La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 avis mini perceuse

Aller en bas 
+3
saran
Alain
lascar
7 participants
AuteurMessage
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:22

Salut à tous,
Une petite question: ma mini perceuse a atteint l'âge de la retraite ,elle tourne depuis plus de 35 ans et là je sens qu'elle est à bout de souffle .............
Qu'est ce que vous avez comme systeme de perçage ,marque,model ........et votre avis . Il a Dremel qui est trés connu mais n'ayant pas eu de retour d'expérience je me tâte . Est ce bien, les mandrins sont ils compatibles avec nos tailles rikiki de forets ????
Merci de vos retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 21:01

la mienne m'a aussi lâché après des années de bon et loyaux service

je l 'ai remplacé par une DREMEL 300 qui me rend depuis d excellent résultat
par contre effectivement les petits forets ne s adaptent pas

je ne suis pas sur qu' il n existe pas un adaptateur adéquat.

mais je n ai jamais chercher car je me servait pas déjà avec l ancienne de perceuse avec les mini foret

mais a la force du poignet avis mini perceuse  178714

va donc percer le bout d une 12.7 au 1/72 avec une perceuse avis mini perceuse  640224

_________________
Alain        

avis mini perceuse  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 21:09

en 0,2 surtout ,le porte foret et encore
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 21:37

J'ai une Proxxon depuis plus de 15ans, que du bonheur !!
Mon modèle n'est sûrement plus fabriqué, c'est celui-ci qui s'en rapproche le plus :
avis mini perceuse  28512
http://www.proxxon.com/en/micromot/handheld_power_tools_12v.php
variateur électronique sur la perceuse et un autre sur le transfo : je peux arrêter la rotation du mandrin juste avec UN doigt, pour te dire que ça peut tourner trèèèèès lentement, mais aussi très vite...
pour la finesse des mèches, je dois dire que je suis obligé pour les 0,3 mm non épaulée de glisser la mèche dans un morceau de gaine électrique très fin, même avec un porte forêt, et de toutes façons, qui utilise une mèche de 0,3 avec sa perceuse électrique ???....
le modèle dont je te mets le lien est "prévu" pour des outils allant de 0,3 à 3,2 mm de diamètre
il faudra bien compter environ 80 Euros avec le transfo, mais en cherchent bien...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 23:27

Pareils qu'Alain, j'ai une Dremel pour poncer principalement et j'utilise 3 portes forets pour le perçage de petite taille (0.2,0.5 et 1mm).

Par contre, pour avoir un modèle à batterie, je te conseillerais plutôt un modèle à fil car évidement, la batterie est toujours vide quand je veux m'en servir clown

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 00:24

pendant qu'on est sur le sujet
quelqu'un aurait il un bon plan pour des petits forets (0.20 0.30)
je vient de casser mon avant dernier cette aprem et je trouve que des pochettes "d assortiments"
(j ai pas envie d en acheter 10 pour avoir celui qui m intéresse Very Happy )


_________________
Alain        

avis mini perceuse  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 09:53

Pour ma part, je profite d'une commande chez Super hobby, 2.61€ le foret de 0.2 et 2.01€ le foret de 0.3 de la marque Baildon, ça les fait 2 fois moins chère que les Tamyia.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 10:24

POur répondre à vos questions (à ce que j'en connais bien sûr, mais d'autres ont peut-être d'autres options comme Eymerick)...

Minitool, proxxon pour les miniperceuses à mandrins 0,2/1,5, voire pour certain modèle un variateur pour ralentir les tours/minutes qui font fondre le plastique quand ca va trop vite... (ne pas hésitez à en fabriquer un soi-même, ca marche pas mal...
Pour ma part, j'ai gardé l'axe-mandrin de mes vielles miniperceuses pour percer à la main (à notre échelle, les trous se font vites) en démontant les modèles en rades... Bien pratique pour le 0,2!!!!

Chez Multirex, vous avez des sets de mini-forêts en boite multitailles (assez résistants à l'usure), mais des magasins en proposes aussi. Chez la célèbre marque d'outillage américaine, Leroy and Merlin, il a un box avec les jeux de forets pour Dremel (souvent en pochette de trois forêts par dimensions). Je ne gage pas que dans d'autres magasins d'outillage, ce doit être plus ou moins la même choses, du moins j'espère...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 19:34

Pour des forets voir ici : http://www.octantenligne.com/downloads/foretunite16.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 20:39

super dudu !

en plus frais de port raisonnable et reduc en fonction des quantites commandés

passé la commande !!

_________________
Alain        

avis mini perceuse  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis mini perceuse  Empty
MessageSujet: Re: avis mini perceuse    avis mini perceuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis mini perceuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini perceuse chez Leclerc
» VBL adv mini 1/72 et plus...
» Amx 10 RC 1/72 Adv Mini
» 10 RC d'ADV mini
» Mini General

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: