La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models

Aller en bas 
+4
globtrotter
Saiun
bosco76
Alain
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:19

Une petite nouveauté sympa en injecté et au 1/72, chez Bronco Models (qui apparemment se met à faire du Braile Scale), vue sur le blog The Modelling News :

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models 462896DFS230B1LightAssaultGliderGB700CG2

Plus d'infos ici :

Article TMN

Ca peut donner envie de faire une scénette ou un dio sur la Crète ou sur la prise du fort d'Eben-Emael par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:40

Ca reste apparenté a de "l avion" mais effectivement si BRONCO veut developper sa gamme terrestre au 1/72 c est pas nous qui allons nous en plaindre
surtout qu ils ont un beau catalogue (y compris en figurines) Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models 178714


merci pour l info

_________________
Alain        

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 23:02

Ce serait une bonne nouvelle qu'un "gros" fasse du 72e, mais j'ai peur que Bronco ne fasse que rajouter un kit dans sa gamme d'avion au 72e...
comme Tamiya, quoi !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 09:22

En tous cas, on sort de l'ordinaire, et moi ca me plait bien... Very Happy A en juger par les prises de vue du master, il a l'air d'être rudement bien fait, et si la photodeccoupe intérieur "risque" de ne pas se voir au final, cela semble assez fin...

Les deux types de décos sont sympas, encore que je ne savais pas que les italiens fussent équipés eux-aussi de ce type de matériel... Je découvre encore un truc... clown

Mais oui, si ce n'est qu'une initiative isolé, tanpis... Encore que, Bronco se bornait encore il y a pas mal de temps au terrestre 35, s'il lui prend l'envie d'explorer d'autres domaines, c'est pas moi qui vait m'en plaindre... S'il lui prenait l'envie de décliner sa gamme de 35e au 72, je dirais pas non... Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 11:10

Bonjour Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models 756810

Pour moi, ce n'est pas une nouveauté puisque "Huma-Modell" l'avait sorti il y a pas mal de temps. Je l'ai, il attend d'être mis en croix et de la finir.
R.S l'a aussi produit, mais pas au même prix Embarassed . Là il semble que la seule différence vienne de la photo-découpe et des changements d'immatriculations. Ce ne sont pas les italiens, mais les roumains qui l'ont utilisé, ce que j'ignorais aussi Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 12:13

il reste des carcasses sur le plateau des Gliéres
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 14:00

globtrotter a écrit:
Bonjour Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models 756810

R.S l'a aussi produit, mais pas au même prix Embarassed .

Amicalement
@+   Yves

Je me disais bien l'avoir vu en nouveauté fin de l'année dernière.

A voir le prix, RS produit de beau modèle, est ce que quelqu'un à déjà monté du Bronco ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 15:57

Pffff quel gland je fais... Je fatigue moi... "Romanian" j'ai compris "romain" Embarassed clown Oh la grosse buse...
Désolé, je suis dans le romain en ce moment... Comme quoi, le mélange se fait plus vite qu'on y pense... clown

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 16:07

Bonjour Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models 756810

@ Eymerick: je n'ai pas de "Bronco" mais deux ou trois petites merveilles de chez "Huma-Modell". Oui, je suis autant avion que matériel terrestre, voir plus Embarassed
Le DSF 230 est peint en RLM-02 à l'intérieur, et une fois fermé, je ne vois pas du tout l'utilité de mettre de la P.E. On ne vas rien voir cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 17:33

Saiun a écrit:
Pffff quel gland je fais... Je fatigue moi... "Romanian" j'ai compris "romain" Embarassed clown  Oh la grosse buse...
Désolé, je suis dans le romain en ce moment... Comme quoi, le mélange se fait plus vite qu'on y pense... clown
pas de soucis ces engins ont aussi atterris au" gran sasso"
Revenir en haut Aller en bas
maddog69
Bien connu de nos services
maddog69


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : pays beaujolais
Humeur : versatile
Date d'inscription : 21/01/2014

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 20:50

globtrotter a écrit:
Le DSF 230 est peint en RLM-02 à l'intérieur, et une fois fermé, je ne vois pas du tout l'utilité de mettre de la P.E. On ne vas rien voir
C'est certain que tout fermé on ne voit rien...Par contre avec les panneaux latéraux largués on peut voir ça:
Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Wkvjqlw7qm_katalog
Je ne connais pas les produits Bronco.
RS propose de jolis kits souvent inhabituels, avec une excellente qualité des surfaces (gravure, relief) très adaptée à l'échelle. Une contrainte: il vous faudra faire des assemblages à blanc pour ajuster les pièces entre elles. Rien de bien compliqué, quand je vois ce qui se pratique sur ce forum.
Leur prix à tendance à s'envoler depuis deux ans maintenant... Evil or Very Mad
Pour le DFS, deux boites proposées, parfaitement identiques quand au contenu, à l'exception des décals.
http://rsmodels.cz/en/modely-letadel/plastikove-modely/1-72/92172/dfs-230-unternehmen-eiche
http://rsmodels.cz/en/modely-letadel/plastikove-modely/1-72/92187/dfs-230-unternehmen-rosselsprung
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 09:21

Bonjour Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models 756810

J'ai des kits de chez RS models, ils sont très beaux, mais il faut reconnaitre que les prix ont aussi des ailes Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Empty
MessageSujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models   Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: