La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Pascal
Alain
Eymerick
Hecoma
8 participants
AuteurMessage
Hecoma
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/01/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 19:22

Bonjour,

J’ai 43 ans et je crois bien que je n’ai pas dû monter une maquette 1/72ème depuis au moins 30 ans Embarassed
Je m'intéresse à l’histoire militaire depuis au moins le même nombre d'années avec une préférence pour le 2nd Empire (surtout "L’Année Terrible"), la Grande Guerre et France 40. Je pratique le wargame avec figurines que je peints. J’'aimerais maintenant me lancer dans la réalisation d'une 1ère maquette. J’ai jeté mon dévolu sur le FCM 36. Qu’en pensez-vous pour un début ?
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 20:01

Hecoma a écrit:
Bonjour,

J’ai 43 ans et je crois bien que je n’ai pas dû monter une maquette 1/72ème depuis au moins 30 ans Embarassed
Je m'intéresse à l’histoire militaire depuis au moins le même nombre d'années avec une préférence pour le 2nd Empire (surtout "L’Année Terrible"), la Grande Guerre et France 40. Je pratique le wargame avec figurines que je peints. J’'aimerais maintenant me lancer dans la réalisation d'une 1ère maquette. J’ai jeté mon dévolu sur le FCM 36. Qu’en pensez-vous pour un début ?

Bjour, Bienvenue à toi et bonne année.

Alors, si c'est le FCM de la marque Minitrack, tu peux le monter les yeux fermé, par contre si c'est celui de Modelltrans, il va te demander beaucoup de travail pour le remettre à niveau, donc c'est pas le mieux pour commencer.

L'idéal serait plutôt de commencer avec un maquette en plastique et qui s'ajuste bien.

Tu as le Sherman de chez Heller qui est pas mal (ce qui n'est pas le cas du reste de la gamme Heller clown)

Il y a bien d'autre marques qui proposent de très beau kits.

Dis nous quels engins te plaisent et nous te dirons quelles marques les produisent et ceux qu'il faut faut prendre ou éviter

Amicalement

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 21:14

tu as fais 2 bon choix pour ce début d année :

t inscrire sur le forum
Présentation Bienve12

et te remettre au 1/72

le troisième est a priori d avoir choisi un kit Minitracks (enfin je suppose .. Very Happy )

tu es deja inscrit sur la carte Présentation 178714

tu es donc deja chez toi

tu n hesite pas si tu as des questions !





_________________
Alain        

Présentation Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 10:53

Bienvenue à toi et merci d'avoir choisi le FCM 36 (si c'est celui de Minitracks), mais méfie toi, s'il se monte bien c'est de la résine et après trente ans d'interruption tu devrais peut être te faire la main sur des maquettes en plastique forcément moins onéreuse.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 11:38

Présentation Bienve10_imagesia-com_13lqi_large Hécoma !
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 18:54

Présentation 667879

Même remarque : une petite maquette en plastique pas cher serait plus judicieux. La marque Revell propose des modèles simples et à bon prix. Présentation 178714
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 19:55

Bonsoir Présentation 756810

Sois le bienvenu parmi nous, et comme d'autres, ton choix de commencer par un kit en résine pour te remettre à la maquette n'est pas la meilleure option, sauf si tu es très observateur et patient Présentation 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Hecoma
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/01/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 21:17

Merci de votre accueil et surtout merci d'avoir pris la peine de me donner vos avis. Je vais réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 19:53

Bonjour et Bienvenu à Bord Moussaillon !!!
Même rengaine que les autres : le Kit FCM 36 de chez Minitracks est sûrement un bon choix, mais (re) commencer la maquette après si longtemps avec un Kit résine est peut-être "risqué"...
il existe des kits plus abordables ou (et ) plus simples concernant "France 40" :
Chez Ace, il y a les Laffly V15T, W15T et W15TCC (canon antichar en chasse), la Citroën traction (avec du boulot et des roues trop petites, des Renault AHR (bon , d'accord, c'est "France 41"!!) et des canon 25 SA34 et SA37 et 47mm...
Chez RPM, des chenilles Lorraine, des AMD Panhard 178, des Chars Hotchkiss H35et H39, des Renault R35 et R39 (à oublier tout de suite pour les horribles chenilles) et des Petits chars Renault FT, mais ce ne sont pas les meilleurs...
Les Meilleurs FT sur le marché sont ceux de Flyhawk (marque chinoise) : deux par boite avec au choix canon ou mitrailleuse et tourelle ronde ou exagonale... Difficile à trouver en France, mais...
Il reste aussi le Char B1Bis Renault dispo chez Trumpeter, même si l'on trouve encore chez Revell le vieux B1Bis Matchbox avec le Ft, mais c'est du 76e, et plus trop au niveau non plus....
Ne pas oublier Heller et le seul Somua S35 dispo au 72e, mais là, ne pas hésiter à prendre le kit complet avec les "ad-on" proposés sur le catalogue Minitracks, sinon, ça risque d'être galère...
Donc, pas mal de matos en plastique au 72e, pour la plupart "facilement" trouvable à pas cher...
Si après, tu te laisses tenter par la résine, outre les excellent Kits Minitracks (AMR ou Kegresse), il y a Alby qui est une merveille et qui propose régulièrement des kits à la vente "directe" sur E-Bay
D'autres encore, Retrokit par exemple, ou Modeltrans cité précédemment, mais avec quelques réserves...
N'hésite pas à demander conseil sur tel ou tel kit que tu as "remarqué", on pourra t'en dire tout le bien (et aussi le "moins bien") qu'on en pense....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Hecoma
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/01/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 20:43

Encore une fois merci à tous pour votre gentillesse et pour le temps passé à répondre.

@ Bosco76
J'ai en effet déjà repéré les Laffly ACE en vente dans la boutique Minitracks et les FT Flyhawk en me balladant sur le forum. Chercher fait aussi partie du plaisir Présentation 178714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: