La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une famille en deuil....

Aller en bas 
+6
Eymerick
Serpical
globtrotter
Alain
bosco76
Franck-92
10 participants
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 08:33

Voila...

Vous le savez tous... On vient encore d'en prendre dans la tronche.
Et un brave mec de 37 ans est parti cette nuit... Abattu comme un chien sans l'ombre d'une chance de pouvoir faire face à son agresseur.
Je laisse un instant  de coté ma colère contre ces décérébrés inhumains.
Et vous invite à partager un moment de douleur en hommage à ce policier abattu, à ses collègues blessés, dans l'exercice de leur métier : La protection du public et des Institutions.

Franck No Une famille en deuil.... 144532 Une famille en deuil.... 431499
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 09:39

Que dire qui ne revienne pas aux malheureusement maintenant habituelles phrases de circonstances....
Je pense que les autorités devaient s'attendre potentiellement à un attentat dans les jours précédant l'élection, et malgré les arrestations à Marseille, on "savait" que tout danger avec ces groupuscules, voir ces "assassins solitaires" n'était pas écarté....
Après, comment surveiller efficacement un territoire comme la France, même si on ne veut que se concentrer sur les "agglomérations"....
Les extrémistes "trouveront" toujours des esprits faibles à formater, il y aura toujours des gens (?) qui croiront que la seule solution pour que "enfin leur vie ait un sens" c'est de tuer quelqu'un, ou de faire sauter un machin...
C'est Einstein je crois qui disait que seuls deux trucs sont infinis, l'Univers et la connerie humaine, en ajoutant d'ailleurs qu'il avait un doute sur "l'infini de l'Univers"...
le "pire" dans tout ça, c'est que même ces assassins solitaires ont des proches, qui "savent" ou se doutent" et qui se taisent par...solidarité ?, par "ce n'est pas mon problème" ? ou par "je ne suis pas une balance" ?...
Je ne sais pas s'il existe des solutions "immédiate" du style "raser la Syrie et tout ce qu'i y a autour" ou "virer pour ce qui est plus "bronzé" que rose pâle" ou "voter comme-ci ou comme-ça", je crois que de toutes façons, on est parti pour malheureusement avoir ce genre de chose très régulièrement
au nom de tout et de n'importe quoi...
Tant qu'il y aura des demeurés et des abrutis pour profiter des demeurés, il y aura des gars qui feront sauter des bus pour gagner un pari sportif, des illuminés qui agiront au nom d'un Dieu en enfreignant les préceptes de ce dieu, des gars qui voudront "mourir" en sachant que leur nom va devenir célèbre, et d'autres qui tireront dans une école parce que leur copine n'a pas voulu et d'autre encore qui voudront rester "enfermés" chez eux pour que ça n'arrive plus...
il reste alors un grand chantier qui s'appelle Education ou Tolérance ou "Ecoute de l'autre", mais là, c'est un travail qui est comme la connerie Humaine, infini....
en attendant, il y a effectivement des victimes et des famille set des collègues qui pleurent et qui souffrent, et des gens qui vont essayer (qui essayent déjà) de tirer pour eux les marrons du feu !!...
toute ma sympathie et toutes mes condoléances vont aux familles et aux proches, aux Collègues et en règle générale à tous ceux qui travaillent pour la Paix, l'Amour et l'Amitié entre les peuples...
Pour les autres, qu'ils aillent au Diable...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 10:19

ce n est pas seulement une famille qui est en deuil mais tout un pays.
un profond respect pour ceux qui le protège au péril de leur vie.
et comme l explique si bien pascal faisons en sorte de ne pas être obligé de porter en plus le deuil de notre démocratie .

_________________
Alain        

Une famille en deuil.... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 10:23

Bonjour,

Comme tu le dis Franck, "abattu comme un chien sans l'ombre d'une chance". Vous êtes là pour assurer notre sécurité (et notre confort), et vous devez faire face à des fous dangereux, sans savoir à quel moment ni où ça va avoir lieu. Ce qui s'est passé hier soir est très triste et révoltant. Je n'en dirais pas plus.
Que ce pauvre policier repose en paix, avec toute ma compassion pour ses proches.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 11:14

ceci est un post destine à rendre hommage à un homme et sa famille.
ca serait bien qu'il le reste et ne devienne pas une page de pub a certaine qui a des solutions miracles.
dommage qu'elle ne les ai pas partagé avec son nouvel ami moscovite. Ça lui aurait peut être évité un drame un st Pétersbourg

_________________
Alain        

Une famille en deuil.... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Serpical
moussaillon
moussaillon
Serpical


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Breconchaux 25640
Date d'inscription : 25/01/2017

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 11:36

J'exprime également toute ma compassion à la famille du policier, qu'il repose en paix.

Vous ne faites pas un métier facile, surtout dans les conditions actuelles mais on doit se dire que sans vous et votre dévouement à faire ce que vous faites, on ne sait pas où on serait.

Roland

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 16:01

Pour moi, le plus triste, c'est que cela aurait pu être évité, l'assaillant était connu par la police. En février il avait été arrêté pour une enquête dans le cadre de antiterrorisme mais surtout, il avait déjà été condamné en 2005 à 15 ans de prison pour tentative de meurtre sur un élève gardien de la paix.

Normalement, il devrait encore être en prison pour sa 1ere condamnation.

Qua'un attentat soient mené par des terroristes "sous marins", non connus de la police, je comprend qu'il est difficile de l'éviter mais là, je suis juste dégouter ....

Sous prétexte que les prisons sont pleines (et avec la réduction des fonctionnaires, je doute que de nouvelles soient ouvertes ...), des individus dangereux sont relâchés ...


Même si les militaires et les forces de l'ordre sont conscients du danger auxquels ils sont exposés, c'est toujours triste de voir ceux ci malmené, blessés et même tués pour nous défendre nous et les idéaux de la République. Sad

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Ven 21 Avr 2017, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:51

Désolé Nox, l'heure est au recueillement pas à l'expression d'idée politique et encore moins à leur promotion. Ton message est donc supprimé.

Et j'avoue que j'aimerais bien te voir sur le forum pour autre chose que cela;

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 22:39

Merci gentil censeur.
Faudrait juste m expliquer où sont les idées politiques et la promotion de celles-ci.
Le fait d inviter les gens à voter dimanche. C est je sais très très limite.
N hésite pas à me paraphraser mes propos.
Pour infos, je t invites à lire mes postes 2017.
Sinon ça fait deux ans qu on se recueille. Les bougies, fleurs c est un gros budget passé un moment.
Le collègue dvd, ses collègues blessés s en tapent de votre recueillement de oui-oui.
Ca les a pas aidé concrètement
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 22:57

sauf que ton collègue dcd ,faisait a priori parti de ceux que tu appelle "les bisounours" puisqu'il a passe ses dernières vacances en Grèce a venir en aide aux immigres syriens , a assiste au premier concert au bataclan après sa réouverture et faisait parti de combat (ayant pour emblème un drapeau arc en ciel ) disons plutôt éloignés des centres d intérêts de la droite extrême.

je pense qu'il mérite effectivement le respect dont le premier étant d attendre au moins qu' il refroidisse un peu pour récupérer son cadavre.

beaucoup dont je fait parti savait pour qui voter avant ,et n attende pas qu'on leur refasse le coup du père voise pour aller voter ou changer leur vote.

ceci dit prend soin de toi ,comme tes collègues car si vous comptez seulement sur l homme ou la femme miracle .. vous risquez d avoir de grosses désillusions

_________________
Alain        

Une famille en deuil.... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 00:10

En Grèce en mission frontex avec la boite. Les jolies vacances mdr
Plus trop de bisounours dans ma boite. Avec 2 mains dans la merde on croit plus au utopie.....
Pourquoi me relancer sur les LGBT qui sont très présents dans ma boite, représentés et très bien perçus?
Faudrait peut-être arrêter les clichés.
Sinon j ai un pote qui a survécu au bataclan avec sa nana et?
Sinon je peux aussi reposter mon post. En aucun cas je ne parle de politique.
Mais bon joli raccourci.Faudrait juste prendre la peine de lire les poste avant de les censurer.
Je suis a l arc de triomphe et en milieu de vacation on s arrêtera se recueillir
xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 03:22

Nox, le gentil censeur te rappelle une fois de plus à l'ordre. Tu es en train de détourner ce post qui se veut un message de recueillement pour ce malheureux policier lâchement abattu.

Je te connais assez bien pour avoir compris ce que cachait tes mots et ce que celui induisait. Si tu reposte ton message il suivra le premier.

On va dire que tu prenais une pente glissante qui risquait de faire déraper ce post, surtout en ce moment et qu'aveuglé par la colère tu ne t'en es pas rendu compte, d'accord ?

Pour finir, je réitère mon invitation à venir plus souvent ici et pas seulement dès qu'il y a un risque de polémique.

Tu as toutes mon amitié, mais n'oublie pas que je dois gérer un forum et qu'en ce moment la situation est tellement tendue que je dois être encore plus vigilant.

Maintenant place au recueillement dans la dignité, oui oui ou pas.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 09:56

En terme de recueillement, je pense qu'on a été suffisamment productifs
-Franck BRINSOLARO & Ahmed MERABET assassinés le 7 Janvier 2015 dans le 11ème arrondissement de Paris.
-Jean-Baptiste SALVAING & Jessica SCHNEIDER assassinés le 13 Juin 2016 à Magnanville (Yvelines).
-Xavier JUGELE assassiné jeudi sur les champs.
C'est sympa se recueillir, mettre des fleurs, brûler des bougies, laisser  des messages.
Mais pour les vivants qui restent, on fait quoi?

Je fais aussi l'impasse sur les nombreuses tentatives de meurtres aux couteaux et armes blanches diverses et variés qui se sont produites envers les forces de l'ordre.
Je parle juste de ma corporation, je fais l'impasse sur le Bataclan, les terrasses de cafés, Nice, Saint-Etienne-du-Rouvray, Villejuif et j'en oublie.......

Juste pour mettre un terme aux accusations de racisme que j'entends souvent.

Dans ma boîte, on est blanc, noir, marron, jaune, gay, lesbien, catho, musulman, juif...... et étrangement on dit tous pareil, on tient tous les mêmes propos. Du coup on est tous racistes ou on a cessé de vivre dans une féerie utopique?

Petit exemple: Vous travaillez dans une usine et assez souvent il y a des accidents qui entraînent la mort d'ouvriers. Vous vous recueillez en espérant que les accidents cessent ou vous trouver des solutions HSCT? Parce que si vous ne faites que vous recueillir, moi perso je pense que vous avez juste un grain pour ne pas faire face aux problèmes.

Perso, j'ai hâte de voir ce que va nous pondre notre futur président. Car il faut être réaliste, même une chèvre borgne à trois pattes serait élue contre la blonde.

Le recueillement c'est bien, des solutions c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 10:22

Si tu veux Nox, tu peux ouvrir une discussion au sujet des élections qui approchent très très vite maintenant dans la rubrique "brèves de comptoir" ou "sujet de société"...
je serais tout à fait disposé à t'y répondre et à essayer de poser les "bonnes questions" sur la stratégie des fondamentalistes qui se réjouissent d'influencer les élections démocratiques (et on sait de quelle manière) en se réjouissant aussi d'ailleurs qu'il y ait des "durs à cuire" qui arrivent au pouvoir comme Trump, Poutine ou Erdogan....( Cf leurs "tweets" de félicitations)....
on pourrait aussi y discuter des espoirs et des peurs de chacun...
Mais encore une fois, dans ce post dédié à la mémoire d'un courageux représentant des forces de l'ordre lâchement abattu en faisant son devoir, il me (nous) semble que ce n'est ni le lieu ni le moment...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 11:28

Non merci, ça va aller.
Le post est dédié à la mémoire d'un courageux représentant des forces de l'ordre.
Et je vois que ça va tourner en rond, jusqu'au prochain post, puis au suivant......
Je vais laisser tranquillement les gens sur leur canapé se recueillir et ceux qui vivent le réel s'interroger....... 2 mondes bien parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 18:55

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 19:46

Toutes mes pensées pour sa famille et ses amis,

PS: et que certaines personnes arrêtes de se servir , du malheur des autres pour se faire valoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une famille en deuil.... Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil....   Une famille en deuil.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une famille en deuil....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd en deuil
» deuil club marechal de vauban
» la famille T-72...
» la famille s'aggrandit!
» Une Famille UNIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: