La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Churchill opération Epson (Fini Enfin)

Aller en bas 
+9
globtrotter
orionv
Franck-92
JFF83
Pat95
barney le beagle
bosco76
Alain
shermanDD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 14:48

Inspiré par cette photo :

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Photo_10

où l'on voit un Churchill MK VI du 7th Royal Tank Regiment accompagnant des fantassins de la 15 th Scottish Infantery Division .
J'ai réalisé mon dio avec un Churchill Mk III modifié avec canon de 75mm , très peu l'ont été mais on bien vue le feu en Normandie . Pour faire la végétation , j'ai utilisé de la mousse que l'on trouve souvent  dans la végétation . Ce n'est pas le top ,je l'avoue .

A vous de jugé ;
Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4510

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4511

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4512

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4513

Ceci est une ébauche . La peinture de la végétation  reste a faire ,  le feuillage des arbres et  la peintures des figs également


Dernière édition par shermanDD le Mer 30 Mar 2016, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 15:21

c est quoi comme marque ?on dirai un AIRFIX mais pas sur ..

pour la végétation ce qui me fait bizarre c est les deux teintes bien séparées sur la partie droite

à moins que ça soit un effet de la photo ?
sinon tu pourrais peut être l attenue par un coup de peinture ..

_________________
Alain        

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 15:26

c'est la marque dragon ,pour la végétation comme j'ai écris la peinture reste a faire . La partie bien verte  a été peinte , celle a l'extrême  droite est naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 17:46

je pense aussi que c'est un Airfix, mais bon....
pour la végétation, elle n'est pas finie et l'effet "deux couleurs", effectivement, ça ne le fait pas trop...
Je pense aussi que la végétation malgré sa luxuriance est trop... monotone....
il devrait je pense y avoir des zones avec peu de "mousse", presque de l'herbe rase ( en tous cas moins haute !!) et des zones avec des buissons, comme il semble le voir sur la photo d'archive...
Je ne suis pas sûr d'ailleurs que le char soit sur un chemin, mais pour l'équilibre du dio, je pense que c'est mieux comme il est !!!
En tous cas, un dio bien parti, et pourtant, avec de la végétation, ce n'est jamais facile !!!
Je ne suis pas sûr que je mettrais le gus avec le Bren sur l'épaule en avant de la colonne. Il aurait le bren en main, passe encore, mais là, il ne donne absolument pas l'air de s'attendre à être canardé dès que sa tête va dépasser le haut du talus....
Une inversion avec le gars qui se trouve à côté du char ??....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 19:15

c'est bien un dragon,airfix reproduit un mkVII (trappes rondes) & l'on a affaire ici a un mkIII*(star est la
dénomination pour les engins revalorisés avec le 75mm.
pour la mise en situation ,le char franchit ou tente de franchir une haie,source de très mauvaises surprises si une équipe de casseurs de chars est en embuscade dans la parcelle voisine.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 19:19

c'est bien un Churchill de dragon , je l ai monté il y a 3 ans et je vous le prouve ;

https://minitracks.1fr1.net/t10112-churchill-mk-iii-dragon

Pour le"chemin" c'est l'effet de plusieurs Churchill qui l'ont créè en écrasant l'herbe . C'est ce que j 'ai essayé de réaliser mais apparement faut que je reprenne ça .
Pour la végétation , je pense la corrigé un peu car cela fait vraiment trop dense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 18:08

En tout cas, ca va être un beau dio...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 09:33

Pour la végétation, tu devrais unifier la teinte de tes mousses.
Un bon voile de vert très sombre, puis des voiles successifs de plus en plus clairs, en t'arrêtant quand l'effet te satisfait.
En éclaircissant davantage la zone de passage des blindés tu obtiendras à mon avis un effet assez réaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 11:42

Belle idée et mise en scène bien vue.... Et un sujet que j'adore... Et je dois pas être le seul.... Suivez mon regard se portant sur l'azur phocéen......

Perso j'adhère pas du tout au choix de la mousse..... Je trouve que ce n'est absolument pas réaliste.

Mais j'ai peu d'expérience, pour ne pas dire pas du tout, dans la représentation des végétaux.... Donc à voir....
Je me place pour la suite en tous les cas.....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 12:39

J ai depuis longtemps dans l idée de refaire cette fameuse photo ....mais je ne pense pas la traiter de cette manière ( je parle de la vegetation) , mais cela n enleve rien au travail de lilian.
Concernant le sur blindage avec des chenilles ...de panthers notamment, il me semble que cetait une caractéristique d une unité en particulier mais je n ai pas ma doc sous les yeux et je ne sais pas si elle a fait epsom....si je peux, je regarderai ça en rentrant ce soir .
Bonne continuation sur ton dio lilian , je vais suivre tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 14:10

Pour la végétation , j'ai longtemps hésité avant de la faire , mais ne trouvant pas la bonne solution , j'ai pris cette fameuse mousse qui il est vrai est trop dense et ne donne pas bien mais que j'avais sous la main depuis un moment. Si vous avez une solution ,je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 19:50

une idée peut-être :
Churchill opération Epson  (Fini Enfin) 5901v
et un lien :
http://www.polakmodel.com/en/vyrobky/main/Wild-bushes/

Comme le nom l'indique, c'est sûrement en Pologne, et je n'ai pas vu sur leur site ni prix ni rien...La pièce de 1 euro donne une idée de la taille, même si je crois que c'est donné pour du 1/87e....
Il y a de nombreux autres "tapis" de hauteur et de couleur, de orme, etc....
Celui là est un "Bush"...
Pour plus de nouvelles, il faut leur envoyer un mot dans "contact" et voir....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 20:27

dans le même genre, vendu en France, ici :
http://www.minisocles-store.fr/86-tapis-d-herbe-filets-floques
Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Terrain-en-friches-ete

Bon, 6,35 Euros le "petit" bout de 14,5 cm x 9,5 cm (c'était surment trop compliqué de faire 15x10 !!), c'est un terrain non constructibe qui revient cher je trouve, mais c'es libre et vite fait...
je pense qu'un peu de flocage et de filasse de plombier mise ne touffe et trempée en teinture ou peinte doivent povoir nous donner avec un peu de talent et beaucoup de travail un résultat aussi sympa, avec en plus la joie immense de se dire "C'est moi qui l'ais fait" !!

un autre lien avec là aussi des "tapis de sol", mais allemands...:
http://www.mininatur.de/products_productoverview.php?lang=en
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 21:24

Merci Pascal . Pour Polak , le revendeur en France est ARA production
http://www.araproduction.fr/ , c'est peut etre un peu cher mais les buissons sont vraiment bien .Je vais étudié tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 10:23

Pour ajouter ma pierre à l'édifice...
Si je devais reproduire cette scène, j'utiliserai ma classique recette lichen bien sec+flocage, le tout peint à l'aérographe avec une variété de tons vert, le tout sur une hauteur d'environ 10/15mm.
Sur la zone foulée par les blindées, j'utiliserai la même chose, mais broyée finement à l'emplacement de passage des chenilles.

Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 12:07

je viens de commandé le tapis de buisson de polak , en attendant de le recevoir je met le dio en stand bye . Je pense qu'il donnera mieux avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 18:36

Tu nous diras ton ressenti sur ce produit, car même si j'ai l'adresse Polak dans mes favoris depuis bien longtemps, je n'ai jamais essayé, et je trouve certaines de leurs références vraiment très attractives.....
Maintenant, avec un revendeur en France....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 18:01

Bosco76 a écrit:
Tu nous diras ton ressenti sur ce produit

Reçu aujourdhui et déja mise en place . J'ai acheté des buissons   seul quis sont superbes et assez petits et le tapis de buissons . J'ai mal choisis le tapis car les buissons sont très grand pour notre échelle j'ai du tout retaillé  mais au final j'en suis assez content car cela rend assez bien . Voila ce que cela donne . Donnez moi votre avis

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4514

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4517

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4516

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4515

J'ai passez 3 couches de verts différents , je pense que je vais peut etre en faire une de plus claire . Comme cela fait encore trop unis je pense rajouté quelques touffes d'herbes d'un autre vert qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 19:05

Bonsoir Churchill opération Epson  (Fini Enfin) 756810

La représentation de la végétation à notre échelle, c'est la bête noire d'un maquettiste Churchill opération Epson  (Fini Enfin) 598787
Sur les deux dernières photos, on voit mieux les reliefs de tout ça. Par contre, pour tes arbres, il y a encore du travail dessus, et si tu les as collé comment vas tu faire?
J'ai un ami qui m'a expliqué comment il fait pour faire un arbre. Il choisit un morceau de bois qui va servir de tronc. Il lui apporte des retouches. Il prépare ses branches de "zeechium", une assiette en plastique dans laquelle il met de la colle à bois diluée, et dans une autre, du persil haché menu pour que les morceaux soient plus petits que la main d'une figurine. Il perse une série de petits trous dans son tronc, et quand ses branches sont prêtes il les monte en commençant par le haut, et en élargissant de plus en plus vers le milieu, pour réduire en suite. Quand tout est bien sec, il passe une teinte verte très diluée à l'aérographe. En expo, il me disait que bon nombre de maquettiste n'avait pas des arbres qui représentent la réalité. Soi les tronc son trop gros par rapport à la hauteur, soi il n'y a pas assez de branches, ou les feuilles sont beaucoup trop large, etc... Il a écrit des articles pour une revue de trains, mais il n'a pas pris la grosse tête pour ça Churchill opération Epson  (Fini Enfin) 178714 . Là, il est en train de se préparer pour partir à "GoModelling 2016" à Wien (A) Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 19:18

Rassure toi mon cher Yves , les arbres ne sont pas collés car je sais qu il y a du travail dessus encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 19:20

C'est beaucoup plus convaincant, même si effectivement les "verts" ne sont pas assez contrastés....
je pense que tu pourrais même sur les tiges hautes "oser" un vert presque jaune....
Quelle référence de "tapis" avais-tu choisi? les touffes étaient si "grandes" que ça ??
je pensais que c'était prévu pour le 87e, mais si c'est long au 72e, c'est que c'est plutôt pour du 43e......
Sinon, pour revenir sur les arbres, ils sont toujours "faux" sur les dio, surtout parce qu'ils sont trop petits....
j'ai dans mon "jardin un cèdre qui fait quasi le double de ma maison, donc environ 12 m....Soit 16 cm à notre échelle....
un chêne de 50 ans peut mesurer 40 m de haut pour au moins 30 de diamètre, ça va prendre donc forcément beaucoup de place et "écraser" tout ce que l'on mettra à côté....Churchill opération Epson  (Fini Enfin) 537759
Alors on triche en mettant des arbrisseaux avec des troncs maigrelets ou on "rabote" les cimes : gros troncs et arbres raccourcis.... Churchill opération Epson  (Fini Enfin) 24668
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 20:05

tu à bien fait de totalement revoir ton dio, la c'est mieux juste beaucoup plus nuancé ton sol avec d'autre couleurs, dans les beiges marrons ect, inspire toi de photo réel c'est le mieux à faire, dames nature est ultra varié et c'est cela la clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 20:27

bosco76 a écrit:
Quelle référence de "tapis" avais-tu choisi? les touffes étaient si "grandes" que ça ??

J'ai choisi les "tapis" buissons sauvages , ils font 35 mm de haut , les 9 références font toutes la même taille , donc retaillage obligatoire , demain je posterai une photo avec une figurine pour bien montré la taille .
il y des lots d'arbuste de 15 mm et d'autres de 35 a 45 mm , j'en ai pris un de 15mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 20:59

bonsoir Lilian Churchill opération Epson  (Fini Enfin) 756810
la nouvelle couverture végétale rend bien Churchill opération Epson  (Fini Enfin) 281233
a titre d'info un beau tuto d'arbre:
http://bennosfiguresforum.com/viewtopic.php?f=15&t=18686

Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 11:42

Pour Bosco76
Voila ce qu'une figurine donne dans le "tapis" de  buissons

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4611

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4612

Les buissons sont immenses .

Maintenant la base du dio

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4613

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4615

les arbres
Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4614

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4519

Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Img_4518
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Contenu sponsorisé





Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Empty
MessageSujet: Re: Churchill opération Epson (Fini Enfin)   Churchill opération Epson  (Fini Enfin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Churchill opération Epson (Fini Enfin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: