La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En garde à vue pour une gifle !!!!!!

Aller en bas 
+3
Alain
GEX29
Laurent
7 participants
AuteurMessage
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 08:49

Mais où va t on ?

J'apprends qu'un enseignant du ch'nord à été placé en garde à vue, puis inculper de "violence volontaire sur mineur", parce qu'il a giflé un enfant de 11 ans qui venait de l'insulter de "connard". Ce "charmant" bambin étant fils d'un gendarme faut il y voir un rapport de cause à effet !?En garde à vue pour une gifle !!!!!! 10534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 09:10

Mouai.... Il faut se mefier des fois avec des infos partielles relayées par les médias.
En fait, avant de donner une gifle l'enseignant a soulevé l'enfant de 11 ans en le tenant par le cou. C'est à ce moment que le gamin l'a traité de connard et que la gifle est partie.
Si on veut lutter contre la violence à l'école, qui est un probleme sérieux, les adultes devraient donner l'exemple.
Après, on peut comprendre que les profs soient exedés et s'étonner qu'une telle "affaire" se termine devant la justice.
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 11:02

philippe a écrit:
Mouai.... Il faut se mefier des fois avec des infos partielles relayées par les médias.
En fait, avant de donner une gifle l'enseignant a soulevé l'enfant de 11 ans en le tenant par le cou. C'est à ce moment que le gamin l'a traité de connard et que la gifle est partie.
Si on veut lutter contre la violence à l'école, qui est un probleme sérieux, les adultes devraient donner l'exemple.
Après, on peut comprendre que les profs soient exedés et s'étonner qu'une telle "affaire" se termine devant la justice.
+1 mefiance de se qu'on lit ou entends , pour les momes une chose doit etre instaurer dans le milieu familial des le + jeune age c'est le respect des personnes et des choses a partir de la son comportement dans l'avenir n'en seras que meilleur !!!! il n'y as qu'a regarder autours de nous les gens ne se parlent pas ne se respectent pas et vivent dans l'indifference des uns des autres ..................................................( ce n'est que mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 14:00

philippe a écrit:
Mouai.... Il faut se mefier des fois avec des infos partielles relayées par les médias.
En fait, avant de donner une gifle l'enseignant a soulevé l'enfant de 11 ans en le tenant par le cou. C'est à ce moment que le gamin l'a traité de connard et que la gifle est partie.
Si on veut lutter contre la violence à l'école, qui est un probleme sérieux, les adultes devraient donner l'exemple.
Après, on peut comprendre que les profs soient exedés et s'étonner qu'une telle "affaire" se termine devant la justice.

Je suis tout à fait d'accord, il faut se méfier des infos parcellaires mais il n'en reste pas moins que le gamin en question trainait des pieds, volontairement ou involontairement, lorsque le prof lui a demandé de ranger ses affaires. Je ne dis pas qu'il faut obéir le doigt sur la couture quelque soit l'ordre donné mais en se mettant à la place du prof qui subit ce type de comportement tous les jours, toute l'année, on ne peut pas rester de marbre. En plus c'est un prof d'atelier et de mon temps les profs d'atelier en sortaient justement de l'atelier et il ne fallait pas leur marcher sur les pieds car ils ne se laissaient pas faire, quitte à en venir aux mains.

N'en reste pas moins que je continue à penser que si le gamin n'avait pas eu pour papa un gendarme, il n'aurait pas fini en garde à vue pour une gifle, fusse t elle injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 14:11

dans les gendarmes il doit en etre comme dans toute les professions au niveau du degre de connerie...sauf qu un gendarme doit un peu mieux connaitre les lois que le citoyen landa.
mais le scandale est ou?
dans le fait que l instit ai file une claque?dans celui qu un gamin de 11 ans l ai traite de connard?
....ou dans celui que cette tempete dans un verre d eau fasse les titres du 13 heure toute chaines confondues!!

_________________
Alain        

En garde à vue pour une gifle !!!!!! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 14:38

C'est clair que :
-un enseignant ne devrait pas attaquer un gamin, quoi qu'il arrive
-Un gamin ne devrait pas traiter son prof de connard meme quand celui ci le tient par le coup à 20cm du sol
-La presse ne devrait pas nous faire tout un flan avec cette connerie. ceci-dit pendant ce temps là on parle pas de trucs qui genent.
-Une histoire comme ça devrait se terminer à l'amiable après une bonne discussion eleve/prof/parent

Moi, si j'avais un enfant, j'aimerais pas qu'il insulte son prof, j'aimerais pas non plus qu'il se prenne des claques. mais bon, chacun sa métode d'éducation apres tout.
Moi quand j'étais gamin ( j'ai fait 7 écoles a force de me faire virer) je me suis pris des claques par des profs et des corrections par mon pere mais ça n'a pas aidé....
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 16:52

Un enfant éduqué ne se prend pas une gifle, parce qu'il ne traite pas son prof de connard, parce qu'il ne se fait pas soulever par ce dernier. Pourquoi ? Parce qu'il ne lui donne pas de pretexte pour le faire.
Un flic est comparable à un instit dans le sens ou les deux professions n'ont plus le respect qui leur est du. C'est pour ça que je m'étonne que son père soit gendarme.

SB
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 18:03

24 heures de garde à vue,pour une gifle,c'est quand meme fort de café..............
Et je ne discute meme pas le fond de l'affaire............
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 18:23

philippe a écrit:
Mouai.... Il faut se mefier des fois avec des infos partielles relayées par les médias.
En fait, avant de donner une gifle l'enseignant a soulevé l'enfant de 11 ans en le tenant par le cou. C'est à ce moment que le gamin l'a traité de connard et que la gifle est partie.
Si on veut lutter contre la violence à l'école, qui est un probleme sérieux, les adultes devraient donner l'exemple.
Après, on peut comprendre que les profs soient exedés et s'étonner qu'une telle "affaire" se termine devant la justice.


Idem pour moi les journalistes donne les infos partielles ,car sur europe 1 a 13h00 C'est le gamin qui a chercher l'enseignant,et le prof etait étonner d'etre mis en gardavue:101: "car le papa et gendarme"
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 19:02

si ça m'était arrivé, mon père aurait certainement mis une grosse branlée (verbale) à mon prof, mais m'en aurait certainement mis une seconde couche (physique, cette fois) une fois rentré à la maison, pour la simple et bonne raison qu'un élève doit le respect à son professeur, le reste c'est de la masturbation mentale permettant effectivement de ne pas parler, ni du fond de l'affaire( le rapport prof/élève, parent/enseignant, policier/jeune, ect...) ni du reste de l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





En garde à vue pour une gifle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En garde à vue pour une gifle !!!!!!   En garde à vue pour une gifle !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En garde à vue pour une gifle !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: