La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On se cotise ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 12:56

Je ne savais pas s'il fallait mettre ce message dans "Pub et annonce commerciale", ou dans la "Foire de Minitracks", voir dans nos "sites préférés", alors, autant le mettre dans "brèves de comptoir"....
Vu sur Ebay USA Texas !!!!:
ici quoi !!:
http://www.ebay.com/itm/Tank-Sherman-M4A2E8-Restored-Running-WWII-/172133296926?forcerrptr=true&hash=item2813f1ab1e:g:WzQAAOSwYlJW5iYA&item=172133296926&afsrc=1&rmvSB=true
On se cotise ??? S-l1600

Bon, à défaut, il y a 24 autres photos sur le lien....
Ah oui, le prix !! :
le premier qui propose 550.000 $ part avec, mais pour l'instant, les enchères sont à 202.000$
Après, il faudra le ramener.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 13:01

ca tombe bien ! j envisage de changer de voiture ...

mais je crains de dépasser un peu le budget Very Happy

_________________
Alain        

On se cotise ??? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 15:16

Bonjour On se cotise ??? 756810

@ Alain; au moins avec ça, tu ne serais pas em..... dans les embouteillages et on ne te brûlerait pas la politesse pour une place de parking ou pour la priorité à gauche sur un rond-point (ce qu'une voiture de police m'a fait à trois cent mètres de chez moi, sans que le "goldorack" ne soit allumé On se cotise ??? 431499)
Le problème serait plus du côté des douanes françaises et tout ce qui va avec la détention d'un tel engin Wink . De plus, si tu loupes ton entrée dans ton garage, tu n'auras plus qu'à faire venir un maçon Wink Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 15:29

Je veux voir la tête du contractuel qui cherche l’essuie glace pour te coller un PV Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 15:36

oui c est vrai qu'il risque de frotter un peu à la grille d entrée et des deux pas sur que ça soit la grille qui gagne On se cotise ??? 178714

_________________
Alain        

On se cotise ??? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 11:52

globtrotter a écrit:
Bonjour On se cotise ??? 756810

la priorité à gauche sur un rond-point (ce qu'une voiture de police m'a fait à trois cent mètres de chez moi, sans que le "goldorack" ne soit allumé On se cotise ??? 431499)
@+   Yves

Bonjour,

Pardon d'être un peu hors sujet, mais il n'y a pas à proprement parler de priorité à gauche dans un rond point.

Celui qui est dans le rond point est prioritaire sur tous ceux qui veulent y entrer. Et tu es considéré comme étant dans le rond point dès que ton pare choc a franchi la limite.

J'ai vérifié ça car on m'avait fait le coup de la priorité à gauche, ce qui m'avait fort surpris.

Pour en revenir au sujet du fil, je me laisserai bien tenter, mais je n'aime pas la déco.

Atchao

Laurent

On se cotise ??? 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 18:02

Il me semble qu'avant les ronds points à l'anglaise, la priorité à gauche primait sur nos anciens petits ronds points.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 20:53

ce qui explique que c'était en fait le "Bo...l", les voitures entraient et devaient laisser entrer les autres, ce qui amenait le "bouchon" comme sur la place de l'étoile...
Bon, maintenant, le bouchon est dans les avenues...parce que les voitures ne peuvent plus entrer, mais au moins, elles peuvent sortir...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 21:57

Bonsoir On se cotise ??? 756810

@ Laurent Deneu; Que signifie le panneau jaune pointe en bas, avec en dessous, dans un rectangle, "cédez le passage" que l'on trouve lorsque l'on arrive sur un rond point ou sur un bretelle d'accès????

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:09

le fait est que lorsque l'on arrive à un rond point, il n'y a qu'un "céder le passage" qui prime....
Il n'y a pas de à proprement parler de "priorité à gauche" dans le code de la route français, juste de temps en temps encore des priorité à droite, mais comme dans un rond point, on cède le passage aux véhicules et que les véhicules ne peuvent venir que de la gauche, dans les faits, on laisse la priorité aux véhicules de gauche...
bon, c'est jouer sur les mots....

Mais même si je trouve qu'ils ont tendance à se multiplier un peu trop, je trouve ces rond-points très pratiques...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:14

Bonsoir On se cotise ??? 756810

@ Bosco76; le seul et unique rond point à priorité à droite en France, c'est celui de la place de l'étoile à Paris On se cotise ??? 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se cotise ??? Empty
MessageSujet: Re: On se cotise ???   On se cotise ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se cotise ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: