de sécurité ou caissière à Auchan, juste parce que l'on ne peut pas donner un travail à responsabilité à "ces gens là" !!
La majeure partie de ces gens se taira et essayera de faire avec, mais certains esprits exaltés ou "limités" se radicaliseront...
Tant qu'on ne combattra pas à la base ces marques de racisme quotidien, on risquera tout simplement de continuer ce combat sans fin !!...
Et quand je lis ici où là certaines interventions me traitant de Bisounours (entre autres), je pense que la route risque d'être bien longue...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 13:14

Je ne suis donc pas inclus dans le vous.
Mais dans une guerre où l'ennemi traduit droit de l'homme et liberté en faiblesse et lâcheté, il va falloir que ce pays se fasse violence pour s'en sortir.
Et le réveil sera compliqué à gérer pour les "bisounours".




Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 14:10

Pascal, tu oublies juste un truc ...
des à qui on propose que des boulots de M**** ou pas de boulots du tout, y en a des pas bronzés, des catholiques, protestants ou athées ...
des qui se font controler ou embarquer et que tu es obligé d'aller chercher au commissariat, y en a des pas bronzés, des catholiques, protestants ou athées ...
aussi ... parce que , malgrés tous les ratiocinages de ces 20 ou 30 derniéres années, quand t'appartiens à la majorité qui est pas né dans la bonne classe sociale, t'as droit qu'à la casse sociale, quelle que soient tes origines, ta couleur de peau et ta religion ...
les ratiocinages de ces 20 ou 30 derniéres années ont macéré des névroses chez une génération chez qui on a cultivé le mythe de la réussite fastoche par le foot ou le rap , du pognon, des grosses bagnoles etc ...  le rappel à la réalité fait mal ...
Oui , je m'inquiéte quand je vois certaines de mes voisines "protéger leur pudeur" en se voilant , alors que rien ne les y prédisposait, sous le joug d'une pression sociale dont on sait qu'elle peut être terrible ...
Oui je m'inquiéte quand je vois de petits groupes prendre le pouvoir dans l'asso cultuelle de la mosquée, en virer le vieil Imam piétiste pour le remplacer par un "vrai croyant" ...
Et j'habite une cité "sensible" ... ou l'on réussit encore à amener les gamins à fréquenter encore le centre de loisir municipal et non une asso. cultuelle nauséeuse... Mais c'est un combat de tous les jours ... celui qui consiste à tracer la frontiére entre l'ISLAM PIÉTISTE et l'ISLAM POLITIQUE ... ET A DÉFENDRE LA FRONTIÉRE ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 20:12

D'accord avec toi !!
Et il arrivera peut-être en France ce que l'on voit parfois aux USA où un gars viré de son boulot après 30 ans de bons et loyaux service revient avec son Uzi d'occas et tire dans le tas avant de se flinguer...
nos gouvernements successifs ont depuis belle lurette décidé de sacrifier à l'économie toute une partie de notre société :
Chirac a fait disparaître le service militaire national, pas pour gagner les voix des jeunes aux élections, mais parce que ce creuset social coûtait trop cher. Il aurait mieux valu l'aménager et le rendre obligatoire pour les filles aussi : Un aberration !!
Sarko a diminué les effectifs de la police et acheté des caméra de surveillance, les effectifs des douanes (plus de frontières, plus besoin de douanier !!) et baisser les budgets de l'Armée...
et le gouvernement actuel suit la politique entamés il y a 15 ans (voir avant) :
on supprime 300 poste de douaniers par an en France. Généreusement, cette année, on va en embaucher 90 : solde négatif de -210. Et il faudra quand-même attendre un peu avant que les derniers soient bien formés.
Quid des force de l'ordre ??
Après, il faut aussi savoir ce que l'on veut et il ne faudra pas se plaindre si nos impôts augmentent...
Même si je crois que Total et les autres "Major" qui se "goinfrent" directement ou plus indirectement au Pétrole bradé à 55 Dollars le Baril au lieu des 120 il y a 6 mois devraient eux aussi en payer, des impôts...
Maintenant, il y a une telle défiance vis à vis des institutions de la République et de ses représentants élus ou pas, que des gens qui voient des trucs n'en parlent pas, que l'on ne va plus voter parce que ça sert à rien, que l'on passe son temps après à se plaindre, à propos de la justice inefficace et juste bonne à nous emm... et à laisser les vraies crapules s'en sortir, qu'elles soient ces crapules en cols noirs ou en cols blancs...
Mais est-on chacun prêt à aller bosser 3 heures de plus gratuitement par semaine, ce afin de "renflouer" l'étât, aider (peut-être) les entreprises, relancer l'économie et donner (enfin) du boulot aux autres, à ces jeunes dans les banlieues ou ces moins jeunes dans la file d'attente chez Polo l'empois
Sinon, nos lendemains vont être terribles !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 16:02

beaucoup de chose intéressante on été dite...

pour ma part j'aimerai beaucoup que se pose la question de l'intervention au sol.

quand on sait que la 2e guerre du golfe a été mené contre un ennemi qui ne nous menaçait pas...
ici la menace est réelle non??

moi en tant que citoyen je serais même heureux d'y participer... mais maintenant on laisse la guerre au professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 16:16

Je vous conseille cette vidéo, je n'apprècie pas plus le personnage que cela et je reconnais volontiers la justesse de son discours à l'ONU :

https://www.dailymotion.com/video/x26sp1d_dominique-de-villepin-a-propos-de-l-etat-islamique-6-minutes-d-intelligence-et-de-lucidite_news

Ce qu'il y dit me semble frappé du coin du bon sens.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 18:29

Très intéressant et terrible constat !
Merci pour le lien.
On est vraiment dans la daech... (humour facile...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 18:41

Pascal,

je partage ton avis,

Du bon sens et il ne nourri pas d'illusions ?

Lafflu72
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:01

guilhemdelyon a écrit:

pour ma part j'aimerai beaucoup que se pose la question de l'intervention au sol....

je ne suis pas un grand stratège mais je ne suis pas sur que ce soit la solution..

et puis il faut d abord se poser une question :vu la manière dont sont traités les prisonniers de guerre par les islamistes de Daesh sommes nous prêt a voir au 20h nos "ptits gars" exécutés en direct comme le pilote jordanien?


_________________
Alain        

Bataclan... - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:18

Tout a fait de ton avis Alain

Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:21

d'accord avec vous mais article 1er du code mili
Article 1

L'armée de la République est au service de la Nation. Sa mission est de préparer et d'assurer par la force des armes la défense de la patrie et des intérêts supérieurs de la Nation.
L'état militaire exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu'au sacrifice suprême, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité. Les devoirs qu'il comporte et les sujétions qu'il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation.
Le présent statut assure à ceux qui ont choisi cet état les garanties répondant aux obligations particulières imposées par la loi. Il prévoit des compensations aux contraintes et exigences de la vie dans les forces armées. Il offre à ceux qui quittent l'état militaire les moyens d'un retour à une activité professionnelle dans la vie civile et assure aux retraités militaires le maintien d'un lien avec l'institution.
Il est institué un Haut Comité d'évaluation de la condition militaire, chargé d'établir un rapport annuel adressé au Président de la République et transmis au Parlement. La composition du Haut Comité d'évaluation de la condition militaire et ses attributions sont fixées par décret.
copié sur legifrance...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:49

attention .. je ne dis pas que nos soldats n y sont pas prêt ..

je dis que la société civile de notre démocratie moderne n y est pas (plus) prête.

nous ne sommes plus en 1914 ou une fois nos piou piou parti la fleur au fusil plus de son plus d images sur la boucherie

et puis les boches malgré les images de propagande de l époque n étaient pas complètement des barbares ..

_________________
Alain        

Bataclan... - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 21:32

quelque fois, on se réveille le matin avec une écorchure au doigt de pied, et puis on se dit qu'ça va passer.
le douleur devient gênante, ça suinte, ça enquiquine le monde, et on se dit qu'on verra la semaine prochaine...
la semaine suivante arrive, ça devient intolérable, on essaye de consulter, le toubib te dit qu'il va falloir opérer.
et on hésite : peut-être que des cachets, ou une piqûre...
-"Mais attention, monsieur, ce n'est pas garanti, et vous risquez votre orteil..."
Oh, un Orteil, ça va...
et puis, à force de tergiverser, on passe sur le billard : et là, le toubib te dit qu'il espère qu'on pourra te sauver le genou, et qu'on fait maintenant de superbes prothèses maintenant....
et tu te dis alors que pourtant tu avais eu les signaux : les avertissements, la douleur, la vieille Tante Jeanne qui te disait que ça sentait pas bon (mais elle était gâteuse, la vieille Jeanne, pis elle aussi, elle sent pas bon...)
Mais forcément, on veut croire les gens qui te disent que ça ira mieux demain et qu'il ne faut pas s'inquiéter, et pis, ben parfois, les lendemains sont pires que ce qu'on aurait pu croire...
C'est Sir Winston qui a dit en son temps : Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur, vous avez le déshonneur et  vous aurez la guerre
Il y a une gangrène qui traîne, on tergiverse pour soigner, mais gaffe qu'à force de tergiverser on ne doive pas payer plus cher en notre chair à la fin...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataclan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataclan...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: