La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau

Aller en bas 
+3
globtrotter
bosco76
nicomore
7 participants
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 14:35

Voici une nouveauté de chez Schatton Modellbau
Une remorque porte-char au nom absolument imprononcable !

Tiefladeanhanger fur Panzerkampfwagen
Sd. Ah 115


environ 12,5 GBP + port
Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 13235410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:22

et encore, il t'en manque la moitié :  Wink  Wink  Wink
"Sonderanhänger" pour le "Sd.Ah" (remorque spéciale)
elle est annoncée à 15,90 Euros ici : http://www.ipmsdeutschland.de/news.html   (descendre jusqu'au 30 avril)
Elle ira très bien derrière un Me 4500 !!
ou un Sonderkraftfarhzeug 7  (pour Véhicule spécial) (un Sd.Kfz. 7 quoi !! Wink  Wink )
Il va y avoir de la concurrence, Modell-Transmodelbau la sort aussi en résine.... :
Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Sonderanhaenger-115
ici :
http://www.modelltrans.com/home/453-sonderanhaenger-115.html
Quoique à y regarder de près, celle de Schatton me paraît très "haute" sur patte avec des différences mineures...
Celle de Modelltrans me plait beaucoup mieux !!!
Il me semblait qu'il n'y avait qu'un seul modèle de Sd.Ah 115, il va falloir vérifier ça...
quelques photos pour vous mettre en appétit et confirmer que celle de Schatton est haute...:
Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Sdanh115_663
le reste ici :
http://en.valka.cz/topic/view/41368/DEU-Sd-Ah-115-podvalnik
en tous cas, merci de la nouvelle, je voulais justement poster la nouveauté de Modelltrans, et hop, d'une pierre deux coups !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:44

Bonsoir Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 756810

Après avoir regardé sur "KFZ der Wehrmarcht", je confirme, c'est le modèle "ModellTransModellbau" qui est bon. L'option pour la position de la rampe est pour pouvoir mettre un Sdkfz 251 qui est assez long, et qui dépasse sur l'avant.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 20:46

ça ne serait pas la même base que la A-Stoffanhänger ?

Car si on enlève la cuve à oxygène, ça y ressemble bien cyclops

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau IMG_1177


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 22:27

Oui, de toute évidence, le modèle de Schatton est trop haut.
J'étais justement en train de projeter un Faun L900 D587 tank transporter de FDW Models avec la remorque de MT. J'avais archivé tout un tas de photos de cette remorque, et le kit MT est le plus proche.
A moins que le maquettiste de Schatton l'ai tout simplement mal monté ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 09:34

Bah je me faisais la meme reflexion…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 12:13

trop haut ou le systeme et en position haute...comme monte le char ?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 13:16

Bonjour Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 756810

Je ne pense pas qu'il y ait une position haute pour transporter les chars. Ce serait prendre le risque de faire comme le "Luchs" de Saumur, il est descendu par le côté de son porte-char Wink . Bon, il a été réparé depuis Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 13:55

Je pense que Schatton Modellbau a simplement copié la remarque A-Stoffanhänger de Special Armour, en se disant ça ressemble.

par contre je me demande comment il faisait pour charger le char sur la remorque, à part une grue, je ne vois pas

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 20:17

certaines photos montrent que le train arrière se détachait, ce qui "posait" la plate forme pas trop bas sur le sol à l'arrière, les petites rampes aidant pour "la marche".
Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau <a href=Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Sdah1110" />
Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau <a href=Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Tt_02_10" />
Le char montait, et ensuite, il "suffisait" de "remonter la plate forme et de rattacher le train arrière...
Bon, je n'ai toujours pas compris comment avec le char de 7 à 10 tonnes ils arrivaient à "remonter" la plate forme.
A la force du poignet ???? Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 7861 Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 7861 Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 7861
peut-être plus simplement avec des crics ??
les "grosses remorques Sd.Ah 116 (celle qui est avec le Famo de Trumpeter, avec une cabine à l'arrière) ont un système similaire de train arrière détachable. Peut-être des photos de l'une peuvent donner une explication pour l'autre ??
J'ai cette photo d'une grosse remorque Sd.Ah 116 où on rattache le train arrière...
je dois avouer que ça ne m'avance pas plus.... Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 7861  Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 7861  Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 7861  Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 7861
Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau <a href=Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Sdah1111" />
Maintenant, je suis preneur de toute suggestion !!  Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
motdepasse
Troufion
motdepasse


Nombre de messages : 116
Age : 20
Localisation : Belves de castillon (33)
Humeur : sa va, sa va
Date d'inscription : 01/06/2015

Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 21:15

Je m laisse penser que les chaines visiblement attachées au train étaient reliées soit à des crics manuelles soit à des turbines électrique actionnées par le moteur mais sinon je vois pas trop , c' est un schmilblick Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau 633109 ... ou peut être qu' il y avait directement un moteur thermique sur la remorque qui actionnait deux transmissions qui tiraient le train , après je entre pas dans les détailles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Empty
MessageSujet: Re: Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau   Remorque porte-char pour panzer  - Schatton Modellbau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque porte char 14-18 BECK
» remorque porte-"char lourds"
» Schatton Modellbau from Germany
» Schatton Modellbau se met à faire de l'injesté !!!
» le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: