La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Archives Menarini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Archives Menarini Empty
MessageSujet: Archives Menarini   Archives Menarini Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 11:56

Bonjour,

Le carrossier italien Menarini a monté un site qui comporte des photos de sa production, des origines à nos jours.
Il y a du civil et du militaire.
Certaines des identifications me laissent perplexe  Surprised

http://www.industriaitalianaautobus.com/gallery-menarini/

Bon, ça vaut quand même le détour.

Bonne fin de WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8689
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Archives Menarini Empty
MessageSujet: Re: Archives Menarini   Archives Menarini Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 17:19

Super sympas le lien!!!! Archives Menarini 281233  Merci Iffig... Archives Menarini 178714

Lequel te trouble? J'ai regardé vite-fait ca a l'air plutôt correct... Archives Menarini 633109 A part peut-être le Fait 626 nommé en radiophonie plutôt que sa raison utilitaire inscrite dessus, la cartographie... Archives Menarini 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Archives Menarini Empty
MessageSujet: Re: Archives Menarini   Archives Menarini Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 21:40

Bonsoir,

Content qu'il  t'intéresse.

Les Bianchi Sforzesco dont il est dit qu'ils appartiennent au Regio Esercito ne me plaisent pas trop : pour moi c'est un véhicule d'après-guerre, donc ils appartiennent  à l'Esercito Italiano ( mais je me trompe peut-être ).

Et le Ceirano 47 a 10 boulons pour fixer les roues à l'avant, ce qui me semblait être réservé au Ceirano 50. Mais, là encore, je n'ai pas eu le temps de regarder ma doc à fond.


Dernière édition par iffig le Ven 02 Juin 2017, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8689
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Archives Menarini Empty
MessageSujet: Re: Archives Menarini   Archives Menarini Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 09:15

Je te confirme pour les Ceirano, c'est pas simple de les différenciers... J'avais demandé avis à Giorgio sur le forum, mais il ne m'a répondu seulement que pour la différence des roues de route à pneumatique et des roues à bandage... Je crois surtout, comme les pièces amovible sont le plus souvent interchangeable et très souvent interchangées, il y a une question de longueur de caisse qui les différencie le plus simplement... Le 47 a une caisse courte, le 50 une caisse longue... Mais ca ne joue qu'à quelques décimètres, guère plus... Donc oui, pas simple... De la photo, je dirais une caisse courte, mais comme l'angle n'est pas évident, pour être sur, faut au moins la plaque constructeur...

Pour les Bianchi, je ne connais pas trop le sujet, mais j'aurais tendance à dire comme toi... De toute façon, sur le site, il font le distinguo entre les véhicules de 40 et des années 40, mais déjà, pour le fiat 626 topographique, c'est annoncé 1940, et c'est un modèle 1942... C'est écrit dessus en plus... clown

Mais merci pour le sujet, un truc de la logistique, c'est toujours bon à prendre... Je ne fais pas toujours des trucs avec des mitrailleuses!!!! Very Happy Des fois, c'est vert, mais y'en a pas... Archives Menarini 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Archives Menarini Empty
MessageSujet: Re: Archives Menarini   Archives Menarini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Menarini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: