La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Putty Tamya : grosse colère

Aller en bas 
+12
bosco76
lyautey
globtrotter
Saiun
saran
orionv
Eymerick
barney le beagle
Soldier of fortune
Alain
damned81
Pascal
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 17:58

Récemment mon vieux tube de putty Tamya (le gris) a définitivement rendu l'âme alors je me suis mis en quête d'un nouveau tube. Et là, surprise impossible d'en trouver ni chez mon revendeur local, ni sur les boutiques internet en France : retiré de la vente ou indisponible. Jusqu'à ce que je tombe sur une explication : le putty Tamya est interdit à le vente en France par la CEE parce qu'il y aurait un produit toxique dedans...

J'aimerais bien savoir quel est ce produit si dangereux pour un maquettiste qui doit utiliser un tube par an ?

Et donc, obligé de le commander en Asie où il est moins dangereux visiblement...

Ils n'ont pas d'autres choses à faire à Bruxelles ? Je ne sais pas moi : s'attaquer à Monsanto qui nous empoisonne, protéger les abeilles qui crèvent par ruches entière à cause d'un pesticide bien identifié, s'occuper des saloperies que les industriels injectent dans notre nourriture pour s'enrichir. Les sujets grave ne manquent pas non ?

Pascal Putty Tamya : grosse colère 435228

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 18:19

Oui, ce n'est pas les sujets qui manques en la matière...malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 18:25

Une info : pascal ne monte que tres rarement des kits ACE .. Very Happy

sinon le tube de putty ne lui durerait pas un an !! Putty Tamya : grosse colère 178714

blague à part moi il y a un bail que je ne trouve plus de putty gris
contraint et force je me suis rabattu sur le blanc

au début difficile à s y faire (plus liquide que le gris ) mais en fin de compte je le trouve pas si mal
il est plus lisse au séchage et convient mieux à notre échelle.

bon en cas de "gros trous" il faut s y prendre à plusieurs fois tongue

_________________
Alain        

Putty Tamya : grosse colère Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 18:42

Non Môssieur, je ne monte que des kits Minitracks, maison réputée et sérieuse depuis 1827 Wink

Quant au mastic, visiblement même le blanc serait interdit en France.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 19:10

Ha mince...

Et voilà ! à cause de toi on n'a plus de putty Tamiya en France ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 19:12

soit , c'est tout à fait désagréable de se retrouver privé de ses ingrédients modélisme préférés...mais cela
fait un moment que ça nous pend au nez.la trop fameuse norme cee "REACH"elle est le fruit de concertations
communautaire ,notre législation sur les produits chimique (1967,1988,1993) servit à l'adoption de la règlementation cee en 2006.à l'horizon 2018 c'est 30000 substances qui seront bannies.
perso moi je crains pour les "humbrol enamel".
https://echa.europa.eu/fr/regulations/reach
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 19:16

Soldier of fortune a écrit:
Ha mince...

Et voilà ! à cause de toi on n'a plus de putty Tamiya en France ! What a Face
bah! il reste le "stuco" Putty Tamya : grosse colère 19681
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 19:38

Arf, j'ai jamais utilisé le gris mais si il interdisent également le blanc, cela va être problématique, car le green est bien pour les gros trou mais pour les petits, j'aime bien le blanc +/- dilué pour faire couler dans les petits interstices.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 20:10

la référence 400 de chez valejo,mastic liquide & fluide pour les travaux minutieux
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 20:45

barney le beagle a écrit:

perso moi je crains pour les "humbrol enamel".
https://echa.europa.eu/fr/regulations/reach

Bof de toutes manières les peintures Humbroll ne valent plus rien depuis un moment.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 20:48

Perso  j'utilise ça:

Putty Tamya : grosse colère 20170119

Dilué à  l'acétone. Tiens il va faloir en acheter aussi tant qu'il y en a et du MEC aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 20:53

Les humbrol ont déjà essuyés les premières mesures écologiques et ne valent plus rien.
Vivement le brexit français...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 21:23

Saint Tofer est notre ami ..
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 22:38

et par St Eloi vive le St Ofer Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 22:44

Et par st Maurice vive la saucisse.
Et par le duc d'Orléans notre père à tous et le clairon Rolland de Sidi-Brahim, vive les Chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 09:10

Pascal a écrit:
barney le beagle a écrit:

perso moi je crains pour les "humbrol enamel".
https://echa.europa.eu/fr/regulations/reach

Bof de toutes manières les peintures Humbroll ne valent plus rien depuis un moment.

Pascal

Oui, et c'est déjà dû à ces nouvelles normes depuis un bon bout de temps... Ces même normes qui ont déclaré qu'il n'y avait pas assez d'informations sur les pots de Humbrol (vu la taille, on s'en doutais un peu... A moins de mettre une étiquette de 18cm de long avec toutes les consignes de précautions, je ne vois pas la solution sur un pot de 3,5cm de haut environ...)

Humbrol a dû changer la composition, pour pouvoir continuer à vendre... Résultat: Perte moyenne de qualité...

Perso j'utilise toujours la Humbrol. Mais ces normes à la con commencent à me courrir aussi sur le ...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 09:15

.
Mais ces normes à la con commencent à me courrir aussi sur le ... [/quote]




pareil, je n'ai pas trouvé de mastic gris sur Toulouse obliger de
commander
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 12:50

Bonjour Putty Tamya : grosse colère 756810

Il y a bien longtemps que les pots de peinture "Humbrol" n'ont plus la qualité que l'on a connue. Les couleurs ont changé, et couvre moins bien. Merci les normes Européennes!!! Quel dommage cette main mise sur tout, et qui décide de tout. Heureusement il me reste de vieux pots Humbrol, encore en état.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 13:16

globtrotter a écrit:
Bonjour Putty Tamya : grosse colère 756810

Il y a bien longtemps que les pots de peinture "Humbrol" n'ont plus la qualité que l'on a connue. Les couleurs ont changé, et couvre moins bien. Merci les normes Européennes!!! Quel dommage cette main mise sur tout, et qui décide de tout. Heureusement il me reste de vieux pots Humbrol, encore en état.

Amicalement
@+   Yves
moi aussi avec un stock de testor
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 14:00

Nous sommes quelques uns dans ce cas, moi il me reste des "authentics colors" entre autres.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 14:40

Enfin, il faut quand même se dire aussi que de nombreux produits réputés inoffensifs il y a 50 ans ont depuis été déclarés excessivement nocifs pour la santé, et que ce n'est pas ici non plus que l'on ne dira pas que respirer les poussières de résine est très nocif pour nos poumons...
les peintures maquettes Humbrol étaient "réputées" pour que les "enfants" puissent peindre leurs belles maquettes de plastiques collées à la colle qui sent bon...
Sauf que ces peintures " donnaient mal à la tête" (en tout cas pour moi !!). Et qu'elles ne soient plus disponibles n'est pas si grave que ça, il reste la solution acrylique (jusqu'à ce que peut-être un jour on l'interdise) ou celle de ne pas peindre aussi...
Il ne faut pas reprocher aux pouvoirs publics hexagonaux ou européens de ne rien faire et de laisser mourir les derniers survivants de l'amiante avant de les indemniser et se plaindre parce que les couleurs "qui puent" ou nos mastics préférés ne sont plus dispo...
et se plaindre que leurs décisions nous "coûtent"...
Alors, perso, je suis pour que le prix du Tabac augmente de 100% d'ici 6 mois, que les PCB, les édulcorants de synthèse, les additifs et autres colorants, antiosygène et autres exhausteurs de goût disparaissent des produits alimentaires, qu'on interdise le film plastique dans les boites de conserve, que tous les produits Monsanto et autres OGM disparaissent et que l'on poursuive ces "boites" pour empoisonnement organisé, qu'on arrête de rejeter les polluants et autres boues rouges dans les océans, qu'on arrête de vider les océans des petits poissons pour faire des farines pour nourrir des saumons bourrés d'antibiotiques, d'importer à prix d'or et au prix d'une plus grande pollution des produits exotiques et autres tomates hors sols, fades et standardisées en plein hivers au risque de voir disparaître les producteurs de tomates bio de l'été de chez nous...
et si ça doit me coûter un peu d'argent ou le fait de ne plus trouver le produit que je voulais, et bien tant-pis, et c'est très bien comme ça....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 16:03

Empiriquement tu as raison, mais le problème vient justement de qu'ils ne font rien de tout ça et qu'à la place il préfèrent embêter les petits plutôt que de s'attaquer aux gros.

Vois tu sur notre marché on avait une femme d'agriculteur qui élevait quelques poulets pour les vendre. Elle habite à 2 km du marché donc elle mettait ses poulets dans une glacière pour les transvaser directement dans sa vitrine réfrigérée. Sauf que l’Europe a décidée qu'il fallait qu'elle ait une camionnette réfrigérée (pour une quarantaine de poulets grand maximum). Déjà elle avait cesser de vendre ses œufs car il fallait qu'elle s'achète une machine à dater... Du coup elle va devoir arrêter son activité.

Et dans nos campagnes les exemples sont légions, de petits qui assommés de règlementations stupides doivent cesser leur activité.

Et puis tu as oublié une chose : de nos jours la France compte 9 millions de pauvres et beaucoup plus de travailleurs "modestes". Tu dis accepter de payer plus ? Tu as de la chance de le pouvoir...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 16:09

Bonjour Putty Tamya : grosse colère 756810

@ bosco76: il est vrai que certains produits ont été découverts nocif pour ne pas dire très nocif. Je connais un maquettiste qui avait de très forts maux de tête à coller ses résines avec de la cyano. Il a changé de marque et les choses se sont atténuées. Que dire de l'essence de térébenthine (nocive par inhalation, et par contact avec la peau) de l'essence F très volatile et dangereuse pour les poumons, tout comme le trichloréthylène et bien d'autres produits. Le revêtement blanc à l'intérieur des boites de conserve n'est pas innocent pas plus que le contenu des boites. Pourquoi il y a des problèmes de santé dans les cité ou les écoles en région viticole après les traitements des vignes. Ça doit être saint ce qui est répandu, mais la société qui produit ça est intouchable Embarassed

Pour les authentic colors, j'ai encore le kit pour les avions japonais et pour les italiens Putty Tamya : grosse colère 178714
Ce qu'il faut, c'est une cabine de peinture avec une hotte de cuisine pour évacuer les vapeurs.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 17:49

Saiun a écrit:

A moins de mettre une étiquette de 18cm de long avec toutes les consignes de précautions, je ne vois pas la solution sur un pot de 3,5cm de haut environ...)


Ils le font ... Sur plusieurs de mes produits (Apprêt, peinture, ect ...) il y a une notice replié sur elle même et scotché au produit ...

Bref, comme vous le dite, il interdisent des produits que l'on utilise à petite dose mais laisse en vente d'autres comme les pesticides, ect ...


Concernant Humbrol, il y a aussi eut la baisse de la qualité des pigments depuis que ce ne sont plus eut qui la fabrique ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 19:12

Bah, il est sûrement plus facile pour "l'Europe" de gérer les produits Européens que ceux venants des puissances étrangères du Pacifique ou de l'Atlantique Nord, et heureusement que le traité commercial avec les USA n'est pas passé, même si il va revenir sûrement pas la tranche d'ici pas longtemps...
Après, il faut reconnaître que les règlements sanitaires sont parfois compliqués et générèrent toujours des frais supplémentaires, et on peut comprendre que trop de normes puissent "tuer" l'activité des petits entrepreneurs ou exploitants.
C'est peut-être aussi le but recherché, il ne faut pas se leurrer, et les grosses entreprises de l'agro-alimentaires ne sont sûrement pas étrangères au durcissement des normes et au fait que les contrôles soient faits sur des "petits"...( de toutes façons, il ne sert à rien de contrôler les grosses boites, ils respectent les normes !! Wink , ont de très bon avocats qui connaissent leur boulot et aussi le député Maire qui connaît bien ton directeur régional de la DGCCRF...Putty Tamya : grosse colère 98506 Putty Tamya : grosse colère 98506 Wink
Après, une intoxication alimentaire due à une listeria dans des oeufs ou des poulets mal conservés, c'est grave aussi, et alors, on dira "mais que font les pouvoirs publics" ??
Après, des œufs pondus la veille, conservés "correctement" et consommés le lendemain ne rendront pas malade une personne même fragile...
Après, la petite dame, si elle a une vitrine réfrigérée qu'elle transporte pour venir au marché, elle peut "normalement" la remplir chez elle et venir avec la vitrine pleine et bien froide, il n'y aura pas eu "rupture de la chaîne du froid"
mais ce n'est pas le problème...
effectivement, on aimerait que des contrôles sur la qualité des produits se fassent partout, en particulier sur les produits industriels, sur la "valeur" des étiquetages, sur la composition "chimique" de certains trucs et sur le cumul de toutes les substances bizarres que l'on nous fait avaler ou respirer...
seulement, les normes sont votées par des députés qui n'y connaissent rien et demandent conseils aux industriels qui leurs font avaler toutes leurs couleuvres...
les substances mauvaises pour la santé ne sont pas prêtes de disparaître de votre assiette et de votre maison...
quoiqu'il en soit, perso, je privilégie les produits bio et AOC/AOP, je bannis certaines substances de mon alimentation, évite beaucoup d'autres. C'est un choix de vie (la mienne) et de société (enfin j'aimerai bien), et effectivement, ça me coûte des sous, enfin un peu plus, mais d'un autre côté, j’achète local (à défaut made in France)et "saisonnier", (ainsi j'espère contribuer au maintien local d'une activité), j'essaye de me raisonner sur la consommation de produits onéreux (comme ça j'économise aussi un peu)
Après, je comprends fort bien que certaines familles ne puissent pas faire autrement que d'acheter des produits trop riches en sucre, en sel, en graisse palme, en additifs, trop pauvres en oligoéléments et en vitamines et qui ne "peuvent pas" acheter des légumes...
enfin, je comprends ce qu'ils disent, mais j'avoue ne pas comprendre la démarche, des Hamburgers surgelés "Lidl" avec du coca pour les enfants le soir, c'est sûrement plus chers qu'un bon Hachis parmentier avec une salade, et c'est surtout moins bon "gustativement" , sanitairement et pour la santé future...
mais c'est surtout beaucoup plus rapide à faire....
enfin, on s'écarte du sujet...
en résumé, je préfère faire attention à mon hygiène de vie, même si ça me coûte des sous que de toutes façons, j'aurais mis plus tard dans les docteurs, les cures et les soins hospitaliers...
et ne soyons plus étonnés de voir en 2017 beaucoup plus de gens 'et des jeunes en particulier avec des allergies et des problèmes de santé chroniques ou de l'obésité qu'il y a simplement juste 20 ans...
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putty Tamya : grosse colère Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putty Tamya : grosse colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière new Tamya
» EPOXY PUTTY mode d'emploi
» Grosse promo sur du PST
» grosse faignasse
» Histopic Grosse panne machine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: