La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 welding truck PSt

Aller en bas 
+8
EUSKA
Fabrice Dulot
Franck-92
Pat95
bosco76
Alain
saran
gebe13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 11:52

Bonjour .

Voilà un debut de montage , je voudrai  le faire en version camion avec le materiel pour les grosse soudure d'où les aerations a l'avant de la caisse il y avait un gros generateur dans la boite Wink

je n'ai pas beaucoup de photos si au cas vous en avez des caisse St5 ou 6 avec les aerations et la cheminé devant je suis preneur!! En photo j'ai celles du TM avec l'interieur et un flanc mais malheureusement s'est maigre et les images de TM ne sont pas trés juste en general... welding truck PSt  Sam_0623
welding truck PSt  Sam_0626
welding truck PSt  Sam_0623
welding truck PSt  Sam_0625
welding truck PSt  Sam_0627
welding truck PSt  Sam_0624
welding truck PSt  Sam_0628


Ce montage est encore une grande experience pour moi, vraiment compliqué pour l'organisation, appreter quand, coller quand et comment certaines piece , ce qui est dommage s'est que je trouve certaines possibilité en cours de montage du coup ce que j'avais deja collé je ne pourrai pas y revenir , enfin je me regale s'est le principal avec le resultat bien sur!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 12:04

Quand on a goûter au plastique blanc, impossible de passer outre avec toutes les possibilités que cela apporte.
Bon debut, très bon début.
Attention il semble qu'il y ait des grilles qui ne touchent pas partout sur le pourtour.

J'ai pas de photo sur ce sujet mais je suis que la doc va arriver..
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 12:09

quelle cheminée ? j'ai peut être ça
Revenir en haut Aller en bas
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 13:28

y a une ptite cheminé pour le generateur j'en ai deduit elle est devant et dans le kit pst elle y est, ils ont pensé a tout  quand même!! Very Happy  
welding truck PSt  Tm10



LE jour a certains endroit me gene beaucoup aussi justement pour eviter cela j'ai trouver un moyen de l'éviter mais trop tard les plus grosses ont étaient faites ....
Et la seule photo d'époque ou c garantit s'est un welding truck. pour l'interieur il est bien detaillé dans le TM des soudures le 9-2852





welding truck PSt  2011_010

Au fait merci Fred pour le lien decapod la grille viend de la
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 13:55

gebe13 a écrit:


Au fait merci Fred pour le lien decapod la grille viend de la

fred et gmc ..une grande histoire d amour Very Happy ..son avatar ne doit rien au hasard welding truck PSt  178714

_________________
Alain        

welding truck PSt  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 15:21

GMC Ordnance Welding Truck M12 et M12A1 si à priori il y a un portique avec une mitrailleuse...
tu ne travailles pas dans la facilité dis-donc !!!
si encoretu avais laissé la porte arrière fermée, mais les photos intérieure ne courent vraiment pas les rues, et je suspecte malheureusement le fait que les photos que j'ai sont les mêmes que les tiennes...
en gros, la paroi du fond de la caisse technique avec une vue sur le générateur et le plan de travil au dessus, une autre photo présentant le flan tribord, des caisses à outils et des bouteilles de gaz et une photo du profil babord du camion avec la trappe extérieure de visite du générateur.
On y voit le "pot d'échappement" du générateur remonter sur la paroi derrière la cabine...
ce sont les seules photos qui sont "sûres", les autres étant des photos de véhicules restaurés (donc sujet à caution), pas de l'intérieur, et sans autre nom que "Workshop" au mieux...
une chose est sûre, le TM est le TM 9-2852...
et tu as de la chance !!  welding truck PSt  783891  welding truck PSt  783891  welding truck PSt  783891
après quelques recherches, je suis tombé sur le PdF de ce TM à télécharger ici :
https://archive.org/stream/TM9-2852#page/n5/mode/2up
Bon tu n'es pas obligé de le télécharger, tu peux aussi "juste" le consulter et n'enregistrer que les pages qui t'intéressent...
les autres pages, c'est si tu veux passer ton CAP de soudeur en juin prochain !!!  Wink  Wink
je n'ai pas vu de "cheminée" sur le TM, juste quelque fois au dessus de la place passager sur des "Workshop", mais sans certitude...
Attention, la belle photo prise de l'avant du GMC montre un GMC M16 "Machine shop"
les camions n'ont pas la même vocation et encore moins le même matériel, il est possible que la "cheminée" ne soit pas en dotation sur le M12 "Welding truck"
Attention aussi, sur la dernière photo de ton post où l'on voit le camion vue babord, on voit bien une grille en bas de la caisse technique juste derrière le poste du conducteur : c'est une espèce de calandre pour laisser respirer le générateur. le Kit PST ne possède pas cette grille....
et pour moi, il devait être assez rare de souder à l'intérieur de la caisse : uniquement des petites pièces (enfin, pas trop grosses). Donc il n'y a peut-être pas besoin d'avoir de "grosse ventilation", juste la standart (?)
Il y a par contre un espèce de "cloche" au dessus de la porte d'accès arrière, à méditer...
Il y a d'autres photos de l'intérieur de la caisse technique, mais aussi au fil des pages des photos ou dessins de tout le matériel qui va avec...
ça va des postes à souder acétylène à la forge  ou aux divers chariot et outillage...
quelques pages intéressantes : 117-118 ; 182-183 ; 206-207-208-212-213-214-215 ; de 282 à 298,  305; de 350 à 367
il y a d'autres TM "Weldind" à regarder ici :
https://archive.org/search.php?query=subject%3A%22Welding+--+Handbooks%2C+Manuals%2C+etc%22

Bon courage et merci pour tes idées géniales de scratch !!!
je m'installe !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 16:23

merci Pascal intéressant welding truck PSt  281233
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 16:32

j'ai mais pas le même, mais ça se scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 16:47


Attention il semble qu'il y ait des grilles qui ne touchent pas partout sur le pourtour.



avec de l'Evergreen REF 100 ou de l'étiré c'est bon
il faut vraiment avoir le nooze dessus

Revenir en haut Aller en bas
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 17:03

Merci Pascal , effectivement ce sont bien les photo ou disons les gravure du TM de soudure et dans celui ci il y a une belle de face ou l'on voit la cheminée du generateur, la longue si s'est de la même que l'on parle  Very Happy  En tout cas je pense que les machines shop et les welding truck avaient la cheminée, la longue , ne serait ce que pour le generateur.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 18:00

Ben soyons clairs !!  Wink Wink
alors, il y a bien une "longue et fine cheminée" que j'ai appelée "pot d'échappement", là, on est  d'accord...
Il y a ensuite cette espèce de boite arrondie quasi sur le toit à côté de la grille et je pensais que c'était cela que tu appelais "cheminée", dans la mesure où j'ai quelques photos d'un Workshop où l'on voit cette boite avec un petit chapeau comme pour une cheminée...
A l'intérieur de la caisse technique, il y a un trou qui correspond avec une petite grille pour laisser passer l'air frais :
welding truck PSt  Dsc01610
Photo perso prise à Souchez (62)
welding truck PSt  93-gmc10
http://tanksim.org.ru/
et malheureusement, je ne vois pas ce trou à l'intérieur sur les deux photos de la paroi du fond...
Donc, Ok pour le "pot d'échappement" du générateur, mais je pense qu'il n'y a pas de prise d'air ronde telle que proposée dans le kit PST...
Bon, maintenant, ça, c'est sur le GMC qui a servi de "modèle" au photographe en 42-43 (donc assez tôtif), il y a pu y avoir ensuite des "rajouts" et des modifs sur les modèles suivants ...
Bon, le modèle PST est une cabine fermée, donc encore assez tôtif quand-même...
Compliquée, la vie !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 18:19

Merci Pascal pour ces infos et photos.
Je sais que les photos ne pardonnent rien, à l'oeil en réel ça ne doit surement pas ce voir.
Un beau challenge pour l'intérieur du bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 21:50

ayant côtoyer pas mal de restaurateur je peut
vous dire que certain c'est de l' horlogerie croyez moi
vu que certain ne connaisse pas cette passion
c'est pas des charlots malgré ce que tout le monde pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 23:12

Je te rejoins à 200% Fred.
Si j'avais les moyens et la place....
Revenir en haut Aller en bas
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 09:56

petite avancée .
Plus de photos a venir!!welding truck PSt  Sam_0629
welding truck PSt  Sam_0630
welding truck PSt  Sam_0631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 10:12

Il ce meuble ton atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 19:58

Ce n'est pas mon truc mais c'est un beau projet !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 10:20

Sacré beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 08:56

C est du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 13:35

Merci a vous, ptit a ptit ça avance et ça se meuble... welding truck PSt  Sam_0710
welding truck PSt  Sam_0712
welding truck PSt  Sam_0713
welding truck PSt  Sam_0711
 
Toujours pas top les photos   Sad
 J'ai pas mis encore mais j'ai aussi fait la forge portative et pas mal d'équipements qui viendront s'apposer aprés  (tuyau des bouteilles de gaz, chalumeau , caisse a outils , outils ,enclume...) voudrait bien aussi essayer de faire un masque a soudure. mais mon la ou ça va se compliquer ça va être pour le panneau arriere et les portes.
et je ne sais pas encore si je pose le toit sans le coller pour garder une vue interieure ou si je colle.  
Encore un peut de travail en perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 13:41

les photos sont pas si mal que ça !!..
elles donnent en tout cas une bonne idée du boulot welding truck PSt  190475 welding truck PSt  190475

_________________
Alain        

welding truck PSt  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 14:01

C'est vraiment du très bon travail ,vivement la fin de ce projet .
Revenir en haut Aller en bas
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 17:29

welding truck PSt  15934710
welding truck PSt  15935810
welding truck PSt  15942410

Là s'est bien mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 17:59

superbe, ça me rappelle des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 18:19

C'est sur, tu dois laisser le toit amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





welding truck PSt  Empty
MessageSujet: Re: welding truck PSt    welding truck PSt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
welding truck PSt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gun truck ,vietnam
» GUN TRUCK OIF
» M-35 Truck - Vietnam
» M998 gun truck
» m35 gun truck " the mafia "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: