La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr

Aller en bas 
+5
blindaille
Pat95
la Biollure
GEX29
super_karma
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 21:23

bonsoir, je monte un kit pour la premiere fois depuis tres tres longtemps, apres avoir mis un Fuchs de côté parcequ'il me manque deux outils
Je pense pas avancer vite ni le finir tout de suite

Voilà pour l'instant la liste des modifications
-Enlever tout ce qui est rouge pour le remplacer par de la photodécoupe Extratech
-Poncer les bandes antidérapantes (rectangle en rouge) elles sont trop épaisses y'en a sur tout le char
-Replacer les crochets de levage ( je crois que ça s'appelle comme ça), à l'avant de la caisse ils sont à l'envers,
-Sur les jupes latérales il y a des sortes de rectangle qu'il faudra percer, puis je vais essayer de les affiner
-Sur la tourelle du char à l'arrière, creuser le sorte de coffre
-Le canon refaire le sorte de bâche à la base du canon je crois que ça s'appelle le manchon thermique
LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Leopard_d
LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Leopard_c
LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Leopard_b
LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Leopard_a
Je vous promet pas de la finir rapidement je pense que je vais etre assez lent
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 21:58

la vache tu as du boulot cyclops !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:10

On va faire ça à la West Coast Custom de Pimp My Ride et à la Nip/Tuck
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:14

GEX29 a écrit:
la vache tu as du boulot cyclops !!!

En effet ! Tu as du courage de refaire les surfaces antidérapantes ! Il est vrai qu'elles sont plutôt mal représentées.
J'ai vu de quels crochets tu parles : ce sont des crochets de remorquage, plutôt que de levage. Ils sont corrects sur le kit. C'est sur la photo de panzer-modell (très bon site d'ailleurs) qu'ils sont mal fixés. Compares avec les autres photos, il n'y a que là qu'il sont dans le mauvais sens.
Tant que tu y es, tu peux aussi faire une bâche sur le dessus du berceau du canon (c'est de celle-ci dont tu parles). Le morceau de vinyl de Dragon est du plus mauvais goût...

Tu as déjà une idée de déco ? J'aime bien le camo hiver allemand.

SB
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:30

la Biollure a écrit:
GEX29 a écrit:
la vache tu as du boulot cyclops !!!

En effet ! Tu as du courage de refaire les surfaces antidérapantes ! Il est vrai qu'elles sont plutôt mal représentées.
J'ai vu de quels crochets tu parles : ce sont des crochets de remorquage, plutôt que de levage. Ils sont corrects sur le kit. C'est sur la photo de panzer-modell (très bon site d'ailleurs) qu'ils sont mal fixés. Compares avec les autres photos, il n'y a que là qu'il sont dans le mauvais sens.
Tant que tu y es, tu peux aussi faire une bâche sur le dessus du berceau du canon (c'est de celle-ci dont tu parles). Le morceau de vinyl de Dragon est du plus mauvais goût...

Tu as déjà une idée de déco ? J'aime bien le camo hiver allemand.

SB

Merci pour l'info pour les crochets ça me prenaient trop la tête à refaire, heureusement que j'ai pas commencé
Pour la bache du berceau du canon tu as raison elle est pourrie chez Dragon mais il la fournisse dans le set de photodécoupe mais il faut que je voit a quoi elle ressemble dans la réalité
Pour la bache du canon je parlais de cet element
LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr 2
et j'ai oublié les boulons à la base je dois racheter des foret avant de les faire et je pense devoir couper le canon en das à l'endroit du bache
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:33

C'est un manchon pour compenser le recul du tube. Tu peux éventuellement donner un coup de lime pour enlever de la matière et refaire la bache avec un fine feuille de miliput. Merci de le faire remarquer, ça c'est un détail qui m'avait échappé.

SB
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:36

J'ai oublié de répondre pour la décoration hivernale, je pense plutot faire le camouflage Otan normale mais bien boueux, je voudrais faire un leopard bien sale
par contre je sais pas comment on fait pour faire un badigeon hivernale blanc , parce que j'ai jamais eu a en faire un, jusqu à l'achat du Leopard 2 je croyais que seule les blindés de la Seconde Guerre pouvait avoir un badigeon
Peut etre vers la fin je changerais d'avis pour un camo hivernale, car c'est vrai que ça a l'air d'etre beaucoup plus beau que le camo standard
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:39

la Biollure a écrit:
C'est un manchon pour compenser le recul du tube. Tu peux éventuellement donner un coup de lime pour enlever de la matière et refaire la bache avec un fine feuille de miliput. Merci de le faire remarquer, ça c'est un détail qui m'avait échappé.

SB

Voilà le MANCHON !!!!
merci j'étais pas sur que cette partie s'appelle comme ça et ça m'embetait d'appeller ça le machin ou le truc à la base du canon, et puis j'ai oublié de parler des quelques soudures qu'il y a sur la tourelle notamment sur le coté gauche de la tourelle
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 08:02

Prends ton temps mais ne t'arrête pas !!!
Bon courage ! LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr 756810

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 09:13

Pat95 a écrit:
Prends ton temps mais ne t'arrête pas !!!
Bon courage ! LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr 756810

Patrick

merci
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 19:40

Sur les jupes latérales , je crois que la séparatrion entre chaque plaque est en relief alors qu'elle devraient etre creuses, et les sorties de pot d'echappement , je crois que le grillage est trop sorti, je vais essayer d'arranger, pour l'instant j'ai pas de photo j'ai pas d'apn , je vais essayer de voir si ça passe avec mon appareil photo de mon portable
Je commence a chercher des photos de Leo avec camouflage hivernale, je pense qu'il sera plus beau que le camo standard comme ça
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 20:31

Bien vu pour les jupes, je n'avais pas remarqué. Fait aussi attention au mains courantes sur les cotés de la tourelle (les deux les plus en arrière). Elles sont trop courtes pour toutes les variantes, et peut-être aussi mal positionnées (c'est le cas pour le Suisse, peut-être aussi pour l'Allemand.
Pour le camo, j'ai cherché longtemps, mais je n'ai jamais été foutu de mettre la main sur une photo.

SB
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 20:45

Je reviens sur le manchon du canon
Celui-ci est en toile plastifiée, son rôle est d'assurer l'étanchéité entre le tube et le masque en ambiance contaminée lors d'un tir
Il assure également l'étanchéité lors du franchissement en submersion de coupure humide
A noter que le tube du canon est entouré d'un manchon anti-arcure en "fibre de verre"
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 20:47

question bete, que signifie "anti-arcure"?
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 21:13

L'arcure est un fléchissement ou déformation de la matière occasionné par la chaleur
Autrement dit, plus il fait chaud, plus ton canon est long et plus tu tire plus celui-ci aura tendance à se courber (ouf !) avec des coups courts
Sur certains chars le tube est enveloppé d'un manchon qui favorise l'isolation thermique ainsi que la circulation de l'air. Avec de nouvelles technologie comme sur le Leclerc, il y a un miroir de volée au bout du tube pour corriger ce problème (c'est l'espèce de crotte de nez au dessus de la bouche)


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008, 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 21:48

d'accord, merci!

je pensais bien à un truc de ce genre, mais je n'en étais pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 22:10

blindaille a écrit:
Je reviens sur le manchon du canon
Celui-ci est en toile plastifiée, son rôle est d'assurer l'étanchéité entre le tube et le masque en ambiance contaminée lors d'un tir
Il assure également l'étanchéité lors du franchissement en submersion de coupure humide
A noter que le tube du canon est entouré d'un manchon anti-arcure en "fibre de verre"

Y'a le même sur certains M-1 Abrams et sur les Type 90 japonais, j'ai cette boite de chez Trumpeter ( à l'origine Pit-Road au Japon), j'ai essayé de regarder si le canon était plus beau, y'à les trous des boulons qu'on voit à la base du canon sur la tourelle

Pour le Camouflage d'hiver j'ai reussi a trouver une seule photo
LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Leowinter
Grace a celle là je pourrais faire une demande d'image sur military photos.net car sur la site on peut se faire charrier quand on vient demander certaines images, je pourrais au moins dire " SALUT C'EST TOUT CE QUE J'AI, VOUS AURIEZ PAS TROIS OU QUATRE TRUCS" avec cette photo l'honneur sera sauf
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 22:37

Et j'oublie un truc. On m'a fait remarqué que l'espace entre la bouche à feu et la dernière portion du manchon antiarcure est trop important. Il suffit de couper poncer et recoller. Je post un photo avant/après demain.

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 10:36

Voilà pour le canon : avant :

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr DSC01444

et après :

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr DSC01460

Si la bouche à feu est déjà collée, il suffit de donner un coup de scie, de pncer un peu et de recoller.

SB
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:34

une variante de camouflage hivernal laaemand est de remplacer le noir par du blanc (vu sur des M133 BW)
bonne continuation

J-P
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 14:24

jpmad2 a écrit:
une variante de camouflage hivernal laaemand est de remplacer le noir par du blanc (vu sur des M133 BW)
bonne continuation

J-P

Merci pour le tuyau, je pensais aussi à mettre de la neige sur le Leo, au cas ou si je trouvais rien
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 16:02

la Biollure a écrit:
Fait aussi attention au mains courantes sur les cotés de la tourelle (les deux les plus en arrière). Elles sont trop courtes pour toutes les variantes, et peut-être aussi mal positionnées (c'est le cas pour le Suisse, peut-être aussi pour l'Allemand.

Là, j'ai parlé trop vite. Je me corrige, en espérant qu'il n'est pas trop tard : dans tous les cas les mains courantes ont la bonne longueur, mais la droite est positionnée trop en avant par Dragon. La gauche est ok.

SB
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 11:55

pour le camo ca peut aider !!!!

http://www.panzerbaer.de/colours/a_relaunch/bw_tarn_fz_anstrich_winter-a.htm
http://www.panzerbaer.de/colours/a_relaunch/bw_kpz_leopard_2.htm
http://www.panzerbaer.de/colours/a_relaunch/bw_kpz_leopard_1a3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 15:39

GEX29 a écrit:
pour le camo ca peut aider !!!!

http://www.panzerbaer.de/colours/a_relaunch/bw_tarn_fz_anstrich_winter-a.htm
http://www.panzerbaer.de/colours/a_relaunch/bw_kpz_leopard_2.htm
http://www.panzerbaer.de/colours/a_relaunch/bw_kpz_leopard_1a3.htm

Merci je vais essayer de traduire le commentaire sous le schéma, puis ça fera une deuxieme image pour pas arriver comme un poireau sur military photo pour ma demande d'aide d'image, on dirait de la chaux
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 15:50

Je me demande si c'est de la peinture blanche ou de la chaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Empty
MessageSujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr   LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: