La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...

Aller en bas 
+4
nicomore
Pid70
lascar
bosco76
8 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14264
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 19:52

vu à l'instant sur Armorama, voici quelques détails des deux Allis Chalmer M4HST :
pas de photos des grappes pour l'instant, juste les décos proposées, plans de décos et fax similé des décalques, avec il faut  le noter des cadrans et compteurs ainsi que des plaques constructeurs...C'est plutôt rare pour être signalé
Par contre, il m'est impossible de dire et de préciser à quels engins, unités et périodes ces décos correspondent...
je crois que c'est du "lambda"...
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=23409
les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... 4_57ecd20c93c94
les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... 8_57ecd38439159_v2
A noter qu'il y aura deux boites pour les deux versions, tracteur d'artillerie (Long Tom et 8 inch) ou anti aérien (90mm ou 3 inch)
une photo des grappes...la seconde pour la version tracteur d'artillerie (155 Long Tom)
les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... 57f89cdc9c87d
les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... 57f89db823540
c'est du Fast-Built, il va y avoir du boulot.....
Pour les chenilles, si il "faut" les changer, les chenilles de Sherman "doivent" être compatibles, et il y a les choix dans nos boites à rabiot ou sur le marché de "l'after-market"
je me connais, je raserai sûrement tout ce qu'il y a sur le toit, refaire le rail circulaire de la 12,7, travailler sur l'intérieur siège et accessoires...
J'aurais bien aimé voir une photo de "profil" de la caisse pour voir la "qualité" des grilles moteur
le lien chez Hobby boss :
http://www.hobbyboss.com/
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 20:05

C'est vraiment un kit "minimaliste" !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 20:39

A un prix non minimaliste ? Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 13:16

ha, j'ai doublé l'info dan sla news Hobby Boss, dsolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 20:54

Eh bien si c'est ça l'avenir de nos maquettes ....... Pauvre de nous !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14264
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 21:30

J'en ai malheureusement bien peur Gilles !!...
vu le coût de développement de nouveaux kits, les salaires mêmes chinois qui augmentent et les marges demandées par les "investisseurs", les prix s'envolent et le client devient plus rare...
une des solutions, c'est de faire des kits à moins chers, en essayant de faire quand même une truc qui tienne la route, et les techniques de moulages actuelles, bien qu'onéreuses en donne l'opportunité
la route qu'a emprunté Italeri avec ses fast-built est prise maintenant par Trumpeter (qui n'avait il me semble pas sorti grand chose au 72e ces derniers temps) et Hobby-boss (mais les deux sont frangins), et je m'attends à ce que les autres grandes marques comme Dragon ou Revell leur emboîtent le pas...
espérons que les "petits" comme Roden, ICM, Ace, IBG ou UM continuent de travailler à l'ancienne....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 01:05

Quelqu'un a déjà eu un de ces nouveaux kits Hobby Boss entre les mains ? Je n'arrive pas à voir sur les photos à quel point le train de roulement/chenilles est simplifié. Genre S-Model avec les dents guides qui s'étalent sur toute la largeur de la chenille, et barbotins simplifiés, ou comme je le pense et espère, un train qui tient la route ?

A propos de chenilles et barbotins, je viens de recevoir il y a peu, une grosse commande OKB Grigorov, qui faisait récemment une promo sur les articles de Sherman. Je l'ai vu à la dernière minute ou presque !
OKB qui est Roumain, et non Russe comme je le pensais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est bien loin de la "qualité" roumaine de Wespe ! Du tip-top ! (un peu cher, néanmoins...).
Par exemple, leurs Winterketten et Ostketten sont les meilleurs du marché.
Leur catalogue, déjà très complet, grandit très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14264
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 10:34

je pensais que OKB était Bulgare...??
mais bon, ça ne change rien à la qualité de ses productions ni à leur rythme de sortie d'ailleurs...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 10:46

bosco76 a écrit:
je pensais que OKB était Bulgare...??
mais bon, ça ne change rien à la qualité de ses productions ni à leur rythme de sortie d'ailleurs...
Pascal
Ah oui, tu me fais douter !...
C'est effectivement peut-être bien Sofia et non Bucarest qu'il y avait sur l'enveloppe, je regarderai en rentrant chez moi. Je suppose que tu as raison.
C'est vrai qu'ils produisent beaucoup !... les nouveautés s'enchaînent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14264
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 11:52

Et pour revenir aux chenilles des HST M4, il me semble qu'en "vrai", les chenilles sont les mêmes que celles des ShermanN
Compte tenu de la pléthore de Sherman et de chenilles en After market, il ne devrait pas être compliqué de les remplacer si elles ne sont pas terribles !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 12:16

bosco76 a écrit:
je pensais que OKB était Bulgare...??Pascal

il me semble aussi ..il faudrait demander a notre ami wolfenstein les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... 178714

_________________
Alain        

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 14:01

Je confirme, de Sofia.

Oui, une bonne partie du train de roulement des Allis Chalmers M4, dont les chenilles, est commun avec le Sherman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 14:19

Eric33 a écrit:
Je confirme, de Sofia.

Oui, une bonne partie du train de roulement des Allis Chalmers M4, dont les chenilles, est commun avec le Sherman


je crois pas plutot M3
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 14:51

saran a écrit:
Eric33 a écrit:
Je confirme, de Sofia.

Oui, une bonne partie du train de roulement des Allis Chalmers M4, dont les chenilles, est commun avec le Sherman


je crois pas plutot M3
Ah oui, tu as raison ! encore plus proche du M3 que du Sherman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14264
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 18:40

je parlais uniquement des chenilles, le train de roulement étant effectivement plus proche de celui d'un Stuart...
mais les chenilles me paraissent plus "large" que celles d'un Stuart,
Je viens de vérifier sur les fiches TM dont j'ai déjà donné le lien, les chenilles des Sherman sont donnés pour une largeur de 16,9/16 inch, celles de l'Allis Chalmer pareil et celles des Stuart pour 11,5/8 inch
je n'ai pas de données pour la longueur des chenilles, mais dans leur conception générale, et dans leur largeur, les maillons des chenilles de Allis M4 sont les mêmes que ceux des chenilles de Sherman.
Il faut que je vérifie d'ailleurs : j'ai des photos de véhicules rénovés montrant que le Barbotin est le Barbotin "dentelle" des Sherman...
ceux des maquettes sont les barbotins pleins, alors, quid en 44??
Y-avait-il qu'un seul type de barbotins sur les Allis et les photos montrent-elles des bidouilles avec les barbotins qu'ont trouvés les gars, ou bien était-il "normal" de voir les deux types en 44 ????
Bon, ben vérification faite, il semble que les barbotins des Allis en 44 étaient les barbotins "dentelles"...
je n'ai aucune photo d'archive montrant les barbotins "pleins"...
les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Tm-92810
les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... 687232 Il "semble" donc (j'ai bien dit semble) que les barbotins des kits Trumpetter ne soient pas les bons (mais ils étaient plus facile à mouler)
Maintenant, je prends toute photo d'archive avec un Allis avec les barbotins du "2ème type"....
Bon, ça va, j'ai en stock des barbotins d'avance !!! Wink Wink
Merci Heller, Merci UM et Merci Dragon !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 18:57

yes merci pascal ,j'en un de chez AlBy que je vais faire à ma manière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Empty
MessageSujet: Re: les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...   les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Allis Chalmer HST M4 Hobby Boss se précisent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOBBY BOSS 1/72 NOUVEAUTES
» M4 HST (Hobby Boss)
» Hobby boss EBR
» (Hobby Boss ) MIG 15 UTI
» Schneider CA1 Hobby Boss 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: