La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...

Aller en bas 
+3
Pascal
Saiun
chauchat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 09:23

Bonjour à tous,n'ayant pas de reponse sur le forum des colleurs je viens vous voir...

une question la chenillette UE utilisée par les FFI lors de la libration de Paris en 1944, en particulier par le futur Colonel Aubry, futur directeur du musé de Saumur, à votre avis est de quelle couleur?
Gris? verte? je n'arrive pas à me faire une idée!!

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 16091209530715435714486578
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 09:44

On risque bien d'ergoter sur le sujet, sans avoir d'avis comptant une véracité propre, sauf du Colonel Aubry, mais ca risque d'être un Chouïa compliqué...

Deux solutions plus ou moins viable. Gris Panzer, ou Sable....

Pas de Vert, c'est sûr, les allemand ont repeint les véhicules de prise, dès le début... Une exception faite, à partir de 1942 sur le front de l'est, de 43 sur l'afrique du nord et de juin 44 en jusqu'à la fin de guerre, ils n'ont plus vraiment eu le temps de s'y pencher, sauf pour des opérations mémorables (exemple Ardennes, campagne d'hiver...)

On peut trouver du Panzer Grau encore en 44, sur des utilisations spécifiques comme la défense de base ou d'installation.... Tout le reste à été transformé, et repeind "Sable"...

Cependant, et je dis bien cependant, il se peut que l'engin ait été "camouflé" avant la fin de combat de juin 40... Donc... Possible en vert... On pourrait le croire selon ton image, car il n'y a aucun dispositif allemand d'installé (lampe Notek ou autre)

Il faudrait savoir si la dite chenillette porte des sigles tactique allemand ou non...

Donc, désolé Chauchat, je pourrais ergoter encore comme ca pendant toute une tèse... Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 09:57

je rajoute une image, j'espere que Pascal ne va pas me gronder!!
Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 16091209530715435714486577

Sable je ne pense pas, cela semble assez foncé, mais même pour un gris teuton je la trouve un poil trop sombre comme teinte.
Je pense pas non plus que les FFI se sont amusés à la repeindre en vert.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 10:32

chauchat a écrit:
je rajoute une image, j'espere que Pascal ne va pas me gronder!!

Pas de soucis tu as posté cette photo pour alimenter une discussion et puis tu n'en a pas posté une dizaine. Donc tout est ok pour moi Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 178714

Ce que je refuse ici c'est de voir des posts complets de photos au mépris des droits d'auteurs et à la gloire des as du click droit.

Pour en revenir à nos moutons, la teinte de la UE est très sombre à n'en pas douter.

Donc ce pourrait être du gris panzer. J'en ai une autre photo :

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Ue_lib10

On note que les coupoles blindées ne sont plus là, il s'agit donc d'une chenillette affectée à des tâches non guerrières comme tracteur d'aviation, de dépannage etc... donc le fait qu'elle n'ait pas été repeint en jaune n'est pas étonnant pour un véhicule utilisé à l'arrière. Comme elle ne porte pas d'immatriculation militaire on pourrait même imaginer qu'elle était utilisée dans les usines Renault de Billancourt et à ce moment là, un vert olive serait tout à fait plausible.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 10:39

En fouillant mes archives, j'ai trouvé cette photo d'une UE de l'organisation Todt et le rectangle blanc correspond parfaitement à celui visible sur la UE parisienne...

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Ue_beu10

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 11:13

Ce qui aurait tendance à confirmer le gris... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 11:15

C'est la question que j'allais poser :
Beute ou "planquée" ???
Il ne paraît pas avoir de camouflage, donc teinte unie...
Après, soit un gris panzer affadi par le temps, ou alors si elle est resté chez Renault, un vert France 40
Si elle appartenait à l'organisation Todt, quelle aurait pu être sa couleur ?
L'organisation ne repeignait pas ses véhicules je pense, mais où l'organisation aurait-elle pu récupérer la chenillette ?
Chez Renault, dans un stock d'engins récupérés, sur un terrain d'aviation germanisé, dans une unité de la Wehrmacht ?
de cette origine dépend je pense la couleur lors de la Libération de Paris...
Conclusion : on n'en sait rien, tant qu'on n'aura pas trouvé un témoignage écrit ou une photo couleur...
C'est le noir à l'encre !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 12:33

Une encore avec Michel Aubry, je penche pour un gris foncé
Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... AA27
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 19:40

Moi aussi....
mais affadi...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 20:01

Bonsoir Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 756810

Il est très difficile de se prononcer sur la couleur cyclops . Le rectangle blanc à l'avant peut être une façon comme une autre de masquer le matricule français. J'ai récupéré je ne sais où des photos de matériel de l'organisation Todt, ils avaient de tout, même des chenillettes CV-33, et bien autre chose, comme par exemple des locotracteurs Billard à voie étroite. La luftwaffe a utilisé des Renault UE pour déplacer leurs avions, sans pour autant avoir effacé l'immatriculation française (au début).
Au musée de Saumur, ils n'auraient des informations plus précises??? Le Colonel Aubry a été une personnalité du musée, alors...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 08:20

Bonjour,

Mon hypothèse à moi tout seul, est que cette UE, tout comme la seconde de Pascal n'ont pas été repeintes. Les marquages français ont été recouverts par du blanc, et c'est tout.

Je suppose que si le teuton l'avait repeinte, il aurait mis des ch'tites croix balkaniques, au moins.

D'autre part, il me semble me souvenir qu'autrefois à Saumur, la UE portait des marques FFI, et ce sous l'égide de Aubry himself. Alors...

Mais ce n'est que supputation et tempête de cerveau.

Atchao

Laurent

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 243454

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 09:40

Celle du musée de Saumur avec la même croix de Lorraine, en hommage à celle du Colonel?
Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Renault-UE-31-Renault-02p
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 10:11

Laurent Deneu a écrit:
et ce sous l'égide de Aubry himself. Alors...

Alors verte armée française sans marquage donc... Surtout si cela vient de lui, on va dire qu'il y aurait une tendance à la véracité des faits assez ténu, non?... Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 11:19

Bonjour Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 756810

Ah, le colonel Aubry, c'était un sacré personnage. Je me souviens de l'inauguration de l'actuel musée, il avait une cigarette non allumée dans une main, pour dire le combat qu'il avait mené (une fois de plus) pour récupérer cette ancienne usine de fabrication de cigarettes.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 13:13

En même temps, et sans occulter l’œuvre de ce grand personnage, l'exactitude des marquages et des camouflages des blindés n'était pas la préoccupation principale à l'époque.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 14:36

Pascal a écrit:
En même temps, et sans occulter l’œuvre de ce grand personnage, l'exactitude des marquages et des camouflages des blindés n'était pas la préoccupation principale à l'époque.

Pascal

Ça, tu peux le dire !

Ceci dit, si le camo avait été de style teuton, p'tet qu'il aurait essayé quand même que ça s'en rapproche un peu.. Ou pas.

Atchao

Laurent

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 16:23

Je me demande ce que signifie l'insigne avec une croix dans un cercle sur le côté gauche du glacis ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 17:15

Bonsoir Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 756810

L'actuel administrateur ou conservateur du musée, le Lieutenant Colonel, ancien du génie d'Angers, est plus ferme sur la conformité des pièces présentées, mais ce sera du travail en plus pour les gars de l'amicale.
Pour cet insigne... à l'heure actuelle, il serait assimilé "extrême droite" Embarassed . Sa présence sur cette chenillette me surprend un peu., de plus il a été fait avec soin.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 17:35

C'est une Croix Celtique, qui correspond aux Equipes Nationales, mouvement de jeunesse créé par Vichy, a priori la croix celtique est symbole utilisé plutôt par les catholiques radicaux avant la guerre.

http://j.champault.pagesperso-orange.fr/Equipes1.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 18:19

globtrotter a écrit:

L'actuel administrateur ou conservateur du musée, le Lieutenant Colonel, ancien du génie d'Angers, est plus ferme sur la conformité des pièces présentées, mais ce sera du travail en plus pour les gars de l'amicale.
Yves

Il s'agit du conservateur, fonction que n'avait pas le musée jusqu'à présent, il est aussi l'ancien conservateur du musée du génie et donc il a une notion très aigüe de la conservation et de la restauration. Le conseil scientifique du musée et lui ont déjà pu nous offrir une belle restauration du B1 bis roulant et à suivre un St Chamond et un Schneider eux aussi roulants avec marquages et couleurs d'époque ! En ce qui concerne le St Chamond et le B1 bis nous avons eu la chance de pouvoir identifier le char avec précision Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 783891

Dans le prochain GBM vous aurez d'ailleurs la relation de l'enquête qui a permis la restauration du B1 bis, dont je vous avais déjà présenté quelque photos Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 178714

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 18:32

globtrotter a écrit:

Pour cet insigne... à l'heure actuelle, il serait assimilé "extrême droite" Embarassed . Sa présence sur cette chenillette me surprend un peu., de plus il a été fait avec soin.
Yves

Il ne nous appartient pas de juger les choix difficiles qui ont du être fait à l'époque, l'important était de se battre pour la libération de la France. Tout le monde sait que parfois il y a eu des affrontements entre maquis FTP et maquis royalistes entre autre.

D'ailleurs il ne s'agit pas réellement d'un croix celtique. Normalement les branches de la croix dépassent du cercle.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 19:26

Aubry était il breton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 20:19

chauchat a raison
il s agit de l insigne des équipes nationales (insigne repris entre autre par ordre nouveau)

j ai essaye de faire des recherches mais pas vu grand chose sur son rôle en 44
a priori ont fourni des effective pour la défense passive et la croix rouge

_________________
Alain        

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 10:21

Et si justement la chenilette avait été piquée à la défense passive?Car si justement elle a été "faite avec soin", dans l'urgence du moment, si elle avait été apposée en urgence, le soin n'y aurait peut-être pas été le même!!!???!!! Non?

Mais j'ergote peut-être... Ca ne reste que supposition...

Donc cela pourrait expliquer la couleur supposée, qui n'a l'air de ressembler ni à un Panzer Grau, ni à un vert selon les avis... (mais là, j'ergote encore plus...) Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 377948

Mais bon, en fait, je dis certainement une connerie, la croix de lorraine ayant l'air d'être peinte dans le même style... (donc peu plausible mon idée..)

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 10:34


En tout cas, si la chenillette de Saumur a été décorée avec l'aval d'Aubry, il a pris soin de ne pas représenter l'insigne sujet, peut être, à polémique, ne gardant que la consensuelle croix de Lorraine.

Atchao

Laurent

Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Contenu sponsorisé





Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...   Chenillette UE PARIS 1944 question couleur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenillette UE PARIS 1944 question couleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: