La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saumur 2017

Aller en bas 
+24
Quepwik_zzzzzzzzzz
nox
Xilef
claude41
Manu-Military
orionv
Titi81
antoine-45
Serge69
globtrotter
Théo
Nieuport
bosco76
PéDéGé
Pat95
damned81
Pascal
Eymerick
Snafu35
EUSKA
Saiun
JC Pionnier
Alain
nicomore
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 09:25

C'est bien pour cela que depuis des années, je ne participe plus à aucun concours... Very Happy

Comme cela, plus de polémique... Wink Wink Wink Wink clown

De toute façon, je n'ai jamais eu le talent des concoureurs... Loin de là... Saumur 2017 - Page 5 98506

maintenant, je regarde, je me régale, et... j'expose...Very Happy Enfin, surtout quand je peux... pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 11:09

Xilef a écrit:


Alors, un modérateur qui tout en disant qu'il ne veut pas faire de polémique, critique humblement la décision d'un jury, qui j'imagine a passé du temps sur les pièces ça me fait un peu sourire;
d'autre part c'est un peu insultant pour ceux qui ont eu les médailles.

Je ne critique pas la décision du jury sur l'appréciation du travail de traitement des maquette qui sont très belle mais comme Nico, je suis plus circonspect sur la classification de certains dio.

Je suis d'accord que ce n'est pas parce qu'un dio est grand et comporte de nombreux éléments (bâtiments, figurines, véhicules, ect ...), que celui si est beau, par exemple la réalisation de Snafu "You got a problem", ne comporte pas de bâtiment mais pour moi est un diorama, car il y a un traitement du terrain, avec 2 hauteurs différentes, une belle mise en situation des figurines et des véhicules.

Mea culpa, j'aurai du être plus explicite dans mes dire car ceux ci peuvent être vu de manière ambiguë et en n'aucun cas je remet en cause le temps passé et l'analyse du jury.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 11:26

Citation :
Je ne critique pas la décision du jury sur l'appréciation du travail de traitement des maquette qui sont très belle mais comme Nico, je suis plus circonspect sur la classification de certains dio.

Classification, tu veux dire dans les différentes catégories ? Mais au final, c'est le concurrent qui inscrit sa maquette dans la catégorie qu'il veut, non ?

pour la catégorie véhicule seule, de toute façon ils ne tiennent compte que du véhicule, pas de la base, enfin

Après si je ne m'abuse, Saumur est un concours open, et il peut (et ça arrive fréquemment) plusieurs médailles de même couleur dans une catégorie, les médailles étant attribuées non pas en comparant les kits entre eux mais en jugeant la qualité des kits eux-mêmes, enfin c'est comme ça que je le comprends;

any way pas de soucis, j'ai bien compris ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 11:35

Bonjour Saumur 2017 - Page 5 756810

Je vais apporter quelques précisions, il y a un règlement, qui a été accepté puisque les gars se sont inscrits pour concourir. Il ne devrait pas y avoir la moindre contestation. Ce règlement est très proche de celui de la fédération internationale, et dit qu'un véhicule présenté sur un socle, sans figurine est classé "véhicule seul". Si ce même véhicule est sur un décors avec un minimum de trois figurines, c'est un diorama, un point c'est tout. Dès l'instant que l'on accepté ce règlement, on ne revient pas en arrière pour critiquer. Ceux qui ont jugé ce secteur ne sont que de vieux routiers de la maquette, avec de nombreuses années et réalisations de qualités derrière eux. Jean Paul avait en vitrine un véhicule avec radar, c'est du scratch complet, quelqu'un a encore quelque chose à dire??? Saumur 2017 - Page 5 60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 11:40

L'expo Kinder, le chocolat la grosse exposition de maquette en France et la surprise l'expo permanente des blindés du musée.  Saumur 2017 - Page 5 281233
Je trouve que l'absence de barrières est clairement un "+" tant pour la prise de clichés, que la possibilité d'avoir accès aux blindés.
Par contre pour les exposants, c'est un qui vive permanent pour les affaires persos etc...  What a Face
Y'a qu'en même des gens qui ont volés des choses sur les stands.....
Le dimanche, journée clairement + populaire, je me suis branché sur le défibrillateur quand j'ai vu un gosse avec ses petits doigts boudinés entrain de gratter la peinture d'un avion.
Idem, petit pincement au cœur en voyant la locomotive monté comme un AT-AT qui a fait une chute sur son dio. Saumur 2017 - Page 5 399678

Place aux PHOTOS(cliquez dessus)
Saumur 2017 expo kit blindés
Saumur 2017 démo dynamique
Saumur 2017 musée
Saumur 2017 (volants, SF, figs, vendeurs...)

Petite visite succincte des réserves, j'ai pu y voir le B1 bis RHIN avec ses véritables couleurs, ainsi qu'un renault FT configuration 1940, de loin un Renaut R36 et de 2-3 autres bricoles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 11:52

globtrotter a écrit:
Bonjour Saumur 2017 - Page 5 756810

Jean Paul avait en vitrine un véhicule avec radar, c'est du scratch complet, quelqu'un a encore quelque chose à dire??? Saumur 2017 - Page 5 60588

Amicalement
@+ Yves

Oui je l'ai vu, il est superbe et j'ai profité que Nico lui pose des questions pour profiter des explications sur tout le travail qui avait été fait


nox a écrit:

Idem, petit pincement au cœur en voyant la locomotive monté comme un AT-AT qui a fait une chute sur son dio. Saumur 2017 - Page 5 399678

Arf, j'espère qu'il n'y a pas trop de dommage, j'avais trouvé l'idée très bonne, d'autant plus que j'adore l'univers steampunk


Sinon, concernant le musée en lui même, je trouve le nouvel agencement très bien et cela permet d'exposer plus de véhicules de la 1ere GM, en espérant que d'autres viendront pas la suite Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 11:56

Le débat est clos, retour au sujet SAUMUR avec l'opportune transition de Nox et ses photos (Merci à lui).
Saumur 2017 - Page 5 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 12:07

Hello tous Saumur 2017 - Page 5 756810

Pour ma part, je suis rentré chez moi avec deux gratifications (Wouehh, youpee! cheers ):

1: avoir rencontré en direct live des minitracksiens sympa, passionnés et volubiles ( Saumur 2017 - Page 5 756810  Xilef, Franck92, saiun, Antoine, bosco76, globtrotter, Pat95, Eymerick, Nicomore, Manu Military, Alain, Eric33... et bien d'autres).
2: un quart de Saint Nectaire fermier "chapardé" sur la table des agapes, avec la bienveillante bénédiction de Pascal et de Saiun! Wink Wink
L'est vach'ment bon!

...Pis des photos, aussi. Mais merci à ceux qui envoient les leurs, avec leur regard et leurs coups de coeur. Cela complète ce que l'on n'a pas vu.

Elle est pas belle, la vie?

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 12:13

Bonjour Saumur 2017 - Page 5 756810

@ Nox; le problème de ne pas mettre de barrière ou autre devant les tables de concours a fait qu'un gars (un maquettiste) a cassé une pièce sur un char avec sa sacoche d'appareil photo Embarassed . Non contant de ça il est passé derrière la table pour prendre d'autres photos et a bousculé la mitrailleuse d'un char Embarassed . Là je lui ai demandé de bien vouloir s'écarter et de faire un peu plus attention. S'il est maquettiste il doit savoir le temps que l'on passe à monter et fignoler nos maquettes. Pour le gamin qui grattait la peinture, il m'est arrivé une année de faire remarquer à un visiteur que ce n'était pas un super marché où on touche à tout et on repose un peu plus loin, ou encore pire, on part avec.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 12:18

La sacoche d'appareil-photo… l'ennemi juré de l'exposant maquettiste, tout comme le casque de moto dans les rassemblement de voiture de collection… pale
et les gosses, on devrait leur coudre les mains dans les poches… ou dans le dos… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 12:52

globtrotter a écrit:

@ Nox; le problème de ne pas mettre de barrière ou autre devant les tables de concours a fait qu'un gars (un maquettiste) a cassé une pièce sur un char avec sa sacoche d'appareil photo Embarassed
Ca c'est le soucis des sacoches, moi je suis dans l'ultra compact et j'arrive à prendre des photos dans des positions improbables.
Par contre, je suis fan du non-barrièrage, mais c'est comme tout, c'est pas adapté à tout le monde.
globtrotter a écrit:
Pour le gamin qui grattait la peinture, il m'est arrivé une année de faire remarquer à un visiteur que ce n'était pas un super marché où on touche à tout et on repose un peu plus loin, ou encore pire, on part avec.
Perso, j'ai pensé à le taser, mais c'est sa tête qui serait tombée sur la maquette. Je pense que la maquette m'aurait dit Saumur 2017 - Page 5 334256
nicomore a écrit:

et les gosses, on devrait leur coudre les mains dans les poches… ou dans le dos…  Twisted Evil
Restons humains, il existe les serflex mis dans le dos Twisted Evil

Question, c'est la première fois que je viens.
Comparativement aux années précédentes, + d'affluence, + de maquettes, de modèles en concours, exposants, vendeurs......???

Juste quelques points de détails sur le musée, le Renault R39 serait-il pas mieux avec ses potes dans la salle France 40 avec CdG? Éventuellement deux clochetons "france 40" pour le S35 et le B1 bis?
Simple souhait, je souhaiterais voir aussi hors des réserves le B1 bis Rhin et le FT (config 1940).
De ce que j'ai vu, un H-39 devrait sortir de l'atelier Saumur 2017 - Page 5 281233
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 14:43

Snafu35 a écrit:

2: un quart de Saint Nectaire fermier "chapardé" sur la table des agapes, avec la bienveillante bénédiction de Pascal et de Saiun! Wink Wink
L'est vach'ment bon!

C'est comme tout... Rolling Eyes  On s'offre une jeunesse à bagnauder à travers le monde, péter deux trois trucs au passage, puis vient l'heure de trouver un boulot au bout de quelques décennies... Y'en a, comme moi, qui rembauche dans la photo après pas mal d'année, et d'autres qui changent de cap... Celui là vient de la fruitière d'un pote, reconverti lui aussi... Very Happy Tous, les ans, ma roue arrive au boulot par colis spécial (Wink ), et tous les ans, je fais une 'tite critique de la fournée, avec établissement d'un rapport de qualité/prestation/présentation, avec envoi au reconvertit pour améliorer sa sélection dans sa fruitière... Saumur 2017 - Page 5 178714  Comme il connait mon goût pour les fromages en général et pour le Saint-Nectaire en particulier...Very Happy

Mais put... qu'est-ce que c'est bon!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink  Content d'avoir fait un heureux, même si c'est pas du plastique ou de la résine!!! Saumur 2017 - Page 5 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 15:03

globtrotter a écrit:
Bonjour Saumur 2017 - Page 5 756810

@ Nox; le problème de ne pas mettre de barrière ou autre devant les tables de concours a fait qu'un gars (un maquettiste) a cassé une pièce sur un char avec sa sacoche d'appareil photo Embarassed . Non contant de ça il est passé derrière la table pour prendre d'autres photos et a bousculé la mitrailleuse d'un char Embarassed . Là je lui ai demandé de bien vouloir s'écarter et de faire un peu plus attention. S'il est maquettiste il doit savoir le temps que l'on passe à monter et fignoler nos maquettes. Pour le gamin qui grattait la peinture, il m'est arrivé une année de faire remarquer à un visiteur que ce n'était pas un super marché où on touche à tout et on repose un peu plus loin, ou encore pire, on part avec.

Amicalement
@+   Yves

c est pas notre ami Theo qui a été victime ?? l accident photo est aussi mon angoisse quand j en prend
pour la sacoche normalement je suis a l abri avec une sacoche bandoulière près du corps .
mais reste la bandoulière de l appareil que j essaye de bien tenir enrouler autour du poignet

_________________
Alain        

Saumur 2017 - Page 5 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 19:20

Bonsoir Saumur 2017 - Page 5 756810

@ Alain; je ne pense pas que ce soit Théo, car la casse a touché un char russe moderne au 1/35ème. Ça m'a un peu mis en colère quand j'ai vu le gars passer derrière et ne pas prendre plus de précaution que ça. J'ai rappelé un autre gars dont les sangles de son sac à dos caressaient les antennes d'un véhicule. Il ne pensait pas que les sangles soient si près. Pour le concours de Folkestone (UK) il est hors de question de s'approcher des pièces à moins d'un mètre, au risque de se faire virer. C'est le gars de la sécurité à qui on passe l'appareil photo qui fait ce qu'il faut, mais le visiteur ne s'approche pas, et ne touche surtout pas What a Face . Si en plus son accent le désigne comme étant un "froggy", le contrevenant va être expulsé sans ménagement Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 20:46

Première fois que je faisais le weekend entier et malgré ça, en regardant les photos, je m'aperçois que j'ai raté vraiment beaucoup de belles choses.
Content aussi d'avoir revu certains d'entre vous.

Et merci à Pascal pour m'avoir remis un prix "spécial" pour un petit dio spécial ! Very Happy
Trop de chairs putrides et pas assez d'acier brut, il n'a pas été récompensé dans sa catégorie. Qu'a cela ne tienne, merci encore à Pascal et moi, je me suis bien marré à le faire et c'est bien le plus important.
Saumur 2017 - Page 5 P6020316
Saumur 2017 - Page 5 P6020317

rrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhh




Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 20:51

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
il n'a pas été récompensé dans sa catégorie. Qu'a cela ne tienne, merci encore à Pascal et moi, je me suis bien marré à le faire et c'est bien le plus important.

rrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhh

tu as bien raison !! il n y a que ça qui compte !! se faire plaisir à soi d abord aux autres accessoirement .certains semblent l oublier parfois Saumur 2017 - Page 5 178714

_________________
Alain        

Saumur 2017 - Page 5 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 20:55

Salut à tous

tout d'abord merci à Pascal de m'avoir invité à son stand pour votre petite dégustation, mais faute de temps le dimanche j'ai été obligé de décliner l'invitation. Je n'ai même pas pu aller sur la table des bidouilleurs de Plastique.

Pour répondre vite fait au dios pas dios..... ce n'est pas juste le fait de mettre un véhicule et 3 gugusses qui se regardent dans le blanc des yeux que la réalisation est un dio Saumur 2017 - Page 5 178714 . Il doit y avoir une histoire...une histoire que la personne regardant la maquette doit comprendre au 1er coup d’œil le "message" de l'auteur. Et en matière de dio au 72° il y avait fort à faire tant les réalisations étaient sympas et de grandes classe. J'ai essayé de suivre toutes les délibérations de juges mais ils avaient fort à faire les pauvres.
L'erreur faite souvent c'est la démonstration de matériel sur le dio.. et que je te rajoute une poule (heuuu l'animal on est d'accord Saumur 2017 - Page 5 610934 ), que je te rajoute une rivière avec ses "coins coins"..... au 35° beaucoup de dios on été écartés car il y avait de grosse incohérence et pourtant il y a avait du fric sur le dio

Ne prenez pas cette précision comme "hooo il en remet une couche" non non pas du tout, c'est juste une précision dans la discussion. Saumur 2017 - Page 5 281233

Pour l'histoire des casses, je me suis posé la question après la casse sur le véhicule si on ne devait pas mettre un périmètre de sécu autour des tables. Pourtant on a tourné....

enfin ce fut un bon weekend avec pour moi, le plus important, revoir les copains Saumur 2017 - Page 5 563250
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 22:23

Snafu35 a écrit:
Hello tous Saumur 2017 - Page 5 756810

Pour ma part, je suis rentré chez moi avec deux gratifications (Wouehh, youpee! cheers ):

1: avoir rencontré en direct live des minitracksiens sympa, passionnés et volubiles
Elle est pas belle, la vie?

Cordialement,

Eric-Snafu35


Et nous content d'avoir vu tes réalisations et dans l'avenir, n'hésites pas à poster tes dio d'avions, on aime bien Saumur 2017 - Page 5 178714


Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:


Et merci à Pascal pour m'avoir remis un prix "spécial" pour un petit dio spécial ! Very Happy
Trop de chairs putrides et pas assez d'acier brut, il n'a pas été récompensé dans sa catégorie. Qu'a cela ne tienne, merci encore à Pascal et moi, je me suis bien marré à le faire et c'est bien le plus important.


C'était donc toi l'auteur de ce dio, très original et très belle mise en scène Saumur 2017 - Page 5 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 22:24

hooo il en remet une couche !!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Saumur 2017 - Page 5 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 10:38

Je note... Toyota Land-Cruiser, Container 20 pieds, Ford Transit, Ford F-350 short bed, Hummer H3... La moto, je sèche... Very Happy

Très rigolo ce dio... Saumur 2017 - Page 5 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 14:35

Pour ma part, j'ai adoré !

Belle mise en scène, sujet original et marrant qui sort de l'ordinaire et en plus j'aime beaucoup ce genre de films.

Coïncidence, il ont diffusé "28 semaines plus tard" lundi soir Very Happy

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 23:37

Et dire que je n'ai même pas vu ce dio...
J'avais pourtant suivi le montage avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 22:34

Un grand merci aux photographes.
je viens de repérer le reportage de Nox du Mar 06 Juin 2017, 11:40
"Place aux PHOTOS(cliquez dessus)
Saumur 2017 expo kit blindés
Saumur 2017 démo dynamique
Saumur 2017 musée
Saumur 2017 (volants, SF, figs, vendeurs...)"
Très fourni & très riche cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 21:40

Saiun a écrit:
Je note... Toyota Land-Cruiser, Container 20 pieds, Ford Transit, Ford F-350 short bed, Hummer H3... La moto, je sèche

Bien ouèjjj !!

Pour la moto c'est une Harley-Davidson V-Rod Muscle 2009 (j'y connais rien, on m'l'a dit !)

Pour tout plein de photos de détails : http://scale72world.blogspot.fr/2017/06/zombies-part28-diorama-last-pictures.html
Avec plus d'une cinquantaine de photos, trop long à mettre ici.

Place à un autre projet désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 13:32

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
Saiun a écrit:
Je note... Toyota Land-Cruiser, Container 20 pieds, Ford Transit, Ford F-350 short bed, Hummer H3... La moto, je sèche

Bien ouèjjj !!

Pour la moto c'est une Harley-Davidson V-Rod Muscle 2009 (j'y connais rien, on m'l'a dit !)

Pour tout plein de photos de détails : http://scale72world.blogspot.fr/2017/06/zombies-part28-diorama-last-pictures.html
Avec plus d'une cinquantaine de photos, trop long à mettre ici.

Place à un autre projet désormais.

Je pensais que tu allais faire une bataille aérienne de guêpouze !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo pour ton dio !! Saumur 2017 - Page 5 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saumur 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saumur 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saumur 2017 les photos
» Repas Saumur 2017
» Saumur 2017, les agapes et le repas
» Atlan'Kit 2017 - 4 & 5/02/2017 - Basse-Indre (Nantes - 44)
» Expo Lyon Bron 2017 - 4 & 5 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Saumur-
Sauter vers: