La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jagdpanther Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Jagdpanther Dragon Empty
MessageSujet: Jagdpanther Dragon   Jagdpanther Dragon Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 09:09

Après un moment de déprime , je reprend la maquette .
Je me restreint a la finition de mes maquettes commencées (il y  en a trop).
C'est le vieux kit Dragon avec la caisse métal , désolé pour l'absence des photos  du montages , j'ai oublié d'en faire. Premiers essais camo
a l'aero , technique de la pate a fix.



Jagdpanther Dragon Img_6332
Jagdpanther Dragon Img_6334
Jagdpanther Dragon Img_6333
Jagdpanther Dragon ><a href=Jagdpanther Dragon Img_6336
Jagdpanther Dragon Img_6337" />
Jagdpanther Dragon Img_6338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Jagdpanther Dragon Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther Dragon   Jagdpanther Dragon Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 09:53

Bonjour Lilian,
la caisse métal du Panther de Dragon....
je n'ai jamais voulu l'acheter ce kit, car il me semble avoir lu quelque part que la caisse métal "pouvait" se fissurer au bout d'un certain temps...
Bon, le métal, c'est du "regule" (enfin, mon père appelle ça comme ça), et si les pourcentages ne sont pas bon, problèmes...
j'avais vu à l'époque des chassis de wagons au 87e qui étaient vrillés, tordus ou "rongés"..
pas encourageant...
C'est déjà un vieux kit, et le tiens a l'air d'avoir encore toute sa tête et ses formes, c'est plutôt bon signe !! Jagdpanther Dragon 783891 Jagdpanther Dragon 783891
je pense que la qualité de la peinture ou de l'apprêt utilisé est importante dans ce cas...Acrylique ??? (il y a du Tamyia et du prince august en arrière plan, c'est bon signe !! Wink Wink )
pas sûr que le "glycérique" soit une bonne idée...
J'aime bien ton style de peinture, et il va falloir que j'essaye un jour cette technique du "patafix"...
Pour l'instant je ne l'utilise que pour tenir les cure dents qui tiennent les pièces, c'est pour dire !! Wink ; Et encore, quand je peins, ce qui n'est pas arrivé depuis...)
ça ne laisse pas de "gras sur les pièces ?? à priori non...
perso, j’affadis un peu les couleurs car je les trouve "trop" foncées pour nos petites échelles, mais si tu fais un vieillissement "clair", je pense que ça ira très bien.
un peu de "Buff" dans le jaune ou le vert, (jamais de blanc) permet je trouve de donner du "vécu" à l'engin, mais il est vrai que ces chars n'avaient pas une espérance de vie très longue non plus...
en tous cas, bravo et félicitations pour ta "reprise" avec ton coup de "blues"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Jagdpanther Dragon Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther Dragon   Jagdpanther Dragon Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 11:17

j'utilise l'apprêt en bombe de Tamiya , ensuite je passe la prince august.
Je verrai bien dans le temps si la caisse se fissure ou s'effrite.
Je te remercie Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Jagdpanther Dragon Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther Dragon   Jagdpanther Dragon Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 16:44

la maquette je l ai toujours dit il u a rien de tel !!

ça devrait être remboursé par la sécu !!! tongue

_________________
Alain        

Jagdpanther Dragon Char_010
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 638
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Jagdpanther Dragon Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther Dragon   Jagdpanther Dragon Icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 12:40

Sympa, le camo !
c'est vrai que le Jagdpanther est un véhicule qui offre de belles surfaces à exploiter.

Je pensais que l'usage de la patafix laissait des contours flous, mais là ce n'est pas le cas.

Merci pour l'avertissement sur les caisses métal des Dragons...Suspect  ça n'encourage pas à en acheter.

Pour le maquettisme en général, c'est un truc formidable en ce qu'il te permet de "faire", de fabriquer quelque chose de tes mains, que tu fais avancer à ton rythme, à ta volonté, avec un objectif que tu te fixes librement.
Les contraintes, tu te les fixes, tu arrête quand tu veux, tu reprend quand tu veux, il n'y a jamais d'échec parce que si tu n'es pas satisfait, tu peux reprendre, tu fais face en permanence à de nouveaux problèmes, de nouveaux challenges qui sont toujours sources d'apprentissages qui te resserviront ultérieurement...

Du coup, c'est quelque chose qui donne de l'assurance, de la confiance en soi. C'est bon pour le moral.
...ça devrait être une activité obligatoire!
...'tin, si on pouvait bosser comme ça au boulot, on serait plus efficaces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jagdpanther Dragon Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther Dragon   Jagdpanther Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jagdpanther Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: