La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PEINTURE DU NOIR.......

Aller en bas 
+5
JFF83
airkit
bosco76
globtrotter
Franck-92
9 participants
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 14:01

Re-salut à tous....

La fin de montage de mon Crus (enfin....) approche, et je commence à me projeter et à réfléchir à la mise en peinture.
Je lui donnerai un camouflage assez typique de ces blindés et des blindés du commonweath en Egypte : Lybie début 1942 : Un livrée jaune sable (le BCS exact reste à définir.... Pour ça j''ai la MAFVA...) avec des bandes noires ondulantes.

De la ma question :

Le noir n'est pas une teinte facile à traiter. On ne peut pas l'éclaircir, sans faire du gris....
Je pense utiliser une base de peinture Noir Otan de chez PA Air... Je pourrai utiliser un noir mat standard pour travailler les creux.... Enfin je pense....

Je m'interrogeais donc sur les différentes étapes d'assombrissement des creux et mise en lumière des reliefs avec une telle teinte.....

Comment feriez vous ???

Merci.

A plus. Franck
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 14:15

Bonjour PEINTURE DU NOIR....... 756810

Modifier l'aspect du noir, pour le foncer et l'éclaircir, c'est un vaste problème PEINTURE DU NOIR....... 598787
Un ami qui fait des avions soviets où il y a du noir, il n'utilise pas que du noir mais un gamme de chez "Humbrol": 33 noir matt, 32 gris foncé mat, 67 gris panzer, 91 vert noir mat, 92 gris fer.
Maintenant il faut faire des essais pour voir ce qu'il faut faire pour un résultat correct.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 15:30

une base noire éclairci au gris avec des "affadissements" au gris très sombre....???...
le soleil Lybien fait des ravages sur les peintures...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 18:52

Salut Franck,

J'ai un set pas mal du tout pour décliner en nuances le noir et blanc

PEINTURE DU NOIR....... Dscn6621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 07:56

Sur ta palette dépose un peu de blanc.
Prélève en juste avec la pointe de ton pinceau et fait des nuances de gris très foncé presque noir en dégradé jusqu'à obtention de ton effet désiré.

Dans un autre registre regarde le noir du camouflage otan ou français ben il est plus noir mais resemble à une espce de gris avec plusieurs tons.

Il y avait un article sur SM sur un sexton qui traitait entre autre de la représentation du noir.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 08:49

Idem que les copains, noir mat à l'aéro, et passage léger de gris sombre pour affadir la teinte.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 09:28

Perso je nua, ce le noir avec du brun , je n utilise pas de blanc pour cette operation , on tombe trop vite dans le gris. 
Le brun permet de nuancer plus subtilement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 09:32

Perso je sais qu en dessin ou à la tablette graphique je le coupe avec un bleu ou un violet ... ou même comme le dis Remy un marron très sombre ... bref des couleurs froide
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 10:28

si le bleu et le violet sont des couleurs froides le marron est une couleur chaude PEINTURE DU NOIR....... 178714

_________________
Alain        

PEINTURE DU NOIR....... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 13:07

Merci à tous....

Bon... Je vais faire quelques essais... Avant de me décider et de me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 18:05

avec du jaune Naples pour casser & du bleu de Prusse pour les creux....à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE DU NOIR....... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU NOIR.......   PEINTURE DU NOIR....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE DU NOIR.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: