La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Canadien de la Libération, un livre de 2003

Aller en bas 
AuteurMessage
artosursus
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2008

Le Canadien de la Libération, un livre de 2003 Empty
MessageSujet: Le Canadien de la Libération, un livre de 2003   Le Canadien de la Libération, un livre de 2003 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 19:11

Bonsoir,

Je voudrais vous faire partager tout le plaisir que j’ai eu à lire « Le soldat canadien de la libération » de chez « Histoire et Collections » qui m’a été offert à Noël. Plus précisément, il concerne l’armée canadienne du débarquement en Normandie à la fin de la guerre « de la Normandie à la baltique ».

C’est une armée méconnue qui me semble un peu oubliée, par exemple sur les tables de jeu de wargame. Elle est trop souvent confondue avec l’armée britannique.

Le livre est bien documenté et complet. Il y a des tableaux en couleur qui détaillent les différentes divisions. Les uniformes y sont précisément décrits. Les armes individuelles, les armes collectives, les blindés et les véhicules ont droit chacun à une fiche qui comprend leurs principales caractéristiques.

Une partie "marques, camouflages des véhicules et engins" est bien pratique pour le modélisme.

Cet ouvrage est bien écrit et j’y ai appris pas mal de chose.

J’ai une seule question page 98, il est dit que l’équipement pattern 1937 se différencie du modèle britannique par sa couleur jaunâtre. Quand je compare les illustrations du « Le soldat canadien de la libération » et celles du « Le Tommy de la libération » (Histoire et Collections, Tome 1, page 105), je ne vois pas de différence de couleur pour cet équipement.

Quelqu’un peut-il me donner des précisions ?


Bonne soirée

Artosursus
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canadien de la Libération, un livre de 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un éditeur canadien
» jonction anglais canadien 1945
» Des véhicules US et canadien dans la police Italienne
» M1 Abrams 2003
» m35 academy from the box iraq 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: