La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau Trackstory surprise !

Aller en bas 
+5
nox
damned81
lou passejaïre
iffig
Pascal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 17:22

En attendant que je finisse celui sur le B1 bis (que je vais tenter de sortir pour les fêtes), voici donc le n° 15 de la série.

Il est consacré au Renault FT autour du monde. Les fichiers partent chez l'imprimeur mardi aux aurores pour une livraison avant Saumur. Il est donc disponible uniquement en précommande pour une petite quinzaine.

Nouveau Trackstory surprise ! Tracks10

Pour en voir plus, c'est par là :

http://trackstory.fr/accueil/119-trackstory-15-le-renault-ft-autour-du-monde-9782917661192.html

Pascal Nouveau Trackstory surprise ! 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 15:56

Très belle initiative !
Bravo et merci.  Nouveau Trackstory surprise ! 190475  Nouveau Trackstory surprise ! 190475
Ma commande est faite. Je signale la publication sur un autre Forum.
J'espère qu'il y a un chapitre sur les Renault FT syldaves ....
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 16:20

Oh vénérable Tracks Leader ... Wink
certains de mes copains étrangers, ( ben oui le monde est plein d'étrangers ) se demandent pourquoi on ne trouve pas facilement tes publications outre manche et outre atlantique ...
( surtout que le FT semble en vogue cette année )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 16:44

Alors outre atlantique c'est simple: Euro trop fort et frais de port beaucoup trop élevés, résultat si les revendeurs veulent faire leur marge, le Trackstory est à 30 € et à ce prix là, c'est invendable.

Si j’envoie un peinture de guerre au Japon en Colissimo il y a aussi cher d'affranchissement que de livre.

Au final je n'ai plus de revendeurs ni en Amérique, ni en Asie.

Le dernier revendeur que j'ai eu la-bas, a cessé de me commander d'un coup en me laissant une facture sur les bras.

Et puis, ça fait trop longtemps que je n'ai pas sorti de livres, donc les revendeurs ne suivent pas forcément des collections où il n'y a pas de nouveautés depuis plusieurs années.

Et enfin, avec la crise, la plupart des revendeurs ne prennent que de la nouveauté de peur d'avoir du stock sur les bras, et encore en petite quantité.

Mais bon, cela va peut être changer avec la sortie de celui-ci.

Pascal Nouveau Trackstory surprise ! 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 16:46

iffig a écrit:
J'espère qu'il y a un chapitre sur les Renault FT syldaves ....

Il y a tout de même 23 pays avec au moins une photo pour chaque (sauf les Fiat 3000 Éthiopiens)

Pascal Wink

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 16:51

tu as un revendeur chez les anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 17:22

lou passejaïre a écrit:
tu as un revendeur chez les anglais ?

Oui, Bookworld. Il me passe encore commande de temps en temps.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 18:44

info passée Nouveau Trackstory surprise ! 178714
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 08:38

Bonne nouvelle, merci Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 09:47

lou passejaïre a écrit:
Oh vénérable Tracks Leader ... Wink
certains de mes copains étrangers, ( ben oui le monde est plein d'étrangers ) se demandent pourquoi on ne trouve pas facilement tes publications outre manche et outre atlantique ...
( surtout que le FT semble en vogue cette année )

Sinon la poste propose un "service du rayonnement de la culture française avec une solution pour l’envoi de livres de brochures à l’étranger" (...)
"Réservée à l’envoi de documents à caractère éducatif, scientifique ou culturel ne comportant aucune publicité."

Petit bémol "Les livres et brochures doivent être rédigés exclusivement en Français ou en langue régionale."

Le site: https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 10:36

Merci de l'info !

Mais ton bémol s'applique à moi puisque toutes mes publications sont bilingues....

Je vais tout de même tenter le coup, "sur un malentendu, ça peut marcher" Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 11:03

En fait, j'ai déjà tenté cette méthode philosophique Dussienne "oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher!"

La poste ne vérifie pas le contenu de ton envoi, donc c'est passé comme une lettre à la poste. Very Happy

Donc c'est parti, le courrier a été bloqué de nombreuses semaines suite à une météo chaotique surement au fond d'un hangar russe, mais a fini délivré.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 11:18

Voilà le problème, c'est que mes clients ont un réflexe Amazonien très élevé et en général au bout d'une semaine ça râle et au bout de 10 jours ça ouvre un litige...

En plus je me suis fait arnaqué trop de fois par des malhonnêtes qui disent ne pas avoir reçu le bouquin. alors du coup c'est Colissimo,  suivi ou recommandé systématique. Évidemment c'est plus cher pour le client mais du coup tout arrive comme par magie...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 11:23

Une petite anecdote sur les FT Hollandais. Lors des essais, les militaires avait donné pour consigne au pilote de s'embourber exprès afin de faire croire que le terrain hollandais n'était pas propice aux chars, car ils n'en voulaient pas.

C'est visible sur cette vidéo, on voit bien que le FT patine alors qu'il devrait franchir l'obstacle aisément... Bien sur j'en parle dans le Trackstory.

http://in.beeldengeluid.nl/collectie/details/expressie/419505/false/true

Pascal


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 11:33

tu devrais essayer de voir coté Mondial relay , les tarifs sont intéressants sur les trucs lourds, la liste de pays déservis est limitée ( Espagne, Belgique, Luxembourg en point relais, Allemagne, Royaume Uni, Italie, Portugal, Autriche à domicile contre signature dans les 2 cas ) , mais ça fonctionne plutôt bien ... ( à titre d'exemple Brive colis déposé en point relais le 25/04, disponible le 3/o5 à Grenade , Espagne, colis de 2,6 kg , prix ttc : 7,50€ , en colissimo international : 21,20€ )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 11:53

Ben Mondial relay, c'est comme UPS c'est intéressant à partir d'un certain débit que je n'ai pas.

Merci !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 15:43

Après si il y avait pas autant de psychos du litige et d'escrocs (menteurs, tricheurs, voleurs....) en tous genres......
Amazon reste une jolie vitrine à l'internationale, utile pour faire sa publicité.

Concernant les tarifs culture de la poste
un trackstory c'est 220g.
Donc si tout se faisait dans un monde merveilleux avec une poste qui livre dans des délais réglos et des gens honnêtes.....
Tu reçois ton dernier trackstory pour 16,50 €:
- +0.90€ de port en UE et suisse et 1.50€ pour le reste de l'univers.
- +4.55€ en Fr, Bel, Lux et 8.40€ pour l’Espagne chez mondial relay.
- En collissimo en France ça sera 4.90€, 12.50€ en UE et Suisse, + de 16€ dans le reste de l'univers.

Avec les tarifs culture, une boite de publication française peut espérer livrer en palette (dans le meilleur des mondes, bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 16:44

Auquel il faut rajouter les frais de manutention et d'emballage.

Mais si on revenait au sujet principal ?

En tous cas merci de votre sollicitude Nouveau Trackstory surprise ! 178714

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 10:19

Bonne nouvelle ce Trackstory! C'est français mais aussi très exotique! Nouveau Trackstory surprise ! 783891
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 10:31

Il m'a semblé être la suite logique et le complément indispensable du Trackstory n° 10 sur le FT "Français".

En plus, cela me permet d'intercaler les réécritures des premiers Trackstory épuisés depuis trop longtemps et les nouveaux sujets.

Le prochain sera donc le B1 bis, déjà annoncé mais décalé, dont la première mouture est indisponible depuis une dizaine d'année maintenant.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 20:08

Je dois admettre avoir été assez ébouriffé par ce vol 2 sur le FT d'autant que c'est aussi l'histoire de l'arrivée des blindés dans plusieurs armées nationales dont des assez exotiques...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Brancaléone
Troufion
Brancaléone


Nombre de messages : 197
Age : 70
Localisation : Carquefou (44)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 13:43

Salut à tous,

Superbe ce Trackstory et qui, plus est, "couvre" les forces blindées de petits pays...ou de pays exotiques (la saga des FT en Chine, du pur nan nan! Nouveau Trackstory surprise ! 783891 )

Bravo encore Pascal pour ce petit bijou!

Brancaléone
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 18:51

Petit bijou, oui. Bravo à l'auteur  Nouveau Trackstory surprise ! 527286  Nouveau Trackstory surprise ! 527286
Et à propos, ce n'en serait pas un aux couleurs persanes, là ?  Nouveau Trackstory surprise ! 308707 Pas sûr, hein. Peut-être une erreur du propriétaire du site ....
Parce que, perso, ça m'évoque autant la guerre du Rif que la Perse (ou l'Iran, selon l'époque ....)

Nouveau Trackstory surprise ! Ft_17_10

et là ?

Nouveau Trackstory surprise ! Ft_ira10

Les photos sont sous copyright, mais j'ai bien indiqué le site d'où elles proviennent. Mettons qu'il s'agit d'une promotion de ce site, sauf si Pascal s'y oppose !


http://iranianuk.com/20160905205230037/%D9%85%D9%82%D8%A7%DB%8C%D8%B3%D9%87-%D9%82%D9%88%D8%A7%DB%8C-%D9%86%D8%B8%D8%A7%D9%85%DB%8C-%D8%A7%DB%8C%D8%B1%D8%A7%D9%86-%D8%A7%D8%B2-%D9%82%D8%A7%D8%AC%D8%A7%D8%B1-%D8%AA%D8%A7-%D9%BE%D9%87%D9%84%D9%88%DB%8C
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 20:17

A Trackstory surprise, photos surprise !

Il faudra que tu me donne un jour ton truc pour dénicher des choses rares comme celles-ci.

(entre nous, je ne comprends même pas ce que ce site signifie, j'espère que ce n'est pas politique)

Merci à toi en tous cas !

Évidemment l'identification n'est pas aisée. Mais déjà la présence d'une cocarde à l'arrière exclue les troupes françaises.

Quand aux matériels en arrière plan, nos industriels savaient bien vendre "clés en main" avec les rechanges et les véhicules qui vont bien avec. En fait, la nation qui a gagné la guerre vendait au final "sa" recette (et les américains n'ont pas fait mieux à partir de 1942).

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 10:24

Pascal a écrit:
Il faudra que tu me donne un jour ton truc pour dénicher des choses rares comme celles-ci.

(entre nous, je ne comprends même pas ce que ce site signifie, j'espère que ce n'est pas politique)


il semble que ce soit un site de nostalgiques d'avant la révolution "verte"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Trackstory surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Trackstory surprise !   Nouveau Trackstory surprise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Trackstory surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Trackstory surprise
» un nouveau camion Ford chez Ace, mais... Surprise !!... Un COE !!!
» mon nouveau bureau dans mon nouveau logement
» Surprise !
» un nouveau GMC ... Chez Mistercarft !!! Enfin ... nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: