La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE

Aller en bas 
+41
Olivier49
russejean
FW Projekt
clem
Titi81
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
Théo
Pid70
Pascal
damned81
diablus
Pierre33
motdepasse
Laffly72
Xilef
JC Pionnier
nicomore
olivier
Zeus Olympien
Red fox
GiorgioBis
Fabrice Dulot
Eymerick
shermanDD
BünKer
Alain
phil49
lascar
barney le beagle
Franck-92
saran
bilou06
Pat95
ferrari174
fofo5
JFF83
Snafu35
globtrotter
bosco76
orionv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 15:18

En fait l'erreur de ACE a été de remettre le même jeu de roues dans les deux kit de LFh18M et Lfh 18/40, alors que la roue "tôle" du 18/40 est d'un modèle propre au 18/40.
Les rares (et tout premiers) LeFh18M a roues tôlées sont équipés du jeu de roue des premiers LFh18.
L'engin sujet de ton photoscope n'est peut être pas un remontage "bidon", mais tout simplement un des premiers lFh18M sorti fin 1941.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 16:42

A ok ok ,je comprend mieux ,donc en fait ,la monte Ace n'est pas une erreur en soi mais plutôt un problème de chronologie ,à savoir si des tout premiers 18/ à roues tôlées étaient présent sur le sol Normand...en tout cas, grand merci pour tes lumières. Au pire ,est ce que des roues en bois types chariots (comme ceux du kit revell par exemple conviendraient ou là aussi c'est spécifique?)
Bon en attendant ,voici les premières photos de ce montage vraiment pas évident...Le bloc de base est assemblé et va par la suite être redétaillé histoire de lui donner un petit plus.
En attendant ,si j'avais su ,j'aurai investi dans le kit zvevda mais j'aime bien le ponce gratte lime et dit des gros mots....en attendant ,j'ai du ponçage à faire (surtout vers les bèches...

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 100_9411
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 100_9412
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 100_9413
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 100_9414
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 16:57

Un problème de chronologie et surtout d'avoir réaliser un modèle absolument pas représentatif de cet obusier, pourtant utilisé jusqu'à la fin de la guerre.
Pour la possibilité d'avoir un de ces moutons à 5 pattes sur le sol normand, j'y crois plus faiblement, car ces modèles qui avaient été équipés d'un frein de bouche pour gagner en portée, ont été envoyés surtout en Russie, précisément au moment de la première débâcle allemande face à la boue...

sur cette photo tu as l'exemplaire "type" de LeFh18M, en position de route:

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 8-9

Tu verras qu' il y a deux crochets de chaque côté de l’extrémité du "rail" sur lequel vient coulisser le tube lors du tir.
Ces crochets viennent se verrouiller sur leur bêche respective lors de la mise en position de route, ce qui donne une légère élévation du tube par rapport au reste de la pièce.
Je te dis ça parce que sur ton kit monté, le canon est plus proche de la position neutre (en site), en espérant qu'il ne soit pas déjà collé!
Pour le reste, rien à redire, je vois que tu es impitoyable avec les bavures des kits ace!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 17:40

Non tout est colle pour avoir une base solide mais je pense pouvoir le mettre dans cette position.   il faut que je lui mette des roues types chariots pour etre sur de ne pas faire d erreur de chronologie.  Je vais voir ce que je peux faire. De toute façon pas de regret car il me semble que meme le kit zvevda est proposé avec les roues tôles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 18:06

A mon avis les tracteur de la photo un peu plus haut ne sont pas des Sdkfz 7 mais des Sdkfz 8 !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 18:10

orionv a écrit:
De toute façon pas de regret car il me semble que meme le kit zvevda est proposé avec les roues tôles.

Sauf que le zvezda est quant à lui est un 10,5cm lfh 18/40, autrement dit un obusier de 105 allegée en reprenant la composante tube/petit affut du lfh18 légèrement modifié monté sur un affut de canon anti-char pak 40!
Cet hybride ayant lui deux types de roues differentes (à baton ou tôlée).
Pas facile les obusiers de la heer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 19:12

Bon bein Messieurs...si vous avez un canon a monter : "3615 JFF83"...!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 20:02

Bon ok mais au final j en fais quoi de mon bazar ?


Dernière édition par orionv le Mer 08 Juin 2016, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 20:05

Greffes lui une paire de roues à rayon (type chariot) et là tu colleras plus à la réalité.
Quant au nombre de bâtons sur les roues, franchement.... qui connait d'emblée ce genre de détails?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 20:16

Bonsoir couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 756810

Voici la réponse, même si le canon en question n'est pas en meilleur état que moi clown

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Divers10

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Divers11

Vous pouvez voir que le nombre de rayons de roues ne déroge pas à la règle allemande de 12 rayons cyclops

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 20:19

Yves, c'est un leFh 18/40 celui là....
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 20:23

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 756810

Oui, j'ai réalisé trop tard Embarassed

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 10:31

Qui plus est, la règle des 12 rayons n'était peut être pas si respectée...:
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Bundesarchiv_Bild_101I-675-7927-25A,_Ostfront,_leichte_Feldhaubitze_in_Feuerstellung

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 756810
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 13:49

Bonjour couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 756810

Là, ce sont des roues en métal, pas en bois et de ce fait elles ont huit rayons cyclops
Ça complique les choses pour arriver à faire quelque chose de conforme Embarassed couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 598787

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 14:13

c'est pire qu'un casse tête chinois cette histoire de roue couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 7861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 14:21

Mais non....

Je vois deux solutions:

la meilleure:

http://i.ebayimg.com/00/s/MTQ2M1gxNjAw/z/s2IAAOSw-vlVo5KQ/$_1.JPG

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 7090104645_f134bb405b

et à défaut, Revell et son attelage hippo:

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Deutsche+Artillerie++WW+II+-+inside+the+box
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 17:16

Donc les roues Revell que je t'ai filées iront à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 23:36

Bonsoir couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 756810

Les roues "Armor fast" sont très proches de celles d AL-BY, et iraient très bien cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 08:46

Bien le bonjour
Bon voilà ma version définitive quoiqu'il arrive .Les roues du Revell ne me satisfaisaient pas vraiment (trop fluettes à mon gout) ,de plus je les gardais pour la partie hippo des engins ;Mais en farfouillant dans les pièces réservées pour cet ensemble, j'ai trouvé des roues en résine ressemblant fortement à celles des photos proposées plus haut dans le post. (Merci au passage au généreux donateur ,il se reconnaitra Wink ) et une fois en place ,ben je trouve que ça le fait plutôt bien....
Au final un kit qui peu avec pas mal de travail perso donner un joli kit....pour ceux qui aiment le ponce gratte lime jure....Allez reste un petit coup d'apprêt et je passe à la suite ....le dernier véhicule de la colonne roulante ,le sdkfz è en version simple tracteur de chez revell . ça va aller vite, là c'est du dégrappe ,colle ,dégrappe colle... tongue

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 100_9410
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 100_9411
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 100_9412
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 100_9413
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 100_9414
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 09:07

joli !

Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 09:11

super detaillage
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 10:19

Sacré mise à niveau... Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 10:22

Et bien voilà!!!!! couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 190475

Les roues lui vont à ravir!
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 11:55

Super travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 12:00

Bonjour couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 756810

Bravo couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 190475 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 190475 , tu as très bien repris ce canon couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 281233
Bien vu le système de verrouillage/déverrouillage des bêches avec la commande à excentrique couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 281233 . Pour avoir voulu soulever les bêches
d'un PAK 43/41 avec le même mécanisme, je peux assurer que ça fait son poids et qu'il ne faut pas faire semblant Wink
Fais nous rêver avec tout ce matériel sur un même diorama couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 178714

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Divers10
C'est juste pour les détails de la commande de tir.

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE
» Une après midi en Kübel dans le couloir de la mort
» diorama poche de Falaise Aout 44 au 1/72
» Churchill Mk III, sur la route de falaise, août 1944
» "Achtung Jabos" Opel Blitz Cargo Falaise 1944 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: