La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 H&C bruit de couloir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8713
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

H&C bruit de couloir... Empty
MessageSujet: H&C bruit de couloir...   H&C bruit de couloir... Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 09:14

Très mauvaise nouvelle dans l'édition, H&C serait visiblement en liquidation judiciaire... Les figurinistes auraient eu des news par le biais du magasine de figurine

Je ne sais pas si ce sont des bruits de couloir ou non, mais si cela s'avère vrai, c'est encore la disparition d'un acteur dans notre domaine...

2016 s'avère être une année bien pourrie...

Il y aurait dans les tuyaux aussi une possible reprise du groupe par Sophia Publication (Historia...) mais ca reste à vérifier...

Je vais me rencarder pour savoir si cela n'est pas une autre procédure de sauvegarde... Sait-on jamais, avec les bruits de couloir, il vaut mieux leur tordre le coup avant que la rumeur ne porte à préjudice...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4765
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

H&C bruit de couloir... Empty
MessageSujet: Re: H&C bruit de couloir...   H&C bruit de couloir... Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 09:37

Ce n'est pas un bruit de couloir, H&C devrait être cédé au groupe Sophia Publications qui édite les magasines "Historia", "L'Histoire", "Le Magazine littéraire", "La Recherche". L'Histoire).

http://www.livreshebdo.fr/article/histoire-et-collections-en-passe-detre-cede

Au vue des sujets des magasines déjà édité par le groupe, je suppose que ceux ci devrait conserver les différents magasine de H&C.
En espérant que Mr Vauvillier garde un contrôle sur GBM, pour continuer à nous offrir ce magasine dans son format actuel.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8713
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

H&C bruit de couloir... Empty
MessageSujet: Re: H&C bruit de couloir...   H&C bruit de couloir... Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 17:41

Si reprise...

La moitié des salariés risquent de morfler... Sad

Pour les abonnements, continuité dans les éditions qui seront gardées... (dans la mesure ou certains titres demeurent) Le reste... confused pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8713
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

H&C bruit de couloir... Empty
MessageSujet: Re: H&C bruit de couloir...   H&C bruit de couloir... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 09:35

Si ce n'est pas une mauvaise info, quasi toutes les revues seraient reprises... (attention, à prendre avec des pincettes...)

Ce qui est une bonne nouvelle pour les abonnements... et aussi pour les aficionados... H&C bruit de couloir... 178714

Donc on peut être en passe de penser que notre hobby et celui des autres n'est pas mort... H&C bruit de couloir... 60588

Mais il reste que les employés vont en payer le prix... pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




H&C bruit de couloir... Empty
MessageSujet: Re: H&C bruit de couloir...   H&C bruit de couloir... Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 22:04

Le groupe Sophia Publications, qui serait en phase de racheter Histoire & Collections, était lui même en redressement judiciaire depuis janvier 2015...

A suivre ! H&C bruit de couloir... 377948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H&C bruit de couloir... Empty
MessageSujet: Re: H&C bruit de couloir...   H&C bruit de couloir... Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 19:04

Venant de lire l'information sur la page FB de SteelMasters, je me permets de relayer ici les infos (qui semblent plutôt rassurantes) sur l'avenir du magazine :

Equipe rédactionnelle de SteelMasters a écrit:

Bien cher lecteur,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour l’appui précieux que vous avez apporté à Steelmasters magazine grâce votre abonnement. Certains d’entre vous nous ont accompagnés depuis le lancement de la revue, et se sont chaque année fidèlement réabonnés.
Vous avez aussi été très nombreux à nous écrire pour nous manifester votre soutien et pour nous féliciter : des encouragements dans lesquels nous avons puisé l’énergie nécessaire pour mener à bien cette aventure, extraordinaire à plus d’un titre.
Quant à l’équipe de rédaction, elle a mis son point d’honneur et toute son savoir faire à réaliser pour vous une revue de qualité.

Malheureusement, les réalités économiques ont conduit notre société à une restructuration de ses activités. Le processus engagé actuellement, nous impose de décaler le service des abonnements et des parutions en cours.

Ainsi Steelmasters #139 est prévu pour fin juin en kiosque et sera envoyé à ce moment là aux abonnés. De même, la nouvelle figurine d'abonnement sera produite au début de l'été.
Le service des abonnements et les parutions en kiosque reprendront ensuite normalement.

Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments, nous tenons d’ores et déjà à remercier les différentes institutions, associations qui nous ont apporté un soutien appréciable et apprécié. Sans eux – comme sans vous, chers lecteurs – Steelmasters magazine n’aurait pu voir le jour ni se développer.

Nous vous réitérons dès lors nos remerciements les plus vifs, et vous prions, bien cher lecteur, d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

L’équipe de rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

H&C bruit de couloir... Empty
MessageSujet: Re: H&C bruit de couloir...   H&C bruit de couloir... Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 16:24

on devrait avoir des nouvelles fin juin.
rencontre aujourd'hui à Sully sur Loire quelqu'un(e) d histoire et collection qui m a confirmé l info

_________________
Alain        

H&C bruit de couloir... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H&C bruit de couloir... Empty
MessageSujet: Re: H&C bruit de couloir...   H&C bruit de couloir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H&C bruit de couloir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: