La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Berry au Bac, les photos

Aller en bas 
+6
Alain
Pat95
bosco76
Eymerick
barney le beagle
Pascal
10 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 08:23

En attendant que les autres postent leurs photos, voici déjà un aperçu :

http://www.minitracks.fr/berry_au_bac.htm

Pascal Berry au Bac, les photos 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 10:38

merci pour ton reportage Berry au Bac, les photos 281233
la "maxim"...un clin d'oeil au dernier engagement des troupes du tsar sur le front occidental(berméricourt)
un détail:le capitaine du "33" & le "triiari" du 159 portent des lunettes d'époque  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 11:30

La plupart des reconstituteurs portent des tenues d’époque qui valent une fortune. j'en ai justement parlé avec l'un d'entre eux. Il y a 20 ans ça ne coutait rien et maintenant ça coute le prix d'un picasso.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 17:02

Pascal a écrit:
En attendant que les autres postent leurs photos, voici déjà un aperçu :

http://www.minitracks.fr/berry_au_bac.htm

Pascal Berry au Bac, les photos 178714

Pour ma part, je laisse Manu poster, le connaissant, il doit même avoir fait des photos des châssis tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 17:31

Eymerick a écrit:
Pour ma part, je laisse Manu poster, le connaissant, il doit même avoir fait des photos des châssis tongue

J'ai ça aussi en magasin Berry au Bac, les photos 178714

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 18:59

de retour de Berry au Bac, un temps splendide, un peu plus de 7h00 de route allez-retour, 3 h là bas, mais quand on aime !!...
des engins magnifiques, mais peu de monde je trouve,
mais de très belles choses et plein de souvenirs et de photos !!
Bon, il y avait plein de Minitracksiens hier, et je pense que j'étais le seul aujourd'hui !!! Embarassed tongue
bon, tant pis, j'ai discuté un peu avec des "mordus" de 14-18 et de France 40, avec le proprio du Latil M7T1, un modèle de "pré-série", une beauté !!!
place aux photos :
(je ne mettrais pas tout, il y en as plus de 400...)
Berry au Bac, les photos 104010
Berry au Bac, les photos 105410
Berry au Bac, les photos 105810
Berry au Bac, les photos 106210
Berry au Bac, les photos 108410
Berry au Bac, les photos 119910
Berry au Bac, les photos 120510
Berry au Bac, les photos 111210
Berry au Bac, les photos 113410
Berry au Bac, les photos 113510
Berry au Bac, les photos 117210
Berry au Bac, les photos 119210
Berry au Bac, les photos 119810
Berry au Bac, les photos 118710
Berry au Bac, les photos 121610
Berry au Bac, les photos 125710
Berry au Bac, les photos 128610
Berry au Bac, les photos 128910
Berry au Bac, les photos 129310
Berry au Bac, les photos 129410
Berry au Bac, les photos 130410
Berry au Bac, les photos 134710
Berry au Bac, les photos 140710
Berry au Bac, les photos 140610
Berry au Bac, les photos 137610
Berry au Bac, les photos 141710
Berry au Bac, les photos Img_2111
Berry au Bac, les photos Img_2013
Berry au Bac, les photos Img_2110
Bon, il est dommage que les photos "verticales" se mettent toujours à l'horizontale , les fainéantes !!elles préfèrent rester couchées !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 19:05

Pascal a écrit:


J'ai ça aussi en magasin Berry au Bac, les photos 178714

Pascal

Et si tu sors un Trackstory ou un technitrack sur le Schneider et dérivés ainsi que le Saint Chamond.

Tout cela dans la même veine que ceux sur le FT que je possède, tu ferai de moi un homme heureux Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 19:06

Merci pour les photos, Pascal.

Voici un lien avec mes photos prises le samedi 20 mai :

https://www.facebook.com/LesBidouilleursDePlastiquesAmnevillois/photos/a.1389530964469237.1073742024.382145601874450/1389531014469232/?type=3&theater

Nous avons profité de cette commémoration pour visiter aussi le champ de bataille du Chemin des Dames

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 19:28

quelques photos encore :

Berry au Bac, les photos Berry_17

Berry au Bac, les photos Berry_18

Berry au Bac, les photos Berry_19

Berry au Bac, les photos Berry_14

Berry au Bac, les photos Berry_12

Berry au Bac, les photos Berry_11

Berry au Bac, les photos Berry_15  

Berry au Bac, les photos Berry_13

Berry au Bac, les photos Berry_20

Berry au Bac, les photos Berry_16


d autres ici :

https://www.facebook.com/alain.durand.58152





_________________
Alain        

Berry au Bac, les photos Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 19:34

je suis passé aussi par là en venant le matin, je ne m'imaginais pas ce "chemin des Dames" aussi long ni en haut d'une crête....
Bon, il reste peu de "vestiges" d'il y a 100 ans, juste quelques stèles, le "point de vue de la "Californie" dominant Craonne, la Caverne du Dragon, autant de noms pittoresques..
la nature a repris ses droits, ou l'agriculture, au choix...
mais une belle balade à faire...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 19:54

Superbe , merci a tous pour les photo !
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 19:55

Bon, je m'y colle.
Arrivé à 11h00 à l'arrache via le monument d'où toute la troupe repartait.  Berry au Bac, les photos 435228
Resté sur objectif jusqu'à 15h30.
J'ai misé sur le soleil dominical, nickel  Berry au Bac, les photos 308707

Liens vers les photos (cliquez dessus) 131 photos

Tout d'abord impressionné par les différents groupes présents, tenues et matos.  Berry au Bac, les photos 281233
Toujours très sympas de voir et toucher du vrai matériel, Schneider, St Chamond, R35 (un peu blasé j'en ai un à 500m de chez moi), Renault FT, Latil, Unic, Gnome-Rhône.......
Quand on voit le travail effectué et souvent les tas de ferraille de départ. Impressionné par le boulot aussi pour réaliser le Schneider du monument aux morts, ainsi que le St Chamond en cours, ça c'est du lourd boulot de maquettiste. Berry au Bac, les photos 190475
Je me rends compte que je suis très "fan" du Latil et du Unic, qui ont vraiment de la gueule.

La manif en elle-même, j'avais déjà du passer à Berry au Bac, mais surement à 70km/h. C'est sympa que la Mairie se prête au jeu l'espace d'un week-end.
Je suis passé succinctement sur le stand Forties Factory, rien de palpitant, mais ça permet de feuilleter des livres vu que les librairies parisiennes ont disparues
Détail insolite, zéro présence policière ni gendarme, je me serai cru dans les années 2000. J'ai plus l'habitude. C'est chouette la province, loin de la vie parisienne et de ses travers...... Peut-être pour ça que j'y habite. Berry au Bac, les photos 756810
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 22:35

Bonsoir Berry au Bac, les photos 756810

Merci les gars pour ces reportages Berry au Bac, les photos 190475 Berry au Bac, les photos 281233
Ça fait drôle de voir Éric qui donne l'impression de passer les troupes en revue Wink
J'ai cru comprendre que le Colonel administrateur et le Colonel conservateur du musée de Saumur étaient là aussi cyclops , c'est un peu normal vu que les deux chars "ancêtres" ont été remis en état par l'atelier de Saumur Berry au Bac, les photos 178714
Quand est ce qu'un artisan va nous sortir un bon Renault 36 R de ravitaillement, au 1/72 ????
Faite comme moi, pour prendre une photo, toujours mettre l'appareil à l'horizontal, et les photo auront une position normale, sans avoir besoin de soulever et pencher l'ordi pour regarder clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 04:08

nox a écrit:
Détail insolite, zéro présence policière ni gendarme, je me serai cru dans les années 2000. J'ai plus l'habitude. C'est chouette la province, loin de la vie parisienne et de ses travers...... Peut-être pour ça que j'y habite. Berry au Bac, les photos 756810

Dommage, nous nous sommes loupés...

Il y avait tout de même une certaine présence avec les élève du Bac des métiers de la sécurité :

Berry au Bac, les photos Dscn7711

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 06:58

Oups, j'ai pas vu le défilé des troupes de l'Etoile Noire.
J'ai dû manquer le décollage de la navette impériale de Palpatine aussi. Very Happy
C'était dimanche ça?
La seule personne habillée en noir que j'ai vu, c'était Roger le GD et il roulait en Citroën traction avant noire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 07:02

C'était samedi pendant que tout le monde était à la commémoration. J'avais choisi de rester pour pouvoir faire des photos avec un minimum de personnes.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 07:13

C'est étrange, chez moi les photos verticales le reste :

Berry au Bac, les photos Dscn7610

J'ai choisi l'option pour les forums et ça passe Berry au Bac, les photos 633109

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 08:45

Pascal a écrit:
C'est étrange, chez moi les photos verticales le reste :

Berry au Bac, les photos Dscn7610

J'ai choisi l'option pour les forums et ça passe Berry au Bac, les photos 633109

Pascal
Bah moi, mon appareil le fait tout seul!!! Berry au Bac, les photos 633109 C'est de l'électronique, faut lui dire Berry au Bac, les photos 377948 Quand je récupère les images, elles sont toutes dans le bon sens, où que ce soit...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 08:51

Comme moi, mais visiblement pour certains Minitracksiens, l'hébergeur retourne les photos....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 16:42

les photos sont verticales quand je les transfère de mon "Canon" dans un dossier, mais quand je les valide sur le forum, Hop, elles virent de bord !!!
et j'ai "validé" l'option "Forum"....
Retors que je suis, j'ai même essayé de poster l'image "horizontalement" des fois qu'elle se retournerait encore, mais bon, fallait pas rêver, non, là, elle ne bouge pas...
A priori, un programme informatique "décide" que la photo prend moins de place dans ce sens là, et il la poste donc dans ce sens là....
je pensais que c'était par rapport à la taille initiale de la photo, mais à priori non....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 20:11

Quelques photos les plus marquantes :

Berry au Bac, les photos 3_sain10
Berry au Bac, les photos 4_schn11
Berry au Bac, les photos 4_schn10
Berry au Bac, les photos 5_vyhi12
Berry au Bac, les photos 5_vyhi10
Berry au Bac, les photos 5_vyhi11
Berry au Bac, les photos 5_vyhi13
Berry au Bac, les photos 7_cyry11
Berry au Bac, les photos 7_cyry10
Berry au Bac, les photos 7_cyry12
Berry au Bac, les photos 7_cyry13
Berry au Bac, les photos 7_cyry14
Berry au Bac, les photos 7_cyry15

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 17:46

de belles photos...
j'apprécie beaucoup le "clin d’œil avec le poilu à côté du Leclerc,
et celle aussi de la "Soldate" presque toute seule dans son coin et saluant les drapeaux
le "75" avec ces instruments de visée au complet (enfin, je pense) était vraiment superbe....
Merci pour ces belles images !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Berry au Bac, les photos Empty
MessageSujet: Re: Berry au Bac, les photos   Berry au Bac, les photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berry au Bac, les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry au Bac, un petit film en attendant que je charge les photos.
» Somua S35 S-model Les photos les photos les photos
» BERRY AU BAC 20 & 21 MAI 2017
» Berry au Bac, demandez le programme !
» Décès de Chuck Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: