La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Perforatrice pour faire des feuilles

Aller en bas 
+4
Red fox
globtrotter
bosco76
Pid70
8 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1481
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 21:23

Bonsoir,

Il existe des perforatrices pour faire des feuilles :

http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/310-perforatrice-de-feuilles-modelisme-perforateur.html

Est-ce que ceci existe pour la braille scale ?

Philippe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 21:56

Malheureusement non, pas encore...
les feuilles sont un peu "grosses" pour notre échelle...
Il parait qu'il y a de la demande, alors, peut-être un jour...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1481
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 22:59

Bon,

De patience, il faut s'armer.

Merci Pascal Perforatrice pour faire des feuilles 60588

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 21:23

ça bouge !!! :
Greenstuff propose des déclinaisons de sa perforatrice à feuille :
plusieurs nouvelles machines sont en vente :
http://www.greenstuffworld.com/en/20-cutting-tools
en plus de la grise (la première), il y a maintenant une "rouge" avec 4 autres feuilles différentes pour le 35e, mais aussi plein d'autres machines qui découpent chacune la même feuille mais en plusieurs tailles différentes :
la bleue pour des feuilles de Tilleul au 35, 48 et 43e
la violette pour des feuilles  de chêne (pas la salade !!) au 35, 48 et 43e
la verte pour les feuilles de chêne au 30, 22 et 16e (trop grand, trop indigeste !!  Wink  )
la verte foncée pour le Tilleul au 30, 22 et 16e (là aussi, trop grand !!)
Ça, c'est pour les grandes tailles, mais il y a aussi (en tout cas, c'est annoncé en dessous du lien de chaque perforatrice !!)
une orange pour des feuilles de chêne au 87, 76 et 48e et
une bleu ciel pour des feuilles de tilleul au 87, 76 et 48e !!!
plus deux "spéciales" (jaune et bleue foncée !!) qui présentent les 8 échelles du 87e au 16e !!!....
va falloir trier quand même à cette taille là !!!....
Inutile de vous dire que comme Tintin, j'ai un faible pour les "oranges bleu-ciel !!!!" Wink Wink Wink
On va pouvoir faire plein de dio façon " Été indien" !!.... Perforatrice pour faire des feuilles 783891 Perforatrice pour faire des feuilles 783891 Perforatrice pour faire des feuilles 783891
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 21:45

Bonsoir Perforatrice pour faire des feuilles 756810

Il n'y a guère que le 1/87 qui peut nous intéresser. Après, il faut la feuille de matière teintée à découper. Bon courage pour faire ce que j'ai vu, un gars qui avait un dio avec plus de quatre cent feuilles peintes et posées une à une, c'était du 1/35 mais quand même clown
Pour les feuilles d'impôts elles viennent toutes seules lol!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4280
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 11:57

globtrotter a écrit:
Pour les feuilles d'impôts elles viennent toutes seules lol!

Et elles sont à la bonne taille celles-là tongue Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 12:55

Ah bon, t'en as de la chance !! Wink Wink Perforatrice pour faire des feuilles 122775
Je les trouvais toujours trop grosses, trop grandes ou trop épaisses, moi !!... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 15:18

Red fox a écrit:
globtrotter a écrit:
Pour les feuilles d'impôts elles viennent toutes seules lol!

Et elles sont à la bonne taille celles-là tongue Very Happy Razz

Vi, pis en plus, elle te tombe dessus sans prévenir, et dans pas longtemps, elle te fera les poches sans que tu ais à bouger le petit doigt... clown clown clown

Non effectivement, ils pourraient pas faire un emporte pièce 87-76-72? Par ce que là, tu te fais plus suer à trier.... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1481
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 21:26

bosco76 a écrit:
ça bouge !!! :
Greenstuff propose des déclinaisons de sa perforatrice à feuille :
plusieurs nouvelles machines sont en vente :
http://www.greenstuffworld.com/en/20-cutting-tools
Ça, c'est pour les grandes tailles, mais il y a aussi (en tout cas, c'est annoncé en dessous du lien de chaque perforatrice !!)
une orange pour des feuilles de chêne au 87, 76 et 48e et
une bleu ciel pour des feuilles de tilleul au 87, 76 et 48e !!!
:

Celles de la couleur orange et couleur bleu ciel sont à la vente chez green stuff world...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 19:18

pour moins cher les feuilles
http://www.greenstuffworld.com/en/model-leaves/277-leaf-scatter-litter-natural-leaves.html
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 20:35

ces feuilles entièrement naturelles sont des "châtons" de bouleaux....
on les trouve encore moins chers, voir gratos là où il y a des "vrais" bouleaux ....
(Bon, je sais, en France le vrai "bouleaux" est de plus en plus rares !! : maintenant, ce n'est plus que du temps partiel ou de l'interim !! Perforatrice pour faire des feuilles 19681 Perforatrice pour faire des feuilles 19681 )
pour vous aider à les trouver :
Perforatrice pour faire des feuilles Tutofeuille3
Bon, le seul "enquiquinement", c'est que les petites feuilles font plutôt en majorité 4 à 5 mm, ce qui représente quand même de "grandes feuilles" à notre échelle...
bon, dans le lot, sur un chatons de 1000 feuilles, vous en trouverez sûrement des toutes petites...
Et puis, imaginez la joie et le bonheur dans le regard de votre douce et tendre lorsque vous lui direz, l'air très tendre :
-"Chérie, Dimanche, pas de maquettes...
Et si on profitait des derniers beaux jours et que nous allions nous balader en Forêt avec Belle-Maman ?? !!!
Depuis le temps que j'en avais envie...."

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 15:31

bosco76 a écrit:

Et puis, imaginez la joie et le bonheur dans le regard de votre douce et tendre lorsque vous lui direz, l'air très tendre :
-"Chérie, Dimanche, pas de maquettes...
Et si on profitait des derniers beaux jours et que nous allions nous balader en Forêt avec Belle-Maman ?? !!!
Depuis le temps que j'en avais envie...."

Pascal

La vache...... Ca sent le vécu!!!!!!! Perforatrice pour faire des feuilles 610934

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 17:43

ouh la mauvaise langue ,je vais le dire Perforatrice pour faire des feuilles 120424
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 22:17

Bonsoir Perforatrice pour faire des feuilles 756810

Avec des feuilles de 5mm soit 360 à l'échelle 1, c'est presque des feuilles de polognia dont les feuilles peuvent faire jusqu'à 80 cm de large.
C'est vrai que pour notre échelle, il n'est pas facile de trouver des feuilles qui soient cohérentes cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 11:08

j'ai reçu les perforatrices "Tilleul" et "Chêne"...
très déçu par le truc...
comme indiqué, les plus petites feuilles font bien 2,5 mm, Perforatrice pour faire des feuilles 783891 Perforatrice pour faire des feuilles 783891
mais de large !!! Perforatrice pour faire des feuilles 24668 Perforatrice pour faire des feuilles 435228 Perforatrice pour faire des feuilles 435228 Perforatrice pour faire des feuilles 144532 Perforatrice pour faire des feuilles 431499 Perforatrice pour faire des feuilles 431499 Perforatrice pour faire des feuilles 431499
la feuille de chêne est aussi longue qu'un pied de troufion au 72e...
c'est pour dire...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Bien connu de nos services
calogero


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/08/2009

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 15:02

bosco76 a écrit:
j'ai reçu les perforatrices "Tilleul" et "Chêne"...
très déçu par le truc...
comme indiqué, les plus petites feuilles font bien 2,5 mm,  Perforatrice pour faire des feuilles 783891  Perforatrice pour faire des feuilles 783891
mais de large !!!  Perforatrice pour faire des feuilles 24668  Perforatrice pour faire des feuilles 435228  Perforatrice pour faire des feuilles 435228  Perforatrice pour faire des feuilles 144532  Perforatrice pour faire des feuilles 431499  Perforatrice pour faire des feuilles 431499  Perforatrice pour faire des feuilles 431499
la feuille de chêne est aussi longue qu'un pied de troufion au 72e...
c'est pour dire...
Pascal

mais t est jamais content Very Happy

tu peux faire un dio de gulliver chez les geants hahahah Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 10:57

Ouais, mais des feuilles de chênes version érables canadiens, y'a des limites tout de même... Je me doute de la réaction à la réception!!!! No

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perforatrice pour faire des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Perforatrice pour faire des feuilles   Perforatrice pour faire des feuilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perforatrice pour faire des feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastic, lequel et pour quoi faire !?
» que faire pour la suite?
» Astuce pour faire des tonneaux??
» "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!
» faire des cables ultra fin pour nos modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: