La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 compresseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gemini
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2007

compresseur Empty
MessageSujet: compresseur   compresseur Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 16:51

Bonjour,

J'utilise un compresseur silencieux (de type frigo) de la marque Méca Déco (Casto) que je laisse connecté sur le secteur en permanence. De temps en temps, il se met en route (comme pour refaire le plein de la réserve d'air) puis fait un superbe pschhiiiiitttt et s'arrête. Est ce normal ou est ce que ça veut dire qu'il fuit très légèrement et qu'il est obligé de refaire la pression?
A noter qu'il fonctionne parfaitement bien mais j'avais avant celui-là un compresseur Dalbe qui s'est mis à faire la même chose et a fini par ne plus fonctionner du tout au bout de quelques mois. Ca n'a peut-être rien à voir mais je préfère me renseigner...

Merci d'avance pour vos réponses
Gemini
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 17:06

Pareil pour le mien , ce n est pas le compresseur qui fuit , mais surement les raccords/flexibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 17:27

Je ne connais pas ce modèle
Il y a deux familles de compresseurs :

1° A débit continu. Ceux-ci fonctionnent en "flux tendu"

2° Avec réservoir qui s'arrêtent dès que celui-ci est rempli et redémarrent lorsque la pression atteint un seuil minimum
Le "Pschitt que tu entends est une soupape de dégazage (comme sur les cocottes minute. Là c'est technique, seules les femmes peuvent comprendre !) Cette soupape va arrêter le moteur et éviter une surpression
Le réservoir ou les raccords ne sont pas étanches à 100% (ce qui n'est pas un problème) et si ton compresser reste branché en permanence, il est normal que celui-ci redémarre de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 17:48

le mien fait la même chose , donc rien d'anormal a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
gemini
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2007

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 20:53

Ok me voila rassuré

Merci à tous pour vos réponses

Gemini
Revenir en haut Aller en bas
Robert Gilliard
Troufion
Robert Gilliard


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausannne, Suisse
Humeur : Toujours bonne!
Date d'inscription : 28/08/2007

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 16:23

Hello!

Pour le la soupape de mise à vide (ou de dégazage Wink) je peux l'expliquer et je ne suis pas une femme!!! Je bosse dans les compresseurs, ça aide...

Effectivement si ton compresseur se remet en route c'est qu'il y a une fuite (pas forcement audible) qui te fait gentillement baisser la pression et une fois arrivé en pression basse du réglage, il redémarre. Si tu veux réparer ta fuite mais que tu ne l'entends pas, met de l'eau savonneuse sur les raccords, celui (ou ceux) qui fuit fera des bulles!

Pour le "Pshitt" quand il s'arrête c'est la soupape de mise à vide qui oppère. Elle sert à vidé la pression sur le bloc compresseur afin qu'au prochain redémarrage le moteur électrique n'ai pas a fournir un gros effort pour compenser la pression d'air qui se trouverait dans le bloc compresseur et dont la force agirait en sens inverse du moteur électrique.

Petite info qui peut servir pour ces fuites et autres "pshitt" intempestifs :

Sur les compresseurs à réservoir (pas ceux à flux constant) il y a deux soupapes sur le circuit d'air, la soupape de retenue qui laisse passer l'air que dans le sens compresseur -> réservoir et la soupape de mise à vide, que nous venons de voir, qui va vider l'air dans le tuyau entre le bloc compresseur et la soupape de retenue (cette dernière empêchant l'air dans le réservoir de venir en retour).

-Cas n°1 Une fuite d'air ce fait entendre quand le compresseur fonctionne et s'arrête quand le compresseur s'arrête. C'est la soupape de mise à vide qui fuit. Pendant que le compresseur tourne ça fuit et quand il s'arrête la soupape de retenue blocant l'air dans le réservoir la fuit s'arrête. Démonté et nettoyé la soupape de mise à vide.

-Cas n°2 Une fuite d'air ce fait entendre par la soupape de mise à vide quand le compresseur c'est arrêté et continue jusqu'au redémarrage (rapide du coup) du compresseur? Cette fois c'est la soupape de retenue qui est en cause. A l'arrêt, l'air du réservoir revient en arrière et sort par la soupape de mise à vide qui est normalement ouverte à l'arrêt. Démonté, nettoyé le joint en caoutchouc de la soupape de retenue, voir le changer si il est trop marqué.



Si ca peut servir.... Wink


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur
» Manque de pression sur un compresseur à piston sec
» compresseur pas cher
» Huile dans réservoir d'air compresseur
» GMC LEROY COMPRESSEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: