La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.

Aller en bas 
+19
guilhemdelyon
saran
JC Pionnier
Saiun
globtrotter
Maxime
GEX29
rafandusaaffan
Red fox
orionv
Laurent Deneu
Laffly72
bosco76
Manu-Military
ricou
Eymerick
clem
Alain
Snafu35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 20:37

Très belle ténacité pour le mur Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 7861

Même en cours, ton dio est superbe Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 20:49

Bonsoir Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 756810

Quel travail pour ce mur Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 281233 tu es encore plus ouf que je ne le pensais Wink
C'est superbe et très réaliste!!!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 22:01

C'est très sympas tout ça, et j'adore le "truc" pour faire les briques de parement....
Tous tes Panzer IV sont des Revell ??
Ils sont vraiment très jolis, même si je trouve personnellement que la Zimmerit est parfois un peu trop appuyée...
Un Dio au long cours en tous cas...
J'aime bien !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 23:41

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires.
Il est certain que ce travail au long cours pourrait lasser. Mais je l'aurai!

Tous les panzer sont des modèles H Revell.
Je ferai en sorte que pas un ne soit identique.
Le dernier est un challenge, car je vais le représenter avec les trappes d'accès aux tambours de frein ouvertes.

Je suis d'accord avec toi, Pascal/bosco; La zimmerit parait un peu grossière. Mais comment réaliser ce matériau finement au 1/72e?
Mais je ne me lasse pas de contempler le résultat.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 12:42

Je suis bien d'accord avec toi, la Zimmerit n'est pas chose simple à faire...
et je n'ai pas de recette miracle pour la réaliser !!...
pour la Zimmerit, je pense qu'il faut faire comme "en vrai" :
une pâte mastic bi composant étalée finement avec abondance de talc, collée sur la surface, (pour cela humidifier le support pour effacer l'effet "talc", "ébarbée" et imprimée dans le frais à la pointe d'un tout petit tournevis plat d'horloger...
long et fastidieux, et encore, "ça va" pour les surfaces plates, mais ça devient plus compliqué dès qu'il y a des reliefs, et il y en a, des reliefs, sur un char....
Mais j'essaierai cette méthode la "prochaine fois" !!  Wink  Wink  Wink
j'avais il y a longtemps essayé le mastic "polyfilla" en tube, mais outre que ça séchait trop vite et que c'était "dur" à étaler finement, c'était compliqué à travailler car ça collait autant au tournevis qu'au plastique, j'avais donc une éponge humide à coté et tous les deux ou trois empreintes, nettoyage...
j'avais quand-même réussi (à mon sens) à faire de a sorte un Elefant et un Tigre...
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Img_3912
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Img_3913
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Img_3915
J'avais fait le Tigre en premier, j'ai changé de tournevis pour l'Elefant...
les "paquets" de Zimmerit sont le fait du Polyfilla qu séche trop vite....
et il y a de a poussière !!! Wink Wink Wink Wink  
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 18:24

Snafu35 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires.
Il est certain que ce travail au long cours pourrait lasser. Mais je l'aurai!

Tous les panzer sont des modèles H Revell.
Je ferai en sorte que pas un ne soit identique.
Le dernier est un challenge, car je vais le représenter avec les trappes d'accès aux tambours de frein ouvertes.

Je suis d'accord avec toi, Pascal/bosco; La zimmerit parait un peu grossière. Mais comment réaliser ce matériau finement au 1/72e?
Mais je ne me lasse pas de contempler le résultat.

Cordialement,
Eric-Snafu35
 

pour la zimmérit un truc assez simple en fait , tu badigeonne (un flanc de caisse par exemple ) de colle liquide tu attends un peu que le plastique ramollisse et tu sculpte le relief avec un micro tournevis a trois franc six sous dans toutes les bonnes solderie , pour les endroits ou le revêtement a sauter tu affine l'endroit avec un xacto tout simplement !!!Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 756810

ex tigre revell

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 00211

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 P0402010

ou pz IV revell

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Ap61010

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Ap231010

EN espérant avoir pu t'aider allez la suite eric Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 16662
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 20:51

Bonsoir Loïc,

Merci pour cette astuce; cépakon! Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 60588
Après gamberge,je pensais faire un essai de gravure à chaud; Je me rappelle avoir entendu des maquettistes au 1/35e qui parlaient de graver cette zimmerit dans le plastique en utilisant un fer à souder ou un thermo graveur.
Là je pensais chauffer la "spatule" du mini tournevis, et go.
La colle qui amollit le plastique fera office de "soudure à froid", et le contrôle de la gravure sera plus facile.

Ton PzIV est d'enfer. Bravo!
Qu'as-tu utilisé pour représenter la végétation de camouflage? cyclops

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 21:14

salut eric bon les branchages sont issus de decor vendu chez les fleuristes je ne connais pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 09:55

Snafu35 a écrit:
Bonsoir Loïc,

Merci pour cette astuce; cépakon! Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 60588
Après gamberge,je pensais faire un essai de gravure à chaud; Je me rappelle avoir entendu des maquettistes au 1/35e qui parlaient de graver cette zimmerit dans le plastique en utilisant un fer à souder ou un thermo graveur.
Là je pensais chauffer la "spatule" du mini tournevis, et go.
Cordialement,
Eric-Snafu35

Bah c'est exactement ce que je fais au 72... Un vieux fer à souder, j'ai pour ma part un fer avec tête amovible, ceux que l'on utilisait pour les grosses soudures et les petites soudures (tu peux changer la tête)

Perso, j'ai biseauté une pointe avec un tout petit bout, vraiment hyper petit, pour coller à la réalité des marque faites dans la pâte à zimmerit...

Tu installes ta pointe, tu laisses chauffer (par contre, bien faire gaffe à l'intensité de chauffe de ton bordel, y'en a qui chauffe vraiment trop, d'autre où tu peux réduire, par un potard déjà installé ou bien un vario à mettre avant le fer à souder, un peu comme les varios à installer avant les mini-perceuses pour quelles tournent plus lentement) et tu pointes délicatement en respectant les marques (evidemment que les marques droite, pour faire les gaufrage en carré, je ne sais pas, faudrait tester d'autre modalité de biseautage)

N'ais pas peur d'y aller franco, au pire entraines-toi avec les chutes de la grappes. Parfois, tu vas faire des ficelles qui vont s'étirer depuis la caisse du char (comme quand on fait de l'étiré Wink ) ne crains rien, tu peux couper après et reponcer une fois le gaufrage terminé
Ca m'a pris une 'tite après midi pour faire une caisse et une tourelle de Tigre I... Donc... Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 178714

(un tout petit détail, mais qui a son importance, faire cela sur la caisse à nu sans les coffres et outillages à installer après... Mais je me doute que t'avais deviné... clown )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 18:18

Hello les minitracksiens,

Merci à tous pour vos "retex" concernant la représentation de la zimmerit.

J'ai bien avancé le montage du quatrième PzIV, et j'ai utilisé la technique de la "soudure à froid" pour représenter cette patte anti magnétique.
 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 8310

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 8410

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 8510

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 8610
J'ai dû me débrouiller comme un manche, car je reste assez circonspect quant au résultat.
...Vous aussi, hein?  Very Happy
C'est comme s'il manquait de la matière.

Votre avis m'intéresse.

J'ai aussi ajouté des bricoles sur un panzer:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 7710

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 7810

J'ai "pompé" ces toiles de tente et autres zeltbahn sur une planche de découpage E.T.A:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 79_ger10
https://www.facebook.com/154245394646032/photos/a.1100796849990877.1073741866.154245394646032/1100796883324207/?type=3&theater

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 80_ger10
https://www.facebook.com/154245394646032/photos/a.1100705929999969.1073741863.154245394646032/1100705946666634/?type=3&theater

J'ai mis à l'échelle, imprimé, découpé...(pas bien!) Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 598787

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 8110

Les chars sont abandonnés, et pour accentuer l'aspect délaissé et pillé, j'ai pensé à ces détails.

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 8210
Cela fait-il réaliste? Votre point de vue m'intéresse.
Peut-être devrais-je reprendre certains points avec de la peinture à l'huile...
(Comme d'hab, mes photos sont un peu surexposées, et il n'y a pas le flash)

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 18:30

a tu repris la zim entre les photos ?

car avant peinture elle a l air quasi inexistante (surtout a l arrière ) et mieux marquée après peinture

je trouve les toiles de tente un peu trop "délavées" mais c est peut être la lumière

_________________
Alain        

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 19:28

Alain a écrit:
as tu repris la zim entre les photos ?

car avant peinture elle a l'air quasi inexistante (surtout a l arrière ) et mieux marquée après peinture

Ben; ce sont deux chars différents, et je voulais illustrer la différence entre le mastic et la gravure sur plastique ramolli.


Alain a écrit:
Je trouve les toiles de tente un peu trop "délavées" mais c est peut être la lumière

La toile de tente me plait beaucoup, les autres vêtements un peu moins, d'oû la demande de votre avis.
Et la photo parait bien surexposée, malheureusement.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 20:48

j avais essayé la technique du plastique "ramolli" (à la colle)
peu satisfaisante pour moi car en séchant le plastique a tendance à reprendre sa forme initiale.
perso aprés divers tentative je reste sur la "pyrogravure" avec un petit tournevis chauffé

_________________
Alain        

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:07

Bonsoir Eric,
je trouve que l'effet Zimmerit n'est "pas assez" accentué, non pas que les empreintes ne soient pas assez profondes, mais plutôt parce "qu'il n'y en a pas assez" !!!! Oupsssss !!.... Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 98506 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 98506 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 98506 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 98506
Peut-être faudrait-il reprendre le kit et en "rajouter" ???
Je sais, travail de Forcat ingrat, long et fastidieux...
pour les tenues, la toile sur la Schürtzen de tourelle me va bien, ele est "épaisse" et tombe "naturellement", il y a des plis, ça colle....
mais j'ai aussi plus de mal avec les tenues sur le panneau arrière. La verte qui descend sur le pot échappement ressemble plus à un pantalon mis à sécher "dans ses plis", bien à plat pour qu'il soit pas froissé une fois sec...
ça ne paraît pas crédible...
je trouve aussi qu'il manque d'épaisseur...peut-être coller la tenue sur un bristol fin ??
ou alors, peut-être faudrait-il replier les bords pour donner l'effet "du retour" du pantalon par en dessous, et aussi "mettre" une des deux jambes dans un autre sens...
ce qui fait "bizarre" aussi, ce sont ces bas de pantalon en triangle, j'avoue que je ne vois pas trop...la dernière photo prise du dessus est à cet effet un peu "perturbante"... Wink Wink
les deux bas de pantalon ,e triangle et qui s'arrête tous deux à la même hauteur...
peut-être mettre cette tenue dans l'autre sens, les jambes sur les grilles et le "cul" bien au chaud sur le pot d'échappement, (en respectant la gravité) ça permettrait de plier une jambe et de donner plus de volume...
en page "2", il y a des photos de tout le bazars laissé par les découvreurs de fortune, il y a de quoi faire !! Wink Wink
Bon, je sais que ce n'est pas fini, mais si des GI (ou des "bons normands" Wink ) ont fouillé le schars, alors, il devrait y avoir aussi "plein de trucs par terre (papier, journeaux ou revues, carte d'Etat major, boites écrasées (genre biscuit en métal vide), vétements encore, etc...)
Bon, si ce sont des civils, alors, il ne devrait plus y avoir non plus de matériel sur les flans..., alors, on dira que ce sont des soldats pour trouver des reliques souvenirs ou des renseignements...
une bonne continuation et à Samedi !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:25

Merci pour vos avis.

Pascal/bosco, je suis entièrement d'accord avec toi.
Autant la toile de tente représente un bon drapé, autant les vêtements sur la plage arrière font trop figés.
Créer l'illusion du volume avec du papier imprimé n'est pas chose facile. (et cependant il y a des maîtres dans l'art du pliage du papier!)
Merci pour vos analyses, et je vais revoir ma copie.

Pour la zim', je n'ai pas le doigté de GEX29. Je vais reprendre la technique du mastic posé en très légère couche.
Je n'ose suivre votre exemple, Alain et Saïun, et jouer du tournevis chauffé.

Les véhicules n'étant pas terminés, la mise en situation n'est pas définitive. Je représenterai donc des reliefs épars, comme tu le suggères, Pascal.

J'ai le projet de représenter une autre scène, inspirée d'une photo, qui représentera une colonne allemande abandonnée lors de la sortie de la poche de Roncey. Il y aura aussi des civils et là, il y aura un vrai b...pillage.
Ce dio actuel peut être considéré comme un galop d'essai...

Oui Pascal, je vous montrerai ce dio Samedi.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 23:21

je suis sur le coup pour les vêtements épars parce que
j'ai dans l'idée de faire cela sur mon futur "dio" "Normandie Das Reich en fuite".

J'ai aussi fait de même que la planche imprimée
avec des images prises dans les revues spécialisées,
ce qui permet une plus grande diversité.

Mais devant le même problème que toi d’épaisseur (évidement)
je n'ai pas encore de vrai solution...
Cependant mon idée serait de faire les petit vêtements en green stuff (que je ne maitrise pas)
et recoller les impressions dessus à l'aide colle à bois, puis vernir...
Voici ma planche, je la met à disposition pour ceux qui veulent s'y essayer
vous y trouverez toutes les armes de l'armée allemande, hormis la marine,
mais surtout ceux qui correspondraient aux véhicules de St-Fromond : les SS panzers.

A suivre...

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Veteme10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 00:18

je pense que si vous voulez coller des décors papiers sur un support "avec relief", vous allez avoir des soucis...
le papier sera "trop "rigide (c'est un comble!!)
le mouiller ne changera rien je pense...
idée : le vernir "côté photo" (vernis mat en bombe ?), bien sécher, et ensuite, très délicatement, ôter de l'épaisseur par l'envers (côté "blanc" quoi !!)jusqu'à avoir presque de la transparence...
coller ensuite sur le support le "film" ainsi obtenu...
c'est un trucs que j'avais vu pour des "réclames" peintes sur des murs de briques et qu'il est "impossible" de faire en papier car le "relief" des briques ne se voit plus !!...
Après, pour ce qu j'en dis, si vous réalisez une veste ou un pantalon en grren-stuff, autant essayer de le peindre, ça sera "moins" de soucis...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 12:36

bosco76 a écrit:
je pense que si vous voulez coller des décors papiers sur un support "avec relief", vous allez avoir des soucis...
le papier sera "trop "rigide (c'est un comble!!)
le mouiller ne changera rien je pense...
idée : le vernir "côté photo" (vernis mat en bombe ?), bien sécher, et ensuite, très délicatement, ôter de l'épaisseur par l'envers (côté "blanc" quoi !!)jusqu'à avoir presque de la transparence...
coller ensuite sur le support le "film" ainsi obtenu...
c'est un trucs que j'avais vu pour des "réclames" peintes sur des murs de briques et qu'il est "impossible" de faire en papier car le "relief" des briques ne se voit plus !!...
Après, pour ce qu j'en dis, si vous réalisez une veste ou un pantalon en grren-stuff, autant essayer de le peindre, ça sera "moins" de soucis...
Pascal
peler le papier c’était ça mon idée...
j'ai déjà fait les affiches sur les murs avec cette technique...

Quand a les peindre c'est déjà utilisé ce machin la...

Non, l'idée c'est d'être très exact et il faut reconnaitre que les imprimantes
font des trucs superbes dommage donc de na pas exploiter cette possibilité plus loin.

C'est un challenge qui vaut le coup, même si au final le process diffère quelques peu.
En gros le truc ce serait un peu comme un décalque mais sur un film épais.
Du genre que l'on déteste appliquer sur une aile d'avion,
mais qui cette fois serait utilisé justement pour cette mauvaise
qualité relative d'épaisseur.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 22:17

Bonsoir,

Un grand merci à toi, rafan'...pour le partage de ton travail.
C'est génial!
J'ai viré les fringues que j'avais posées sur la plage arrière, et je vais retravailler cet aspect.

Et j'ai décidé de refaire la zimmerit sur le panzer:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 8710

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 8810

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 8910

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 9010
Les quatre ont été tartinés:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 9110

De quelle couleur est l'intérieur du compartiment mécanique avant: Oxydrot? Dunkelgelb? blanc?
Et quelle est la couleur intérieure des trappes d'acces avant?
Merci pour vos avis.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 22:48

pour l intérieur du compartiment avant je dirai blanc
une photo d épave "dans son jus" prise en Pologne a orla bielego ou le blanc apparaît encore :

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Pz_iv_10

_________________
Alain        

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 00:55

délicat de se prononcer sur la couleur interne des trappes...
on les voit souvent "blanche" ou "beige clair" sur les montages, et c'est pour moi un peu risqué devant une suprématie aérienne ennemie...
Mais j'ai ça, avec badigeon blanc  : :  
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 48640510
et là, c'est plutôt le contraire : le char (un H) est en badigeon blanc, hiver russe oblige, et les trappes paraissent "foncée", enfin plus foncée que le blanc du badigeon...
Alors, "Dunkel-gelb" ou encore vert foncé ou Oxydrot ??
et ça aussi, sans badigeon :
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 55773110
et ça, sans beaucoup d'ombres, le temps est couvert !!
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 57563210
Et  après, j'ai ça aussi :
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 49072311

Et à l'inverse, celles-ci paraissent très claires, mais c'est peut-être aussi l'effet du soleil :
Alors, à mon avis, tu faits comme tu veux, tout en restant "plausible" ou logique...
je pense qu'en jouant avec du Dunkelgelb, on ne doit pas être loin de la vérité...
et au fait, elle est bien mieux comme ça, ta Zimmerit !!! Wink Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 281233 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 11:41

Snafu35 a écrit:


De quelle couleur est l'intérieur du compartiment mécanique avant: Oxydrot? Dunkelgelb? blanc?
Et quelle est la couleur intérieure des trappes d'acces avant?
Merci pour vos avis.

Cordialement,
Eric-Snafu35

Pour le Panther récemment restauré à Saumur, la couleur intérieure des trappes avant restauration, étaient ivoire (cf page 93) Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 07:58

une chaine de montage du panzer !! cyclops


bravo, ils sont magnifique Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 20:22

"Biz" à tous pour vos commentaires/remarques/encouragements. Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 122775

J'apporterai mon dio en l'état demain à Saumur.
Vos observations seront les bienvenues.
Je n'ai pas la prétention de présenter un truc ultime, juste quelque chose qui suscite un intérêt.(et c'est déjà présomptueux)  

Pascal/bosco, les photos que tu partages sont d'enfer! Merci.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 20:54

Bonsoir Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 756810

Voici les trappes avant du Panther

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Visite88
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Visite92
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Visite91
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Visite89
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Visite93
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Visite90

Maintenant une du Tigre II

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Dsc04620

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.
» Panzer IV ausf C 21 eme Pz Normandie
» D-Day 75 Normandie 2019 - Démos Panzer IV & Panther
» Tiger I 101 SS schwere panzer abteilung Normandie
» La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: