La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand le sort s'acharne !

Aller en bas 
+5
Pascal
Alain
Serpical
orionv
Red fox
9 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 17:13

Comme si je n'avais pas assez de soucis avec les problèmes de santé de maman et nos allers-retours à l'hosto pour ses rayons.

Bref en date du 20 février, j'ai été victime d'un accident de la route en revenant d'une formation professionnelle.

A l'arrêt à un feu lumineux rouge, j'ai eu le plaisir d'être embouti par l'arrière par une jeune conductrice et d'être projeté (malgré mon pied sur le frein) sur la voiture qui me précédait.

Je n'en dirai pas plus car l'affaire est toujours en cours (assurance, hosto, carrosserie) mais certains détails valent le détour (et seront divulgués en temps voulu).

Quand j'dis que le sort s'acharne ! Et qu'il y a "plus grave dans la vie" !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 17:22

Quand le sort s'acharne ! 878434  La prise ensandwichs!  En principe c est le dernier vehicule qui paye poir tout le monde do, c en theorie tu ne dev rais pas etre inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Serpical
moussaillon
moussaillon
Serpical


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Breconchaux 25640
Date d'inscription : 25/01/2017

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 17:31

En France, quand ça implique plus de deux véhicules, les assurances parlent de carambolage. Je le sais pour en avoir été victime ( un scooter m'a grillé un stop, le scooter a fini dans ma voiture et ma voiture dans celle en face, bon que de la tole, pas de blessé). C'est les parents du scooterman ( 15 ans) qui ont été déclarés responsables. Mais les règles belges sont elles les mêmes que chez nous?.

Question cumul, dit toi que t'es pas le seul, pour preuve, accident en 2014, opération du dos en 2015 et AVC en 2016, je donne aussi.

Courage, ça fiira par s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 17:56

orionv a écrit:
Quand le sort s'acharne ! 878434  La prise ensandwichs!  En principe c est le dernier vehicule qui paye poir tout le monde do, c en theorie tu ne dev rais pas etre inquiété.

en théorie oui a condition de bien pouvoir justifier que ton véhicule était bien a l arrêt et a été poussé sur le véhicule de devant.

et la la manière dont a été rédigé le constat devient important

comme il y a eu blesse il y a des chances (enfin si on peut dire) qu' il n y a pas de constat

et la il faut attendre le pv de police ou de gendarmerie ..ce qui peut être long ..très long !!

(enfin en France mais je pense que ca doit être pareil en Belgique Quand le sort s'acharne ! 178714 )

_________________
Alain        

Quand le sort s'acharne ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 18:52

J'espère que tu n'as rien !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 19:40

Vu qu'il a parlé d'hosto... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 19:55

les assurances sont parfois (voir très souvent) tatillonnes, et la "qualité" de remplissage du constat est primordiale !!
Bon, si il y a eu rapport de gendarmerie/police/maréchaussée, c'est celui-ci qui fera foi, en espérant que les Pandores aient bien appréhendé la situation!!...
le plus enquiquinant, c'est le fait qu'il y ait eu des blessés (j'espère sans gravité)...
maintenant, il faut que les assurances jouent leur rôle "comme il faut"....
Dis-toi que quand la mauvaise passe est là, il n'y a pas grand chose à faire, et que ça ira mieux...bientôt ...
Bon courage !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 21:20

Bonsoir Quand le sort s'acharne ! 756810

Espérons que tout s'arrange pour le mieux et que tu n'as pas eu trop de mal physiquement parlant, car psychologiquement ça met du temps pour oublier Embarassed
J'ai eu deux accidents; un en 2012, la voiture est restée sur le rond point broyée par une autre voiture qui a voulu forcer le passage était dans le même état, épave. Le deuxième, c'était en août 2015, et c'est tout juste réglé. Là, c'est un ivrogne qui a brûlé un stop, suivi d'un refus de priorité à droite. Pour tout arranger, il a fait un délit de fuite. Il ne pouvait pas faire autrement, état d'ivresse alors qu'il sortait du travail, et de plus c'était la voiture d'un client. Heureusement pour moi, il y a eu des témoins qui ont eu le temps de relever les N° de la voiture, et en plus, une personne connaissait l'individu et son adresse. Les gendarmes de Lezay (79) se sont frisé les moustaches.
Chez moi, quand on a des pépins à répétition, on dit que c'est comme lorsque l'on a marché dans la m.... même si on s'essuie, ça sent toujours.
Ne te décourages pas, nous pensons à toi Quand le sort s'acharne ! 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 21:35

bosco76 a écrit:

maintenant, il faut que les assurances jouent leur rôle "comme il faut"....
Pascal

bon fait gaffe quand même pascal ..même ,a la retraite un assureur ca reste susceptible Very Happy

_________________
Alain        

Quand le sort s'acharne ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 09:35

SAlut mon p'tit renard roux!!!!

J'espère qu'il n'y a pas eu trop de mal coté architecture interne... Embarassed

Quand tu parles de loi de murphy... Moi ca fait 9 ans que je suis en région parisienne... B'in ca fait 9 fois que je me fais rentrer dans le cul... La dernière fois, j'ai bien cru que l'assureur allait me jeter...

Comme quoi, j'ai acheté une Volvo, et la différence entre elle et un char d'assaut, c'est que chez Volvo, ils ont retiré la tourelle et les chenilles, parce que ca faisait peur aux gens en ville...!!! Quand le sort s'acharne ! 610934 Quand le sort s'acharne ! 610934 Quand le sort s'acharne ! 610934 Quand le sort s'acharne ! 610934 Quand le sort s'acharne ! 610934 je me demande d'ailleurs si parfois elle a pas été croisée avec un T-34!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 21:35

Bonsoir à tous et merci pour vos messages.

Effectivement, après une visite ce jour chez mon courtier, c'est effectivement le véhicule qui occasionne le carambolage qui est responsable. OUF !

En ce qui concerne les bobos, je m'en sors avec des contusions au cou, des séances chez le kiné et une minerve en fin de journée.


Dernière édition par Red fox le Mer 08 Mar 2017, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 21:43

Serpical a écrit:
Question cumul, dit toi que t'es pas le seul, pour preuve, accident en 2014, opération du dos en 2015 et AVC en 2016, je donne aussi.

Toute comparaison gardée : Hernie discale à 28 ans - infarctus à 31 - infiltrations épaule gauche à 41 - tendinite coude droit l'année dernière et je dois prendre RDV pour mon genoux droit que je ne sais plus poser par terre.

Je reste philosophe : j'me dis que sur Terre, 3 gars de mon âge vivent en pleine forme et n'ont aucun pépin niveau santé. mais purée, qu'est-ce que je ramasse pour eux !!!!! tongue

Même sur les sites de 2ème main, ils ne veulent plus de moi !!!!! Quand le sort s'acharne ! 687232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le sort s'acharne !   Quand le sort s'acharne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le sort s'acharne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la maquette rejoint le jeu vidéo
» Quand on est passionné...
» Quand on a plus d'internet ......
» Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet?
» Faut pas trop pousser quand même !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: