La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des nouvelles d'IPMS FRANCE

Aller en bas 
+9
IPMS19
Laffly72
loulou91
Pascal
Soldier of fortune
Saiun
Alain
bosco76
shermanDD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 51
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 21:03

La fédération de Maquette statique , fut ces dernières années un peu moribonde avec seulement 6 clubs en son sein mais un dynamisme nouveau est survenu .
Depuis la dissolution d'IPMS province de France , et avec le dynamisme du président actuel la fédération compte 28 clubs désormais . Il a plein de projet en tête dont faire une très grande fédération en regroupant le plus de club et faire un concours national .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 21:37

que ça bouge dans le monde de la maquette ne peut être qu'une bonne nouvelle !!
maintenant, si le concours se passe lors d'un salon, sur Paris par exemple.... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 21:52

pour info le site :

http://www.ipmsfrance.org/index.html

déjà pas facile de "fédérer" un club local .. de la à les fédérer au niveau national

bon courage !

_________________
Alain        

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 14:47

IPMS, c'est pas britannique ca? Very Happy clown

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:47

bosco76 a écrit:
que ça bouge dans le monde de la maquette ne peut être qu'une bonne nouvelle !!
maintenant, si le concours se passe lors d'un salon, sur Paris par exemple.... Wink Wink
Pascal

Il y avait passé un temps une coupe de France.
Quant à adhérer, OK, mais ça apporte quoi au club en question ? Telle est la question que je me pose, après avoir vu que ça fera 75€ à verser, ce qui n'est pas vraiment beaucoup divisé par 16.

J'ai souvenir de la venue de membres de l'IPMS Marseille à une de nos réunions. Un des membres du CMV s'était assoupi tellement c'était soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 17:41

Saiun a écrit:
IPMS, c'est pas britannique ca? Very Happy clown

Si si "International Plastic Modeller Society"

J'en faisais partie à la fin des années 70, c'est même dans la revue du club "La Vitrine Du Maquettiste" que j'ai commis mes premiers articles en 1977 je crois.

A l'époque on organisait une rencontre avec IPMS Angleterre une fois par an à Londres A ce moment là on ne trouvait pas de kits asiatiques en France pour cause d'embargo, je ne vous raconte pas les valises de kit et de doc qu'on ramenait !

Pascal Des nouvelles d'IPMS FRANCE 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 296
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 20:41

Bonsoir,

Effectivement, la dissolution de l'IPMS Provinces de France à débouché entre autre sur l'adhésion de 4 clubs supplémentaires à l'IPMS France en Juin 2014.
Dissoudre une association est toujours une décision difficile et murement réfléchi.
Dans le cas d'espèce c'était la seule solution raisonnable et envisageable, la France ne pouvait compter 3 fédérations ayant été labellisées IPMS par la Maison Mère anglaise. Les règles de fonctionnement associatif en France et dans les autres pays ne sont pas les mêmes, et elles sont fort méconnues de nos partenaires.

Bonne soirée
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 21:18

Bon, aller, je vais me faire incendier....

Mais franchement , croyez vous un seul instant que les batailles d'égo pour savoir qui sera à la tête d'IPMS France vont motiver un seul maquettiste pour vous rejoindre ?

J'ai quitté l'IPMS il y a trente ans pour les mêmes comportements qu'aujourd'hui vous avez...

Faites nous rêver, parlez nous de passion, lancez  un bulletin, fédérer les gens par la passion et pas pour des guéguerres intestines. Ayez un vraie vision du maquettisme, donnez nous envie.

Ente nous, je me contrefous de l’adhésion de truc et de machin, bientôt vous aller nous ressortir les règles de concours approuvées par l'IPMS et qui ont fait tant de mal à notre passion.

Votre plaisir est donc de décompter les adhérents, d'édicter des règles, j'ai du mal vous comprendre...

Vous avez trente ans de retard, d'autres forum font bien mieux que vous et depuis longtemps.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 21:27

Pascal a écrit:
Faites nous rêver, parlez nous de passion, lancez  un bulletin, fédérer les gens par la passion et pas pour des guéguerres intestines. Ayez un vraie vision du maquettisme, donnez nous envie.

Je suis entièrement d'accord avec toi Pascal.

Ce qui nous fédère, dans notre communauté, c'est la passion. Le maquettisme est un hobby. Et en général, un hobby est l'apanage de passionnés.

Pour moi, les "normes", les "règles", c'est le quotidien de mon boulot. Alors quand je peux m'échapper un peu de ce carcan, c'est le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 51
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 09:16

Pour te répondre Pascal ;

Le président actuel justement essaye de fédérer les clubs par ce qui nous anime; la passion.
Mais il y a encore du chemin , qu'en a relancé un bulletin , hé bien , il a demandé au clubs de participé mais , c'est dur de bougé ce monde .Je pense que l'info ne passe pas dans les clubs ou alors très mal donc c'est un peu le statutquo. Ce qui a changé depuis la création d'IPMS France c'est pour les adhésions , seul les clubs peuvent s'adhéré .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 09:40

Bonjour Lilian,

Concernant IPMS France?

Ce n'est peut-être pas le mieux qu'il n'y est que les clubs qui puissent y adhérer.
Voir si une section d'indépendants ne pourrait pas y apporter un plus, a vous d'en débattre.

Amicalement.
Laffly72 (Guy)

PS/ Lilian prenons exemple sur ce Forum qui tout compte fait est plus vivant qu' un club.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 10:49

Je ne vois pas la finalité si seuls les clubs peuvent adhérer, sinon à vouloir imposer des règles dont personne ne voudra et une sorte de dirigeance dont tout le monde voudra s'émanciper.

J'ai été visiter le site et, à ce que j'en ai compris, s'affilier à l'IPMS consiste à organiser des manifestations en leur nom et à avoir un site hébergé. Mais il est vrai que cela donne plus de visibilité aux clubs qui ont un déficit en matière de communication pour leurs expos.

C'est vrai que la méthode d'affiliation uniquement par les clubs me surprends et me donne une image un peu administrative par rapport à ce qu'était l'IPMS France à ses débuts qui ressemblait plus à une bande de joyeux drilles. Je me rappelle des réunions place du cardinale Amette, avec Jean Christophe Carbonel, Alain Eymard (déjà passionné par la 2ème DB), Philippe Jourdan et bien d'autres... Mais je me trompe sûrement et je souhaite bonne chance pour la réussite de cette entreprise.

Pascal
PS dans la liste des forums, il en manque quelques uns dont Minitracks Des nouvelles d'IPMS FRANCE 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 10:50

Laffly72 a écrit:


PS/ Lilian prenons exemple sur ce Forum qui tout compte fait est plus vivant qu' un club.

Pas vraiment. Les deux ne concernent pas le même genre de relations. Dans un club, tu rencontres et vois des personnes physiques, tu passe un bon moment entre copains à partager ta passion et échanger.
Sur un forum, il n'y a pas cette proximité des personnes, et même si les échanges sont bons, il manque ce petit quelque chose de la vrai vie.
En tous cas, c'est ce qui se passe chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 51
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 11:15

j'ai deux membres du club dont Damien(damned81) que j'ai connu grace aux forums , je dirai que les deux sont complémentaires . J'ai demandé au président d'IPMS France , d intervenir dans la conversation , il le fera dés qu il arrivera a s'inscrire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 11:18

shermanDD a écrit:
j'ai deux membres du club dont Damien(damned81) que j'ai connu grace aux forums , je dirai que les deux sont complémentaires . J'ai demandai au président d'IPMS France , il le fera dés qu il arrivera a s'inscrire Embarassed

Non, je crosi que tu ne m'a pas compris. Il s'inscrit ici si il le veut, non ma remarque concernait la liste des forums visible sur le site de l'IPMS.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 51
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 11:24

c'est toi qui n'as pas compris Pascal car je me suis mal expliqué , Il a tout simplement du mal a s'inscrire , il a du mal avec internet , voila tout et pour ma remarque , elle n'était pas pour toi mais pour laffly72
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
IPMS19
moussaillon
moussaillon
IPMS19


Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation : - TULLE - Correze
Humeur : Pitbull croisé bisounours
Date d'inscription : 12/02/2016

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 12:30

shermanDD a écrit:
c'est toi qui n'as pas compris Pascal  car je me suis mal expliqué ,  Il a tout simplement du mal a s'inscrire , il a du mal avec internet , voila tout et pour ma remarque , elle n'était pas pour toi mais pour laffly72

- Merci Lilan de me faire passer pour un neunue informatique.......Ca se règlera au bar a la première occas..... tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 12:43

Z'êtes plutôt arme de déglutition massive ou Canette de frappe chirurgicale ? clown
Revenir en haut Aller en bas
IPMS19
moussaillon
moussaillon
IPMS19


Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation : - TULLE - Correze
Humeur : Pitbull croisé bisounours
Date d'inscription : 12/02/2016

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 13:00

Soldier of fortune a écrit:
Z'êtes plutôt arme de déglutition massive ou Canette de frappe chirurgicale ? clown

- Les deux mon Colonel.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 13:16

je peux me tromper mais il me semble que c est le principe même d organisation de tous les clubs (maquette,sportif..ect),associations,syndicat ou parti politique.
les adhérents font partis de club ,assoc .. locales (ou pour les syndicat par entreprise) qui a leur tour adhère a des structures départementales puis a leur tour nationale ...et pour certaines structures internationales.

outre l utilité pratique de cette structure au niveau du maquettisme..je trouve contrairement a soldier la cotisation plutôt élevé
je prendre l exemple d un club que je connais bien le mien nombre d adhèrent une quinzaine
recette des cotis environ 400 cotisation IMPS 75!
Soit quasiment le quart du budget..

_________________
Alain        

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 51
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 14:11

ipms19 a écrit:

Merci Lilan de me faire passer pour un neunue informatique.......Ca se règlera au bar a la première occas..... tongue tongue tongue

Pas de soucis ,je te le vaut bien .
Il me semble que ton point de vue serai le bienvenue Des nouvelles d'IPMS FRANCE 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 15:42

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai ouvert la "boite de Pandore"

Oui Alain concernant la cotisation pour un club je partage ton analyse.

Jean-Pierre un club c'est bien, mais j'ai remarqué que les adhérents au bout d'une dizaine d'années,
commence a se lasser des uns des autres, d'où l'ambiance pas folklo !!!!!
Même si tu mets en place des expositions tous les deux ans pour permettre de vivre (le club).
les gens s'en lasse aussi.(et pourtant cela permettais de payer les frais de déplacement essence et hôtel)

Me concernant je trouve ce forum très sympa, avec des maquettistes "chevronnés"
Alain avec sa revue de presse, Bosco qui rend de nombreux services (les calandres de GMC).
Et le Boss qui remet de temps à autre les pendules a l'heure.
J'ai le plaisir d'y retrouver Yves ainsi que Lilian ,IPMS 19 (je pense que c'est Jean-Michel)

Amicalement à tous.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 16:20

Laffly72 a écrit:
.
Et le Boss qui remet de temps à autre les pendules a l'heure.
Laffly72   (Guy)

Bon ben voilà, j'ai ma petite réputation maintenant tongue

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 38
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 18:21

Perso j'ai pas compris l’intérêt de ce truc??? à part taxé un peu plus les maquettistes, payer pour avoir un site que n'importe quelle personnes un minimum calé peu réalisé Des nouvelles d'IPMS FRANCE 10534
je salue plus les initiatives qu'on peu voir sur le net comme certain forum qui dynamise le truc avec des revues en ligne gratuite des défis et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 20:09

Bonsoir Des nouvelles d'IPMS FRANCE 756810

Pour répondre à "Saïun" oui c'est une création anglaise en 1963, et ce n'est devenu international qu'en 1967, soit quatre ans plus tard. J'étais à Telford en novembre 2013 pour les 50 ans. Et j'ai eu le plaisir de revoir un des fondateurs Peter Elley. En 2010 à Wien, j'ai eu l'occasion d'emmener dans ma modeste voiture cet illustre personnage et le président de l'époque de l'IPMS-UK, et le dimanche soir nous avons diné ensemble dans une pizzéria près de l'hôtel Des nouvelles d'IPMS FRANCE 178714

Personnellement j'ai adhéré à l'IPMS-BELGIUM qui suit le même principe que les anglais, à savoir que chaque région fait sa convention, et la convention nationale a lieu avant l'internationale de Telford (UK). Du fait que six membres du club sont adhérant, c'est tout le club qui est considéré comme IMPS-BELGIUM. La cotisation me revient à 30€ par an du fait que je suis étranger, et je reçois quatre bulletins dans l'année.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'IPMS FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'IPMS FRANCE   Des nouvelles d'IPMS FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'IPMS FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: