La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Braille Strike 1-72 decals

Aller en bas 
+9
saran
Eymerick
globtrotter
bosco76
Artilleur
orionv
Alain
Saiun
clem
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 15:09

bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont suivi mes récents montages, notamment les shermans de "Fury" et les M3A3 Français, et ont posé beaucoup de questions, en particulier sur la provenance des décals utilisées. J'ai volontairement omis de répondre à ces questions et suis resté très vague sur le sujet.

Il est maintenant temps de lever le voile...

Braille Strike est un projet sur lequel j'ai commencé à travailler il y a un an, et il est maintenant prêt à être divulgué.
En tant que maquetiste 1-72 exclusivement, je n'ai jamais été très satisfait des décals aftermarket proposées par les différents fabricants, et je me suis donc lancé dans la fabrication de mes propres décals. Cela a demandé pas mal de travail de recherche  cyclops et de design, qui a abouti par la phase de test, à laquelle Orion (Rémy) a activement participé, je le remercie d'ailleurs pour son feedback.

Il était important pour moi de vendre un produit qui tienne la route et soit non seulement résistant mais aussi historiquement correct.
Après de nombreux tests, je suis enfin satisfait du produit, et Rémy aussi d'après ce qu'il m'a dit, donc je pense que la plupart des gens seront satisfaits aussi.

Le site en ligne est dès à présent ouvert à l'adresse www.braillestrike.com  

Il y a une dizaine de références pour le moment, mais j'ai une trentaine de planches déjà dessinées, donc attendez-vous à des nouveautés régulièrement.

Ces décals je les avaient faites à la base pour un usage personnel, donc forcément ce sont des sujets qui m'intéressent, mais je suis ouvert à toutes demandes, commentaires, critiques, plaintes, bugs etc

n'hésitez pas à me contacter via le lien "contact" sur le site, ou dans ce sujet (évitez les MP sur le forum si c'est au sujet de Braille Strike)

J'ai essayé de garder les prix démocratiques, mon but n'est pas de me faire de l'argent mais de rentrer dans mes frais tout en comblant le manque de décals à notre échelle.

PS: Découpez les décals au plus près du motif pour éviter d'avoir une bordure, et vernissez les décals avant et après la patine car elles ne sont pas aussi résistantes que les décals de grands fabricants

Voila, j'espère que ça va vous plaire,  Braille Strike 1-72 decals 756810  Braille Strike 1-72 decals 527286

Clem Braille Strike 1-72 decals 632335
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 16:00

Excellent!!! Je te souhaite plein de bonnes idées!!!! Braille Strike 1-72 decals 783891

Dis moi, où as-tu dégoté le sherman D'Arcangues...? Parce que je bosse avec l'un de ces descendants...

Pour l'histoire, il a été nommé en l'honneur du frère du grand-père de celui ci Braille Strike 1-72 decals 178714 (il viens même de me le confirmer à l'instant Braille Strike 1-72 decals 60588 )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Jeu 18 Mai 2017, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 16:15

les premiers choix ont l air judicieux (et déjà des références dans la galerie Braille Strike 1-72 decals 178714 ) Braille Strike 1-72 decals 281233

_________________
Alain        

Braille Strike 1-72 decals Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 16:57

Merci à toi clem , tu m as ouvert des portes qui etaient fermées jusqu alors.
A très vite pour la suite Braille Strike 1-72 decals 178714
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 17:05

Commande effectuée ...
Autant pour mon plaisir que par soutien.
J'ai justement un M4A1 76mm Saint-Malo en chantier !
Bravo
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 17:14

des décalques très intéressantes, et comme Alain, des choix judicieux...
Chriss cherchait il y a peu des renseignements sur des GMC de la 1ère DB lors de "Dragoon" en Provence...
Et perso, des Half-tracks de la 2ème DB, en particuliers ceux de la "Nueve", mais pas que... m'intéresserait assez....
En tous cas, bravo pour l'initiative et la "prise de risque", et surtout pour la qualité affichée des décalques !!...
Bravo !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 17:31

Bonjour Braille Strike 1-72 decals 756810

Je sens que je vais enfin pouvoir espérer quelqu'un à qui faire bénéficier d'un long travail de recherches d'après des photos d'archives (disons quelques nuits sans sommeil). J'ai environ 90 immatriculations allemandes avec le type de véhicule, et 48 immatriculations françaises et le type de véhicule ou blindé. J'ai encore des brouillons à trier Wink et une clé USB avec plein de photos d'archives Braille Strike 1-72 decals 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 22:26

Ah on s'en doutait tous que tu faisais tes propres décals mais tu en avais garder pas mal sous le coude en faite, bravo pour ce beau travail Braille Strike 1-72 decals 190475

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 11:11

Saiun a écrit:
Excellent!!! Je te souhaite plein de bonnes idées!!!! Braille Strike 1-72 decals 783891

Dis moi, où as-tu dégoté le sherman D'Arcangues...? Parce que je bosse avec l'un de ces descendants...

Pour l'histoire, il a été nommé en l'honneur du frère du grand-père de celui ci Braille Strike 1-72 decals 178714  (il viens même de me le confirmer à l'instant  Braille Strike 1-72 decals 60588 )

Le site incontournable de blindés francais http://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=1064
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 17:30

bravo Clem ça m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 19:57

Bravo Clem, et longue vie à ton projet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 17:03

Bravo Clem , et que ta production perdure longtemps !
Je vais pouvoir mettre des décals correct sur mon Romilly ! Braille Strike 1-72 decals 783891
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 10:49

clem a écrit:
Saiun a écrit:
Excellent!!! Je te souhaite plein de bonnes idées!!!! Braille Strike 1-72 decals 783891

Dis moi, où as-tu dégoté le sherman D'Arcangues...? Parce que je bosse avec l'un de ces descendants...

Pour l'histoire, il a été nommé en l'honneur du frère du grand-père de celui ci Braille Strike 1-72 decals 178714  (il viens même de me le confirmer à l'instant  Braille Strike 1-72 decals 60588 )

Le site incontournable de blindés francais http://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=1064
Bah oui, franchement!!! Où j'avais la tête moi!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 17:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux du forum qui ont déjà passé commande! je ne m'attendais pas à un tel engouement!
J'espère voir vos réalisations très vite afin d'enrichir ma galerie photo sur mon site.

Ensuite, comme promis, des nouvelles planches: Une consacrée aux Shermans composite dans le Pacifique et une autre sur les Shermans du 66th Armored Regiment en France.

http://braillestrike.com/news/

A voir ici: http://braillestrike.com/product/m4-hybride-pacific/  
              http://braillestrike.com/product/m4-sherman-66th-armored-regiment/

La prochaine sortie sera les Shermans du D-Day, le prototype est déjà imprimé!

N'hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse ainsi que de me faire part de vos commentaires, sinon ca sera Sherman pour tout le monde tongue

Clem
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 21:33

tu penses faire de la déco pour les véhicules roues ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 08:46

saran a écrit:
tu penses faire de la déco pour les véhicules roues ?

Oui c'est prévu, la j'ai déjà une planche prête pour des m26 Pacific.
Quels véhicules/unités t'intéressent? GMC?
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 10:15

Oui oui GMC et Dodge 2ème DB et 1ère armée ....
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 10:28

Artilleur a écrit:
Oui oui GMC et Dodge 2ème DB et 1ère armée ....
Sylvain

ok, je note Braille Strike 1-72 decals 756810
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 12:37

clem a écrit:
Bonjour à tous,

N'hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse ainsi que de me faire part de vos commentaires, sinon ca sera Sherman pour tout le monde tongue

Clem

De manière général, pour tous les AMX que ce soit les Heller ou MM Braille Strike 1-72 decals 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 20:28

Salut à tous,

Nouvelles sorties Braille Strike http://braillestrike.com/nouvelles-sorties/ :

M5A1 Stuart en Europe (dont un français)
http://braillestrike.com/product/m5a1-stuart-europe/

Us Halftracks en Europe
http://braillestrike.com/product/us-halftrack-en-europe/

Shermans du D-day
http://braillestrike.com/product/sherman-d-day/



Je manque de doc sur les AMX malheureusement, mais je continue de creuser
Pour les dodge, scout car et gmc francais, c'est pour bientot!


Dernière édition par clem le Sam 11 Nov 2017, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 20:43

le catalogue s étoffe ! Braille Strike 1-72 decals 178714

_________________
Alain        

Braille Strike 1-72 decals Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 21:01

Une bonne chose . Avec un travail historique sérieux.  
Bravo Clem.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 13:08

Superbe !!!
Merci pour tout le travail de recherche !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 09:05

J'adore le Fish'N'Chips Very Happy Sinon, tip top le mortar carrier aussi, ca c'est le genre de truc qu'on voit et qu'on trouve peu.... Braille Strike 1-72 decals 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 15:45

2 nouvelles sorties:


Shermans M4A2 à Tarawa

http://braillestrike.com/product/m4a2-tarawa/

Et

M4A3E8 de la 6th Armored

http://braillestrike.com/product/m4a3e8-6th-armored-division/

Braille Strike 1-72 decals 756810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braille Strike 1-72 decals Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braille Strike 1-72 decals
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Braille Strike decals nouvelle version
» Braille Strike remorque M8
» Braille Strike Remorque M8: pré-commandes, c'est parti!
» Nouveautés Braille Strike
» Braille Strike nouvelles sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: