La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.

Aller en bas 
+19
guilhemdelyon
saran
JC Pionnier
Saiun
globtrotter
Maxime
GEX29
rafandusaaffan
Red fox
orionv
Laurent Deneu
Laffly72
bosco76
Manu-Military
ricou
Eymerick
clem
Alain
Snafu35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 19:19

ouaip trop belle la tof

hop arcive Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 122775
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 22:55

Bonsoir Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 756810

Tout à fait "bosco" c'est une Hotchkiss avec son "radiateur" très caractéristique. Le camion lui même semble être d'origine française cyclops
Quel travail pour arriver a faire quelque chose de cohérent, qui tienne la route Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 60588 . Je pense que notre amis "snafu" trouve que c'est un peu compliqué tout ça Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 178714

Sur une photo de l'intérieur d'un HT, on voit un bouchon rouge... est ce que c'est là qu'il faut se servir d'une allumette pur voir le niveau?? Wink Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 22:17

Hello Eric,


que dire,!!!!!, il me semblait bien que tu avais un grain de fermeté Wink (vu à Saumur,) et confirmé par ton dio,


magnifique !!! Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 190475
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 17:38

Merci Jean Claude!
Je me suis embarqué dans un projet vraiment fou: restituer au plus près une scène qui a été immortalisée par des photos. Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 435228

Je n'ai rien à montrer en ce moment, parce que ce n'est pas très intéressant.
Je travaille actuellement sur la restitution du sol boueux.
La meilleure façon de représenter de la boue...est d'en faire!
J'ai tamisé de la terre que j'avais écrabouillée avec un pilon.
J'ai barbouillé le sol durci avec de l'eau, de la colle à bois et cette poussière de terre. En séchant, cette mixture fait des choses très intéressantes. Je recommence actuellement sur les endroits où la terre apparaît trop sèche.
Le dosage de colle à bois fait conserver à la terre une apparence humide, et cela permet aussi de présenter quelques aspects brillants qui imitent le mouillé.
J'ai laissé de coté le kit AK Heavy Muddy weathering set, car les couleurs Damp earth et summer Kursk earth ne me satisfont pas vraiment.

J'ai préparé des arbres.
Il reste deux figurines à créer.

Bientôt les photos finales.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 18:44

On attends
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 19:22

t 'es un ouf mais de chez ouf Eric mais j"aime ton travail Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 527286 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 756810
TOP GUN
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 21:40

Ah !! La boue humide et qui ne sèche jamais !!
il y avait eu une franche rigolade avec ce thème il y a des (quelques) années sur les colleurs il me semble !!!
Un challenge....
Parfois, un peu de vernis brillant peut aider aussi !!...
j'ai hâte de voir les photos de ta boue !!! Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891
Si c'est pas tabou !!!! Wink Wink Wink
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 122775 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 122775 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 23:07

Bonsoir Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 756810

Pour la terre réduite en poudre, j'utilise un vieux moulin à café, et pour être de la poussière, s'en est. Quand j'enlève le couvercle, un nuage s'échappe. Tu me dis ce que tu cherche comme teinte, je peux te faire ça dans des sachets plastique. En fait j'ai de la terre glaise de plusieurs couleurs,  il faut faire des mélanges. Même si c'est en poudre, ce n'est pas de la blanche Wink  c'est du sucre en poudre.....
Réaliser un dio d'après une photo, j'ai donné, c'était pour les dix ans d'IPMS-FRance au Bourget les 16 et 17 novembre 1985. Le résultat un premier prix, maintenant il n'aurait aucune chance. Voici la photo qui a servi de modèle.

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Panzer10

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 12:35

Ah ah, excellent l'utilisation du canon, il ne manquerait plus qu'ils s'en servent d’étendoir à linge tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 13:17

il faudrait de grosses pinces à linges !!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 15:08

Hello, tous.

bosco76 a écrit:
Ah !! La boue humide et qui ne sèche jamais !!
il y avait eu une franche rigolade avec ce thème il y a des (quelques) années sur les colleurs il me semble !!!
Un challenge....
Parfois, un peu de vernis brillant peut aider aussi !!...

Je comprends que mon propos peut faire rigoler.
Voici des photos faites à l'instant, en extérieur, soleil bien voilé:

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20011

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20110

Je vous assure que je n'ai utilisé que de l'eau, de la colle à bois et de la terre!  
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20210

La surface est complètement sèche, depuis l'application dimanche dernier :
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20310

Je suis bluffé par les différentes teintes de la terre, par l'aspect brillant.
Regardez la flaque devant le GI à l'imper'. Je ne l'ai même pas fait exprès!
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20410

J'avais utilisé une teinte AK interactive sur les galets de roulement du panzer IV,pour représenter la boue. Ben je crois que j'ai tout faux:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20510

"Alors, on patauge, les gars?" Wink :
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20610

Qu'en pensez-vous?
Dois-je changer des choses, refaire?

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 21:19

Il n'y avait rien à rigoler dans tes propos Eric, loin de là, mais je t'assure, il y avait un jeune qui avait "inventé la boue qui ne sèche jamais" et qui se voyait déjà au panthéon des modélistes et des colleurs" et qui ne comprenaient pas pourquoi les "moustachus" ne s'inclinaient pas servilement et très admiratifs devant tant de talent...en course pour le prix Nobel le gars !!!!
le gars s'est fait laminé, mais il faut reconnaître que sa boue était belle !!!!
Presque autant que la tienne !!!
C'est pour dire !!!!
J'adore moi aussi les nuances subtiles de teintes et "d'onctuosité" que cela laisse supposer
et que les chenilles des Panzer soit de la même teinte !!!
peut-être mériteraient-elles d'êtres un poil un peu plus enfoncées ??? Cela fait déjà un "bout de temps" qu'ils sont là, ils ont eu le temps de faire leur trou.... Wink
Certaines chaussures me paraissent aussi encore un peu propre, voir certains bas de manteaux ou de pantalons....
mais je n'ai pas de "gros plans" et mes yeux sont comme le reste, vieillissant !!.... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 22:00

Bonsoir bosco,

Merci pour cette anecdote, et je prends tes (vos) remarques en considération.
Les véhicules ne sont pas encore liés avec le sol, et je vais ajouter du cracra aux troufions.
Et loin de moi l'idée de dire que ce sont tes yeux (je ne suis pas chef de gare! Wink ). Il y a des tas de petites choses à améliorer, et tes (vos) observations m'aident.
Quoi qu'il en soit, j'ai fait un grand pas vers la "sortie".

@+

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 22:21

La boue c'est terrible.

Pas seulement en maquette.

Celle de 14 est restée célèbre.
La elle n'est pas mal non plus ,
çà ce passe à Souchez il y a longtemps
mais c'était ce siècle ci.
Mes images donnent une bonne idée des
aspects que doivent prendre les bas de jambes
des GI non ?

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Souche10

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Souche11

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Souche12

L’autre siècle Souchez fut aussi dans la boue
et ceux qui y pataugeaient avait peur d'y être englouti
pour toujours.
Souchez est situé à quelques pas du cimetière
de "Notre Dame de Lorette" juste en dessous
pour être exact.
Ils y sont donc bien restés.

Si vous voulez en savoir plus sur l'endroit
et l'histoire de ces hommes, lisez
ou relisez les "Carnets du caporal Barthas".

Les maquettes c'est bien, mais en apprendre
plus sur la réalité de certaines de nos représentations
n'est jamais une perte de temps.


Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Les-ca11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 23:01

Hello Eric,

surtout ne change rien, c'est magnifique de réalisme !! Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233

@Bosco , Pascal,Je me rappelle de cette discussion mémorable !! cyclops top secret !!pour la réalisation !!

c'était l'avenir de la boue qui ne sèche pas dans le maquetisme Wink

au plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 00:00

Ah là là !!! C'était une autre époque Jean Claude !!! Wink Wink Wink Wink tongue tongue
J'étais à Souchez ce Week-end là !!
J'avais emporté les bottes en Caoutchouc pour pouvoir circuler !!
J'avais fait les photos entre autre d'un Autocar sous la pluie, dément !!!
Et j'adu m'en retourner m'enfermer dans la voiture pendant plus de 30 minutes tellement il "drachait" !!!....
et des idées effectivement sur ce que peuvent faire des camions ou des chars comme dégâts dans une prairie et ce que ça peut faire comme trace sur la route !!!
Par contre, pas enquiquiné par les visiteurs pour faire les photos !!!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 13:52

Le rendu de la boue est vraiment superbe Eric Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 190475

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 21:29

Bonsoir Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 756810

Avec la lumière, la boue est bien brillante et assez réaliste Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233
Il passer l'œil partout pour vérifier s'il n'y a pas un oublie ici ou là, et corriger certains points déjà mentionnés par "bosco et rafan", ce sera parfait. Veilles à une chose, que tes traces de roues ou de chenilles soient parallèle!! Une année à Saumur, un gars avait présenté un dio dans la neige avec un Tigre I. En regardant bien... le nombre de traces était impaire, le Tigre avait du lever un côté pour passer par dessus la haie Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 10:52

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos messages. Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 756810

Merci raf' pour les photos reconstitution dans la boue; Elles m'ont servi à ajouter du cracra sur les pompes, les bas de manteaux, faire aussi des auréoles de boue aux genoux et au coudes de certaines figurines. (sur les fesses de ceux qui se sont assis parterre aussi...)  

Glob', je me demandais si je devais suivre ton conseil de rajouter du vernis brillant dans certaines ornières. J'hésite.
Je ne ferai des photos qu'en extérieur, car la lumière naturelle permet de voir cet aspect luisant. Une lumière artificielle écrase tout.
Quant aux traces de véhicules, j'en avais fait rouler certains dans la pâte rebouche-bois avant que celle-ci ne sèche, et j'avais imprimé les traces de chenilles en appuyant des chars dans le sol. Les traces sont donc parallèles.
(et non , je n'ai pas fait le bruit des moteurs en jouant avec mes miniatures!Wink  ) 

J'ai encrassé et fixé plusieurs véhicules, puis j'ai parfait les jointures des chenilles de ceux-ci avec la boue.
Je vais m'attarder encore un peu sur des détails vestimentaires et autres papiers, refaire une antenne que j'ai perdue dans la lutte, planter les arbres, faire des photos, finir d'installer les derniers véhicules, créer deux figurines manquantes, et je crois que ce sera bon pour le final.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 12:17

Attention Eric, si tu mets un peu de vernis brillant ici ou là, il doit plutôt être dans des "creux" que sur des "bosses", ce vernis représente des traces d'humidité résiduelle ou de boue pas encore sèche....
les photos de Rafan sont à ce propos excellemment parlante !! Wink Wink
J'ai hâte de voir les photos !!! Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 20:36

Bonsoir Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 756810

Avec des photos prises à la lumière du jour, ça change mon jugement, donc... ne changes rien pour la boue au sol Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 18:45

Bonsoir,

Je ne touche plus à la boue (c'est sale! Very Happy )

Voici la restitution de la première photo qui m'a inspirée.
L'original:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 01_st_10

et mon travail au 1/72e:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20710

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20810

Mon APN ne me permet pas de travailler sur la profondeur de champ, alors voici un cliché de l'arrière du panzer:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 20910

J'ai agrandi la photo pour aperçevoir les G.I's qui laissent passer le Sherman:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 180_di10

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 21110

suite et fin bientôt...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 20:02

C'est vraiment très fidèle à l'original Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 21:42

Bonsoir à tous,

Merci Eymerick Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 756810

J'ai confectionné un dernier détail (il faut bien s'arrêter un jour...):
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 21210
J'ai appelé ce détail Charlie.

D'ailleurs, où est Charlie?
A vous de le trouver sur le diorama, qui est terminé Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 122230  Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 122230  Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891 :

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 21310

Voici d'autres clichés du sherman qui a illustré la restitution de la première photo d'époque:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 21410

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 21610

J'ai planté des petites fleurs pour colorer l'herbe:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 21710

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 21810

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 21910

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22010

Je vous présente la photo du fameux Derby, décoration du sherman édité par Dragon:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 02_st_10

et ce que j'ai fait:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22110

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22210

Le soldat de gauche fait partie d'un mortar team, et il porte une plaque de base de mortier. J'en ai donc confectionné une Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 7861 :
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22310

Et voici le résultat:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22410

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22510

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22610

Nous arrivons à la troisième interprétation d'une photo prise en ce même lieu en Juillet 1944:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 03_dio10

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22710

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22810

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 22910

Il fallait bien représenter quelques logements des occupants du cimetière:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 23010

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 23110

Je reviens sur un panzer qui présente des impacts:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 23210

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 23310

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 23410

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 23510

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 23610

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 23710

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 23810

Voilà, c'est fini.
Je vous remercie de m'avoir accompagné pendant tout ce temps, ainsi que pour vos remarques et observations toujours bien utiles.

Cordialement,
Eric-Snafu35

A propos, avez-vous trouvé Charlie?
Si c'est le cas, vous avez gagné le droit de revoir toutes les photos!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 23:12

je sais où est Charlie !!  Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891  Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891  Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891  Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 783891
Il est dans la chocolaterie !!! Wink Wink Wink Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 122775
et nous, on en a plein le Baba !!!!!
Ouahhhhhh !!!! Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 2138 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 2138 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 2138 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 2138 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 2138 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 2138 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 2138 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 2138
''For sure Guy, you really don't do anything in Half !!!'' Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.
» Panzer IV ausf C 21 eme Pz Normandie
» D-Day 75 Normandie 2019 - Démos Panzer IV & Panther
» Tiger I 101 SS schwere panzer abteilung Normandie
» La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: