La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 PANZERWAFFE. LA GENÊSE

Aller en bas 
+18
fofo5
JC Pionnier
Pat95
JFF83
Pid70
globtrotter
Fabrice Dulot
PéDéGé
Red fox
Snafu35
Titi81
orionv
Laffly72
Pascal
saran
bosco76
Alain
Franck-92
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titi81
Bien connu de nos services
Titi81


Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Busque 81
Humeur : Raleur
Date d'inscription : 03/06/2016

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 19:06

Un travail toujours très fin et très propre. Je me régale ! Allez, vivement la suite

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 11:23

un boulot de dingue, avec des triplés !! cyclops


PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 11:55

Bon ben bravo... 😊 
Tu auras ton diplôme de chirurgien es plastique..
Revenir en haut Aller en bas
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 17:39

Bonjour, un travail de dingue. Superbe. Dommage de ne pas en faire des masters pour des retirages. C est le genre de choses qui manquent sur la marché. Bien cordialement Stef
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 18:17

Salut à tous et merci des remarques.

Allez on y retourne, et on s'attaque à l'extérieur des engins.

J'avais hâte d'en arriver à ce stade, car cette étape apporte plus de diversité dans les montages, les plages arrières des trois engins étant toutes différentes, même pour ce qui est du PzJgr et du SiG, pourtant tous deux sur chassis Auf. B. Je vais vous détailler tout ça....

Bon... Premier constat.... Et pas des moins effrayants.....

LA PLAGE ARRIERE DU PANZER I B ESCI / ITALERI EST TOTALEMENT FAUSSE !!!!!


En effet, la plage est totalement droite et plate, alors qu'elle devrait être :
1 - En léger dévers vers l'arrière de l'engin.
2 - En léger biseau de chaque coté de la caisse, en direction du centre du blindé

Un schéma valant mieux que des explications, à partir du plan Italeri du PzJgr (grosso modo.... moi et la DAO ça fait deux....), j'ai figuré en rouge les parties qui sont en trop sur la maquette pour respecter la silhouette de l'engin :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043010

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043012

Du coup... Pour le PzJgr et le SiG, pas d'autre solution que de faire des ablations lourdes.... Au final je ne garderai que ça pour la suite du montage :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P2222912

Et concernant la plage arrière, je vire la grille d'aération moteur, dont la finesse ne permet pas de l'ajourer sans casse, je scratcherai les flancs et la partie arrière, et je ne conserve que cela :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P2222913

C'est à partir de ce point que les travaux vont prendre des directions différentes pour chacun des trois engins :

LE PANZERJÄGER I B

Bon alors pour lui c'est simple... En plus de l'inexactitude du kit, le blindé avait subi des modifications importantes pour s'adapter à l'emport de la pièce de 4,7 cm d'une part, et d'autre part, je représente un engin "tropicalisé", qui était légèrement différents au niveau de la plage moteur, pour s'adapter au théatre nord africain. Les modifs, en plus de la modification de la silhouette dont je parlais plus haut, sont les suivantes :

1 - La grille d'aération refaite en fine lamelles de profilé plastique
2 - Les différentes trappes de visites refaites en CP, et détaillées d'une poignée en fil de cuivre
3 - J'ai gardé les pièces d'origine de la maquette concernant la grande trappe centrale à deux battants. Curieusement, Esci / Italeri a représenté ses deux pièces en version tropicalisée, c'est à dire avant des auvents ouverts pour faciliter l'aération du moteur. Par contre, j'ai ajouré ces pièces, au mini foret et avec de petites bandes de papier abrasif, pour que l'ouverture soit visible.... Pas simple....
4 - Toujours dans un soucis d'aération du moteur, une deuxième grille d'aération en grillage fin, se trouvait juste avant le compartiment de combat. Je l'ai représentée avec de la CP, et un bout de tulle (rouge).
5 - Pour plus de place pour les membres d'équipage, la cloison pare feu avait été démontée, modifiée et remontée en biseau. J'ai donc figuré cette modification, j'ai ajouté les dosserets, qui devaient être bien inconfortables... Des deux servants du PaK.

Le résultat :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043014

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043015

LE SiG 15cm I B :

Pour la plage moteur, les modifications apportées ont été les mêmes que pour le Jäger, à ceci près que la grande trappe de visite à deux battants a été refaite, ne s'agissant pas d'un engin tropicalisé, ce seront deux battants simples, sans ouvertures.

Les autres modifs concernent les obturations de ventilation du moteur, qui sont finalement identiques à celles du Panzer I B, sur lequel l'obusier a été adapté.
J'ai donc la, à peu de choses près... la silhouette de ce qui aurait du être représenté par Esci / Italeri, pour coller au mieux à la forme réelle de l'engin.
J'ai également ajouté une radio qui était aposée contre la cloison pare feu de l'engin...
Me disant que ce faisant elle devait bien chauffer... J'ai bien recherché, mais selon toute vraisemblance, elle devait effectivement bien se trouver à cet emplacement... Ceci dit.... Y'avait pas beaucoup d'autres places disponibles........

Le résultat :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043018

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043016

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043019

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043017

LE FLAKPANZER I A :

Bon alors la c'est encore une autre salade.....
Je suis parti avec comme base le Munitionschlepper auf Panzer I A de S-Models.

En toute franchise, la gravure de la maquette est très fine, et les détails bien représentés. En plus, à la différence du Pz I B Esci / Italeri, l'engin est juste dans ses formes, y compris pour la plage arrière qui est bien pentue vers l'arrière du blindé........
Seulement voila...... Pour le FlaKPanzer.... Ca va pas.... Mais pas du tout le faire....
Je m'explique...

Sur le blindé, l'adaptation de la pièe de Flak relevait franchement du bricolage (uniquement 25 exemplaires construits....), du coup, pour permettre aux servants de bouger librement autour du 2 cm, toute la plage arrière du Panzer I A a été modifiée.
C'est à dire entièrement retirée et refaite, pour qu'à l'issue des opérations l'arrière du char présente une surface plane facilitant les opérations de l'équipage, seule la grille d'aération à lamelles a été reprise....
De grands trous se trouvaient sur les flancs, et de plus petits à l'arrière pour faciliter l'aération du Maybach, qui chauffait franchement sur la première version du Panzer I.

Après avoir cherché une solution pour adapter la maquette... Et après de grosses déconvernues dans des opérations de découpes : Le plastique S-Models est très mou et de ce fait se déforme carrément à la découpe... (Bizarre d'ailleurs car je n'ai pas eu ce genre de mauvaises surprises avec mon Crusader Mk III, également sur base S-Models, et bien charcuté lui aussi).


Bref... Je me suis décidé à laisser tomber cette option, et j'ai totalement scratché la plage moteur du petit Panzer, ce qui je pense, au final, s'est avéré plus simple.
Ne cherchez pas la radio.... Le FlaKpanzer I en était dépourvu, pour gagner de la place au profit des munitions de 20 mm...

Le résultat :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043023

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043020

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043021

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043022

Voila qui finalise cette étape sur les plages moteurs de mes trois petits blindés.

Quelques photos de famille à ce stade du travail :

Sur l'ensemble de ces photos, de gauche à droite : Le Panzerjäger I - Le SiG 15cm - Le FlaKPanzer I

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043025

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043026

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3043024

Voila....
Merci à ceux qui sont allés au bout de ce looooong message, mais je préférais être bien précis, au cas ou ca puisse aider ou inspirer.

Prochaine étape : Les garde-boues !

A bientôt.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 19:11

Comme d'hab, un travail de malade PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 190475

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 19:39

C'est très didactique, et surtout hyper intéressant !!
on apprend plein de trucs,
et merci pour ça !!
et le post n'est pas trop long, non !!!
Il est trop COUUUUURTTT !!!!!!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 20:37

Bonsoir PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 756810

Sans aucun manque de respect de ma part, c'est un travail de ouf que tu fais là. C'est un travail de recherche pour commencer, suivi par le travail de modifications sur les kits. Ton post est très instructif PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 190475 PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 190475 PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 60588 PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 60588 PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 281233 PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 281233
C'est le travail d'un vrai passionné PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 178714
Allez, fais toi plaisir, et fais nous rêver PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 22:09

Un travail de Romain, ça !!! PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 756810

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 16:12

Bonjour à tous.

Merci à ceux qui suivent et apprécient mon boulot. Très motivant !!!

Une toute petite avancée sur mes trois rejetons : Les gardes boue.
Ils sont réalisés avec une plaque en photodécoupe générique (Mars je crois...) encollée sur de la carte plastique très fine.

Les photos :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3103014

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3103013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3113017

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3113019

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3113018

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P3113020


A suivre :

La fabrication des glacis avant que je vais devoirréaliser en scratch, soit qu'ils soient trop épais... ceux de ESCI, soit qu'ils soient faux ou inadaptés... Celui de S Models....

A bientôt donc.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 19:12

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 16662 ou s arrêtera t il ??

_________________
Alain        

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 21:11

Hé bhe. ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 10:01

Bonjour à tous.

Et merci des nombreux commentaires............. Ca motive bien pour continuer à montrer le boulot.  No  No

Soyons bien d'accord..... Je précise que je ne le fais pas pour en tirer une quelconque satisfaction personnelle, je me satisfais très bien de mon propre regard sur mon travail pour cela..... Je ne suis ni nombriliste, ni égocentrique.....
Ceux qui m'ont rencontré et me connaissent savent que je suis plutôt d'une nature modeste, mais que je suis très curieux et avide de discussions maquettes et d'acquisition de savoirs et de techniques....

Donc je ne montre pas mes montages pour flatter mon égo, comme c'est souvent le cas pour certains dans notre hobby, d'ailleurs je ne participe qu'à une seule expo : Saumur...
Mais je le fais pour échanger mes techniques... Les vôtres... Exposer ce que je fais à vos yeux aguerris, à vos remarques et critiques qui ne manquent pas de remarquer la faille ou le petit défaut... C'est d'ailleurs arrivé plus haut dans le montage, ou une petite pièce pas droite que je n'avais pas vu m'a été signalée par Rémy, ce qui m'a permis de corriger la chose.....

Un forum vit de l'échange des membres, il y a eu plusieurs départs récemment de ce forum, pour des raison diverses et variées...  Des maquettistes très aguerris et pour certains très productifs sont partis sur d'autres forums... Non pas pour y ajouter un forum de plus à leur portefeuille... Non... Ils ont pûrement et simplement quitté Minitracks et ont décidé de ne plus montrer leur production ici....  PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 598787  PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 598787
Moi ca me fait carrément ch..........

Les raisons de leurs départs leur appartiennent... Commenter cela ne m'intéresse pas. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ne seraient pas partis de manière aussi brutale, et même pas partis du tout si Minitracks le forum était plus vivant que ce qu'il n'est à l'heure actuelle....

Quel dommage. J'ai toujours considéré et je considère encore que ce forum regroupe...  Ce qui se fait de mieux en France en qualité de maquettisme de véhicules militaires au 1/72e.
Mais devrais-je écrire... regroupait..... ????? Les récents départs amenuisent la liste.....
Ce sont autant de sources d'échanges et de savoirs en moins....
Personnellement, je me sens affecté par ces départs, et je me dis que ce forum ne va pas très bien en ce moment........... Vraiment pas......

Voila.... Je voulais juste faire ce petit coup de gueule.
Ce n'est pas la bonne rubrique. Mais c'est mon post !!!! PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 98561 PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 98561 PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 98561

Place à la maquette malgré tout...

Donc... Sur les conseils avisés d'un copain, je vais créer  des posts séparés pour chacun de mes trois engins, cas à l'exception des trains de roulement, le travail à présent sera vraiment différent pour chacun d'entre eux, et le format actuel, le titre du post, ne permettent pas à quelqu'un qui chercherait des infos sur un montage de SiG33 Panzer I B par exemple de profiter de ce que je réalise.

Je continuerai à poster des petites photos de famille sur ce post.

Mais la suite des montages individuels sera visibles sur d'autres posts plus aisément identifiables.

A plus.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 12:51

Franck-92 a écrit:

Voila.... Je voulais juste faire ce petit coup de gueule.
Ce n'est pas la bonne rubrique. Mais c'est mon post !!!! PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 98561 PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 98561 PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 98561
Franck

c est vrai ..une discussion dans la bonne rubrique permettrai d en discuter sans pourrir ton post ..mais c est ton choix

perso j ai déjà rencontré Franck .c est vrai qu'il est sympa !! et je dis pas ça juste parce que ses biceps font la taille de mes cuisses Very Happy

_________________
Alain        

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 13:17

Je pense faire pareil pour la suite de mon projet sur la libération de Paris. Je mettrais les dios finis à part pour une meilleure lisibilité.
Bon allez montre nous les dernières avancées. Moi en ce moment j ai trop peu de temps libre pour avancer . Cela ira mieux en mai je pense.
😁
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 16:19

Salut l'ami!
Trois montages en parallèle, il faut être fou. L'avantage est que c'est un post très didactique et qui a le mérite d'exposer de manière objective les forces et faiblesses des kits que tu utilises.
Allez, bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 17:20

[quote="Alain"]
Franck-92 a écrit:
et je dis pas ça juste parce que ses biceps font la taille de mes cuisses

tongue tongue tongue tongue tongue tongue N'exagérons rien... Alain a de toutes petites cuisses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 21:32

Une petite photo de famille de l'avancée des travaux sur cette trilogie.....

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P5143230

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 P5143231

PS : Pardon Fred... Je n'avais pas vu ta question.
La massette est le petit marteau fourni avec le kit punch'n'die de chez RP Toolz.

A bientôt pour la suite.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1481
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 21:36

Aussi beau l'un que l'autre !

Philippe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 22:11

ca me rappelle un peu (y compris par la qualité des pièces ) à la déclinaison que nous avait fait insomniaque des FT PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 178714

Il y a encore de quoi faire !! ..

_________________
Alain        

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 22:34

sur Panzer I, il y a aussi les Befehlswagen, au moins 3 versions différentes....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 12:30

Oui... Les Befehl.... Les Schlepper... Les Sänitat... Les schulepanzer... Certains engins spéciaux du génie....
C'est sur y'aurait de quoi faire....
Mais bon... Je modère mes ambitions, on va déjà se contenter de ces trois la.... Les plus emblématiques...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 15:55

Salut l'ami ! Quel boulot… J'espère les voir à Saumur !! Tu les ameneras (si tu y vas ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:43

nicomore a écrit:
Salut l'ami ! Quel boulot… J'espère les voir à Saumur !! Tu les ameneras (si tu y vas ) ?

J'espère aussi !! ça fait une belle petite déclinaison !
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 01:42

dans le temps une pub humbroll parodié un"placard" avec des médailles "for honor" "for valor" & un pot
de peinture "for authenticity" ici on peut décerner "for accuracy"....
le pak me plais beaucoup PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PANZERWAFFE. LA GENÊSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panzerwaffe 46 et au delà
» TNT 76 : la Génèse du Stug III, les chars démineurs de la WWII
» Engins français depuis la génèse jusqu'à 1940
» Engins allemands depuis la génèse jusqu'à 1940
» Engins anglais depuis la génèse jusqu'à 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: