La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 l'automobile sous l'uniforme

Aller en bas 
+11
Pimouss
phi2
marco
fufu
jojo
Gathering
Alain
phil49
Manu-Military
françois vauvillier
JC Pionnier
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 00:19

bonsoir,

trouver aujourd'hui sur priceminister en neuf " l'automobile sous l'uniforme"l'automobile sous l'uniforme 527286 cela tombe bien depuis le temps que je le voulait

réédition ?cyclops

sur AMAZON aussi


l'automobile sous l'uniforme 756810
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 411
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 05:46

PIOU a écrit:
réédition ?cyclops

Heureux que vous ayez pu trouver un exemplaire. Il en circule à droite et à gauche, et je sais que les amateurs sont à l'affût. Il faut saisir l'occasion et être le premier.

Réédition, demandez-vous ? Non sous sa forme d'origine.
Mais je réfléchis à une manière d'aborder la question à nouveau, avec un grand renouvellement de l'iconographie d'une part, et un approfondissement du sujet, d'autre part.

Il y a plusieurs façons de procéder.
Ce qui est sûr, c'est que les amateurs de motorisation militaire française de cette époque (j'envisage d'inclure aussi dans mon champ d'action la période antérieure, couvrant l'aube de la motorisation, 14-18 et l'entre-guerres) peuvent compter sur moi pour disposer d'une doc nouvelle, non seulement à travers les articles de GBM (véhicule par véhicule), mais aussi à travers des projets plus globaux, traitant les véhicules par familles complètes.
J'estime que les deux approches sont nécessaires : la première (étude d'un seul véhicule) permet d'aller loin dans le sujet, la seconde (étude d'une famille) élargit le champ de vision et permet de bien situer chaque modèle par rapport à sa propre généalogie (étude par constructeur) et/ou à ses concurrents (étude par emploi, type l'AsU). Les deux approches me semblent très intéressantes et complémentaires.
Aussi, j'envisage de les mener de front... dès que j'aurai un peu plus de temps, et que j'aurai également tenu mes promesses sur le fameux Tome 4 de la Ligne Maginot et les Dragons

Bonne journée, et bonne lecture de l'AsU.

François
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 09:33

merci,

et vivement le prochain:bravo2:

mais ce qui est bizarre, c'est qu'ils en ont plusieurs exemplaires neufs et au même prix , sur priceminister et amazon prix editeur 38.11€ et avec remise 36.20€.

l'automobile sous l'uniforme 756810
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 411
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 09:51

PIOU a écrit:
merci,

et vivement le prochain:bravo2:

mais ce qui est bizarre, c'est qu'ils en ont plusieurs exemplaires neufs et au même prix , sur priceminister et amazon prix editeur 38.11€ et avec remise 36.20€.

l'automobile sous l'uniforme 756810

Je ne sais pas d'où ils les tiennent (l'ouvrage, édité chez Massin en 1992, est épuisé depuis 2000 environ, de mémoire). Ce qui est sûr, c'est que le prix d'origine était 250 F(= 38,11 euros). Seize ans après, ce n'est donc pas extrêmement loin de l'affaire du siècle (cerise sur le gâteau, avec - 5 %) et je suppose que le filon, si filon il y a, va vite s'épuiser. J'espère que d'autres fanas pourront en profiter et je suis curieux de voir combien cette réapparition fera d'heureux.

Bonne journée

PS : je me permets de dupliquer l'info chez nos amis d'atf40.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 411
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 10:12

Un mot encore : cette réapparition miraculeuse, si elle est en nombre, aiguise ma curiosité. Merci de m'indiquer (Piou et les autres bénéficiaires de l'aubaine) si les exemplaires que vous aurez ainsi achetés sont bien ceux de l'édition originale de 1992. Ils ont sans doute été retrouvés au fond d'un stock. C'est du moins ce que je suppose, puisqu'aucune réédition n'a fait l'objet, à ma connaissance, d'un avis de la part de l'éditeur.
Bonne journée à tous
François
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: L'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 13:36

françois vauvillier a écrit:
Un mot encore : cette réapparition miraculeuse, si elle est en nombre, aiguise ma curiosité. Merci de m'indiquer (Piou et les autres bénéficiaires de l'aubaine) si les exemplaires que vous aurez ainsi achetés sont bien ceux de l'édition originale de 1992. Ils ont sans doute été retrouvés au fond d'un stock. C'est du moins ce que je suppose, puisqu'aucune réédition n'a fait l'objet, à ma connaissance, d'un avis de la part de l'éditeur.
Bonne journée à tous
François
Je viens d'en faire craquer un. Ca m'en fera un deuxième, à ce prix là on discute plus on agit. Et puis c'est au cas où le premier s'userait à force de le relire périodiquement. Je vous tiendrai donc au courant sur l'édition.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 13:14

bonjour,

j'ai peut être la raison d'une soudaine réapparition d'un certain stock.
http://www.lesechos.fr/info/comm/afp_00054206.htm

dans ces cas là on vide les vieux stocks (ou entrepots)

a+
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4453
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 14:08

faut etre abonné pour lire ton lien ? car l'accès est refusé !!!

j'en ais commandé un aussi !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 14:09

gare a une chute des cours!l'automobile sous l'uniforme 610934

_________________
Alain        

l'automobile sous l'uniforme Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 14:26

phil49 a écrit:
faut etre abonné pour lire ton lien ? car l'accès est refusé !!!

j'en ais commandé un aussi !

bye

bonjour,

pas besoin de l'accès, c'est le premier article à gauche qui est indiqué en bleu votre article,
c'était l'éditeur

l'automobile sous l'uniforme 756810
Revenir en haut Aller en bas
Gathering
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 15:40

du coup, je voulais en acheter un mais l'info s'est répandu comme une trainée de poudre sur les autres forums et tout le monde en commande un exemplaire !! l'automobile sous l'uniforme 349643

dommage, j'ai pas été assez rapide !!! l'automobile sous l'uniforme 554284


Gathering "escargot Ier " l'automobile sous l'uniforme 658905
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 15:57

Alain a écrit:
gare a une chute des cours!l'automobile sous l'uniforme 610934


tu m'étonnes!!!!


le miens je l'ai payé 60 euros port compris et les derniers vendu sur ebay ont dépassé les 100 euros!


si ils tombent à 30 euros, ce n'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4453
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 17:51

ben gathering , tu peut encore commander !! il y a toujours 2 bouquins disponibles ,il faut essyayer :

http://www.amazon.fr/Lautomobile-luniforme-1939-1940-Fran%C3%A7ois-Vauvillier/dp/2707201979/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=gateway&qid=1202575494&sr=8-1


bye
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 18:46

Normalement j'ai le mien, c'est con qu'ils n'indiquaient pas sur mon site de vente qu'il y avais plusieurs exemplaires disponibles sinon j'aurai rafflé le stock.
Le premier qui recoit son exemplaire tiens au courant les autres pour résoudre ce mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4453
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 23:05

bon , c'est rapé pour cette fois :

mon achat était validé , le paiement effectué , la date de livraison pour le 13/02 ..............

et ce soir un mail de leur part :

cet article n'est plus disponible chez notre fournisseur !!!

quel bande d'enfoirés !!!!! c'est 2 jours après avoir encaisser le pognon qu'ils n'ont plus le bouquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 11:22

Bonjour, même cas de figure pour moi, article plus disponible remboursement en cours. C'est dommage! Moi qui espérait carresser sa couverture avant de l'ouvrir. Bon merci quand même pour l'info! Fallait être trés rapide.
bon, en espérant que M. Vauvillier ait suffisament de temps, pour ressorti la nouvelle mouture de cet ouvrage de référence!
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 14:20

Pareil pour moi! Il y a bien l'un d'entre nous qui va recuper un exemplaire!? Je suis blasé cela faisait déja 3 fois qu'il me passait sous le nez faute de rapidité, là annulation c'est le comble!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 16:47

bonjour,

Bon idem, aujourd'hui message de PRICEMINISTER ma commande du 07/02/2008 à 13h36(confirmé le jour même par le vendeur, encaissé aussi le jour même),

ne peut être hônoré, remboursement en cours

Désolé pour cette fausse joie,

a+
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:21

Pareil pour moi !
Est-ce qu'il y a vraiment eu des exemplaires en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 13:54

Idem pour moi. Message hier soir comme quoi le vendeur s'était trompé. Pour le moment, c'est la plus belle désillusion de 2008. j'suis blasé l'automobile sous l'uniforme 598787
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3362
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 16:09

Pas très commercial comme attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:22

Ben idem pour moi. Bon c pas grave de toute façon c'était de la gourmandise vu le prix étant donné que je l'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 411
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 12:27

Bonjour à tous,

Quelle déception !
J'ai suivi ce fil (et ceux des autres forums sur le même sujet) avec l'espoir qu'au moins un passionné puisse obtenir un exemplaire de L'Automobile sous l'Uniforme par l'intermédiaire de l'un ou l'autre des sites cités et nous en donner la bonne nouvelle. Mais personne n'a signalé avoir obtenu son exemplaire.
Tout ceci me fait réfléchir avec encore plus d'acuité, non pas à une réédition, mais à une nouvelle façon d'approcher le sujet (voir détails dans mon post plus haut, du 8 février).

Depuis la parution du bouquin, il y a seize ans déjà (il était là, tout frais, le premier jour du Salon de la Maquette d'avril 1992, cela rappelera des souvenirs à certains sur ce forum), j'ai déniché beaucoup de nouvelle doc que je sors au fur et à mesure dans GBM. Par exemple, dans le prochain (GBM 82), je montrerai pour la première fois le concurrent Saurer 1939 au concours des tracteurs de 47 antichar (je n'avais qu'une ligne dans l'AsU à son sujet, et aucune photo à l'époque).
Mais je suis conscient qu'il est essentiel aussi pour les passionnés de disposer d'un ouvrage d'ensemble.
Je dis donc :
— à tous ceux n'ayant pas entre les mains l'Automobile sous l'Uniforme, qu'il est toujours possible de le trouver, grâce au hasard et à la chance, sur le net notamment (mais rarement à son prix d'origine) ;
— et à tous, possesseurs ou non de l'AsU, que je publierai un jour un petit frère à cet ouvrage. Quelle forme aura-t-il ? Je l'ignore encore.

Bon week-end

François
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 14:18

l'automobile sous l'uniforme 16662 l'automobile sous l'uniforme 878434 l'automobile sous l'uniforme 563250 l'automobile sous l'uniforme 527286 l'automobile sous l'uniforme 190475 l'automobile sous l'uniforme 783891 l'automobile sous l'uniforme 122230 l'automobile sous l'uniforme 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 14:55

françois vauvillier a écrit:
Bonjour à tous,

Quelle déception !
J'ai suivi ce fil (et ceux des autres forums sur le même sujet) avec l'espoir qu'au moins un passionné puisse obtenir un exemplaire de L'Automobile sous l'Uniforme par l'intermédiaire de l'un ou l'autre des sites cités et nous en donner la bonne nouvelle. Mais personne n'a signalé avoir obtenu son exemplaire.
Tout ceci me fait réfléchir avec encore plus d'acuité, non pas à une réédition, mais à une nouvelle façon d'approcher le sujet (voir détails dans mon post plus haut, du 8 février).

Depuis la parution du bouquin, il y a seize ans déjà (il était là, tout frais, le premier jour du Salon de la Maquette d'avril 1992, cela rappelera des souvenirs à certains sur ce forum), j'ai déniché beaucoup de nouvelle doc que je sors au fur et à mesure dans GBM. Par exemple, dans le prochain (GBM 82), je montrerai pour la première fois le concurrent Saurer 1939 au concours des tracteurs de 47 antichar (je n'avais qu'une ligne dans l'AsU à son sujet, et aucune photo à l'époque).
Mais je suis conscient qu'il est essentiel aussi pour les passionnés de disposer d'un ouvrage d'ensemble.
Je dis donc :
— à tous ceux n'ayant pas entre les mains l'Automobile sous l'Uniforme, qu'il est toujours possible de le trouver, grâce au hasard et à la chance, sur le net notamment (mais rarement à son prix d'origine) ;
— et à tous, possesseurs ou non de l'AsU, que je publierai un jour un petit frère à cet ouvrage. Quelle forme aura-t-il ? Je l'ignore encore.

Bon week-end

François


bonjour,

l'automobile sous l'uniforme 16662 pre order:youpie:

l'automobile sous l'uniforme 190475 l'automobile sous l'uniforme 60588 l'automobile sous l'uniforme 563250

l'automobile sous l'uniforme 756810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'automobile sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: l'automobile sous l'uniforme   l'automobile sous l'uniforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'automobile sous l'uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: