La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Recherche de dessins techniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tartarus
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2008

Recherche de dessins techniques Empty
MessageSujet: Recherche de dessins techniques   Recherche de dessins techniques Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 21:10

Bonjour à tous,
je suis passionné par l'histoire (spécialement la Bataille de France) et par les jeux tactiques. Je fais partie d'un petit groupe de joueurs de Theatre of War décidés à compléter les unités existantes de manques importants. J'aurai probablement des questions à poser dans ce forum éminent, pour faire en sorte que ce mod soit le plus réaliste possible.
Je recherche donc quelques dessins techniques à utiliser comme blueprints dans des logiciels de modélisation. J'aimerais bien trouver celui du canon antichar de 47 mm mle 1937, pouvez-vous m'indiquer dans quel livre ou revue en trouver une bonne reproduction.
Merci d'avance.Recherche de dessins techniques 60588
Revenir en haut Aller en bas
David Lehmann
Troufion
David Lehmann


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 25/09/2007

Recherche de dessins techniques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de dessins techniques   Recherche de dessins techniques Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 22:03

Bonjour,

En effet, avant la sortie du jeu j'avais consulté un peu les pages Internet qui y étaient consacré ... le 75mm Mle1897 polonais a des pneumatiques et le français n'est que la version de base type 1e GM ...
Pour les français ils auraient aussi pu y faire figurer la version à pneumatiques et la plateforme Arbel pour le tir à 360°. Il manquerait aussi le 75mm Mle1897/33, le 47mm Mle1937 mais plus grave (vu le nombre), aucun des canons de 25mm Mle1934 ou Mle1937 n'est représenté ... pas plus que le 37mm TR16 aussi employé en anti-char (faute de mieux). Pour les véhicules l'apparence semblait intéressante, mais quid de la modélisation des canons, munitions etc. ? Est-ce que ça semble réaliste ? Les concepteurs se sont-ils basés sur des données réelles ?

Bien cordialement,

David
Revenir en haut Aller en bas
Tartarus
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2008

Recherche de dessins techniques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de dessins techniques   Recherche de dessins techniques Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 23:50

merci de ta réponse, David et de tes excellents articles dans lesquels nous puiserons plus d'une idée de scénario!

les données utilisées par les concepteurs (pleins de bonne volonté) sont je crois celles de Jentz qui d'après ce que j'ai lu sont malheureusement assez erronées, comme par exemple les valeurs de blindage du R45, plus épais à l'arrière qu'à l'avant! Il en va de même pour les tables de perforation des canons et des munitions.

Mais le point important avec ce jeu c'est que son moteur permet des calculs balistiques très vraissemblables et que l'on peut facilement corriger les données dans les fichiers du jeu. C'est ce que nous projetons de faire, nous autres joueurs passionnés de ce jeu et de cette période de l'histoire.

Le CA de 25 mm est effectivement dans nos priorités, nous avons les dessins techniques (quoiqu'incomplètement).

Il y avait aussi une grande absente: la mitrailleuse Hotchkiss mle 1914, elle est en cours de modélisation, vous pouvez voir le travail en cours ici.

Nous rêverions aussi de voir dans le jeu de beaux tracteurs comme les Laffly et les Latil, si nous sommes assez nombreux pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/09/2007

Recherche de dessins techniques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de dessins techniques   Recherche de dessins techniques Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 00:23

Tartarus a écrit:
les données utilisées par les concepteurs (pleins de bonne volonté) sont je crois celles de Jentz qui d'après ce que j'ai lu sont malheureusement assez erronées, comme par exemple les valeurs de blindage du R45, plus épais à l'arrière qu'à l'avant!
En effet, la partie consacrée aux blindés français dans le bouquin de Jentz est une vaste blague. Le S35 et le B1 bis ont la même tourelle, le S35 est moins blindé devant que sur les côtés, bref c'est n'importe quoi. Ca ne serait pas grave si ce bouquin ne passait pas pour une référence absolue!

Ce qui m'a paru le pire dans Theatre of War (en me basant sur les copies d'écran que j'ai pu voir), c'est plutôt les uniformes et armes d'infanterie... C'est vrai, leurs blindés ont l'air assez mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarus
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2008

Recherche de dessins techniques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de dessins techniques   Recherche de dessins techniques Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 18:01

Oui, il y aurait du travail pour améliorer les unités françaises, mais Theatre of War a le mérite d'être le premier jeu tactique entièrement 3D à en présenter une partie non négligeable, et peut-être qu'avec quelques groupes de modeurs, il parviendra a quelque chose de satisfaisant même pour des historiens (surtout s'ils apportent leur aide...).

Bon, je crois que ce canon de 47 mm est vraiment difficile à débusquer. Recherche de dessins techniques 633109
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Recherche de dessins techniques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de dessins techniques   Recherche de dessins techniques Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 21:47

bonsoir,

un lien avec quelques croquis du canon de 25mm
http://lignechauvineau.free.fr/Armement.htm
si cela peu aider;)

Recherche de dessins techniques 756810
Revenir en haut Aller en bas
Tartarus
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2008

Recherche de dessins techniques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de dessins techniques   Recherche de dessins techniques Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:58

Merci Piou, il y a une vue que je n'avais pas, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de dessins techniques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de dessins techniques   Recherche de dessins techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de dessins techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: