La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...

Aller en bas 
+4
lyautey
bosco76
Alain
Red fox
8 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4280
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 18:45

Fin décembre 2016 a vu disparaître, un grand homme du monde de la géopolitique et de la culture. La mort de Jean-Christophe Victor fut, certes, moins médiatisée que celle de certaines personnes people mais sa contribution à la compréhension du Monde qui nous entoure fut énorme.

Comment comprendre un point complexe de géopolitique en 15 minutes ? L'émission "les dessous des cartes" de Jean-Christophe Victor le faisait pour vous !

En 2002, lorsque j'ai commencé mon métier de professeur d'histoire/géo, "les dessous des cartes" m'ont sorti de pas mal de galères. Quelle clarté, quelle précision et quel travail de vulgarisation pour le simple quidam !

Simple et efficace étaient les maîtres-mots de cette émission.

RIP

http://www.rfi.fr/culture/20161229-deces-jean-christophe-victor-presentateur-dessous-cartes-arte-createur
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 18:55

j avais bien vu l info..

j étais aussi un fan de ses émissions. A la fin on avait l impression de tout avoir compris.

et le tout sans parti pris ..

ca nous manque aujourd'hui !! expliquer simplement les choses sans trahir la vérité !!!

_________________
Alain        

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 20:16

Oh.....!!! Shocked Shocked
c'est une grande perte pour la compréhension de ce qui nous entoure....
il y avait pourtant tant de chose à nous expliquer...
R.I.P. Jean Christophe...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 22:17

le fils d'un grand homme Paul Emile, ses émissions étaient vraiment formidables
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 23:41

et sa mère Eliane Victor était une grande journaliste qui a fait notamment parti de l équipe de cinq colonnes à la une.

les chiens font pas des chats ..

_________________
Alain        

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 09:18

J'avais bien vu aussi sa disparistion... Du très gros boulot comme tu dis... Surtout qu'il mettait en relation divers évènements qui, bien qu'anodin, avaient tous des conséquenses communes... Un gros travail de fond... Qui m'a permettra de mourir moins con sur certains évènements... Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... 60588

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 10:22

Je regarderai souvent ses émissions aussi avec sa voix si particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 17:59

J'étais au courant par ma fille qui m'avait vanté les qualités de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1481
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 21:05

10P a écrit:
Je regarderai souvent ses émissions aussi avec sa voix si particulière.

+ 1

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 15:52

Je ne mettais plus le nom sur le personnage...
Mais effectivement une émission très marquante (positivement).
Bien loin de la télé poubelle que l'on a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...   Un décès passé totalement inaperçu et pourtant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décès passé totalement inaperçu et pourtant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: