La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF Empty
MessageSujet: Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF   Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 10:26

Entendu ce matin sur Radio classique... Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF 610934

L'Orchestre symphonique de Paris part faire un concert à Lyon... Arrivé sur le quai, les premiers montent quand... le train démarre... Laissant sur le quai la seconde moitié en train de vérifier les billets et les places... Shocked

"Bah on vous a pas dit!!!" fait le contrôleur. "Les trains partent plus tôt en raison des travaux..."

Merci TGV!!!! Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF 961164

Par contre, j'aurais pas aimé être la directrice de la salle de concert qui c'est retrouvé avec pas forcément les éléments musicaux pour faire un demi orchestre à l'autre bout...

Là franchement, la SNCF... Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF 10534

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF   Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 11:51

Y'a pas que la Seneceffeu !!!
lorsque l'on est reparti de Cologne avec les élèves, on a pris le Thalys qui faisait la ligne en venat de Dusseldorf il me semble...
on arrive 20 minutes avant sur la quai, on repère l'endroit où notre voiture n°23 va s'arrêter,on explique bien aux élèves, on se remémore le n° de nos places, de 17 à 29 etc, etc...
le train arrive et s'arrête... 50 m trop tôt !!....
Donc, obligé de remonter le quai avec armes et bagages, au milieu des gens qui descendent et de ceux qui montent là où ils sont !!...
on arrive enfin à la bonne voiture. Je monte le premier à l'avant de la voiture et me dirige donc vers l'arrière pour trouver nos places réservées, les élèves me suivent...
sauf que les n° de places ne correspondent pas et que la voiture est "bien pleine". Je dis aux élèves derrière moi d'attendre, et je "fonce" vers l'avant...pas de places à nos numéros et pas de place du tout d'ailleurs !!!
demi tour, je repars vers l'arrière (bonjour le bazar !!)sauf qu'avec tout ça, tout le monde n'est pas encore monté, et que le contrôleur Belge sur le quai est en train de piquer une colère en allemand parce qu'il faut que le train parte !!
Ça va, il est tombé sur ma collègue prof d'allemand qui l'a rembarré bien comme il faut Wink Wink , en lui expliquant en allemand que ça ne servait à rien de faire des beaux panneaux d'affichage avec le plan du train et les n° de voiture et de place si la SNCB n'était pas capable de respecter son propre planning !!!!
On a quand même fini par trouver nos places !!
dans la voiture précédente, la n° 22  !!! Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF 98506 Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF 98506 Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF 98506 Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF 98506 Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF 435228
et franchement, je me voyais mal avec le train qui partait en laissant deux ou trois élèves sur le quai avec la collègue, qui bien sûr avait sur elle tous les billets !!!
Dire qu'il suffit au Thalys de faire 1 minute de plus de vitesse pour rattraper le retard !!
Vive la voiture !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment arriver à l'heure avec un train de la SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au 1/48 c'est pas mal si on aime le train avec du militaire
» COMMENT POSTER UNE (OU PLUSIEURS ) PHOTO AVEC SERVIMG
» train blindé lol
» comment caché l'extrémité d'un canon ?(avec une bache )en5mn
» un débat interessant sur braille scale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: